CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE rpg

-noukah-
-noukah-
Niveau 7
09 avril 2005 à 20:03:02

dark chronicle j´y ai joué egalement une bonne quarantaine d´heure de jeu et j´ai du laisser tomber depuis . .. au dernier chapitre le palais des fleurs ( y´a trop d´etape a faire avant d´arriver jusqu´au dernier BOSS) car c´est vrai qu´il est vraiment lassant(trop repetitif) et qu´il ne donne pas vraiment envie de le finir ( enfin ca n´engage que moi)
:o))

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:18:17

c´est ce que j´ai dit...

je me suis aussi arrété au dernier chapitre . ...

on a du faire pareil :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:19:03

Mais il faut reconnaitre que dans la plupart des RPG , les donjons de fin regorgent d´énnemis . ...

ce n´est pas attrait a DC en particulier....

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:24:50

Arf
Moi j´ai bien aimé Dark Chronicle et j´ai beaucoup aimé Star Ocean 3 qui est de très bonne qualité je l´admets mais je garde à l´esprit le fait qu´un RPG j´y joue avant tout pour son contenu scénaristique et l´ambiance et tout ce qui ne concerne pas forcément le gameplay en lui-même bien que ça me fasse carrément plaisir d´en finir un à fond.
Et c´est là que beaucoup de RPGs pêchent selon moi et que les FFs restent excellents.Star Ocean 3 a un bon scénario(bien que la fin ne m´ait pas plus->ceux qui ont fini comprendront;-) ) mais qu´est-ce qu´il se traîne parfois...je trouve les cinématiques carrément fades...y´a pas grand chose qui s´y passe,elles sont courtes et mal foutues.Et la mise en scène du jeu est un peu mollassonne aussi à l´instar de Dark Chronicle qui est vraiment lent parfois...Les cut scenes sont loin d´égaler le grandiose d´une attaque d´ Alexandrie par Bahamut.Faut dire la trame scénaristique ne permet pas non plus des élans grandioses en permanence...Dommage ce jeu a un très bon potentiel avec toutes ces excellentes idées dans le gameplay...
Au final je concluerai en disant que pour moi un RPG doit plus être une histoire qu´un jeu...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:28:58

d´accord avec ton raisonemenst sur Star Ocean III . ....mais bons les cut scènes sont de la meme trempe que celle de l´opus précédents...c a d trop nombreuses et les dialogues tournet en rond....

La Fin est décevantes c´est vrai...mais j´ai dja vu pire...( ff X :-))) )

Par contre un rpg ne doit pas seulement etre uen histoire....

il doit posséder des personnages charismatik a qui ont peut s´identifier....
des musik qui doivent rester inscrit dans not cortex cérébral pour des années....
et enfin un systeme de combat et des quetes annexes digne de ce nom....le tout porté sur une story qui tient debout et qui tient en hallaine.....

voial ce qu´est un RPG pour moi :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:36:15

oui
mais pour moi le terme " trame scénaristique" signifiait aussi tout le background c´est à dire aussi les persos et le monde qui nous entoure.
Pour moi le gameplay doit être sympa mais n´est pas le plus important(bien que le restant quand même)

fana_de_final
fana_de_final
Niveau 4
09 avril 2005 à 20:37:45

et la fin de ff x se comprend en finissant f f x-2

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:38:00

moué . ..le gameplkay . ..c´est dja ot choz...

regarde la consistance d´un Valkyrie Profile....tu te déplace de Gauche a droite . .parfois de Haut en Bas...
N´en peche que ce jeu est surement l´une des merveilles du RPG sortit a ce jour sur la planete Bleu :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:39:51

Faut ´ il dja avoir eu envie de joeur a ff X-2 quand on voit la médiocrité du X.... :)

Je n´ai tjs pas fini ff X-2 . ..
Ma couzine . .aussi sympa soit elle . .c´est dit...il aime les ff ( dapres ses souvenris) . ..je vais lui payer le derneir....quand je l´ai vu....j´ai du cacher mon regret....
je l´ai vendu apres 3mois de gallere...abandon en chap4 . .trop de piaillements et otr mascarades débiles.....

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:40:25

Mais je sais pas moi FFX m´a bien captivé franchement...il aurait été plus vaste et moins linéaire il aurait été un excellent FF(un peu plus dur aussi)

-noukah-
-noukah-
Niveau 7
09 avril 2005 à 20:41:20

l´OST de Dark chronicle est sublime je trouve surtout Rush´theme la music d´intro :o))

sinon en reprenant je suis tout a fait d´accord avec les element ajouté par Neo-KroNoS
pour avoir un bon rpg
des perso charismatique est primordiale important de plus sur ce point la je reproche pas tous mais certain des perso principal de la serie FF ( sauf squall) ne possedant pas le charisme digne de ce nom bien que ca reste ma serie rpg preferé ( avec dragon quest)

:o))

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:42:15

Bah voila....il aurait . .si . ..si seulement.....

si ma grand mere en avait ca srait mon grand pere... :sarcastic:

Avec des SI on fais un monde.....

c´est un FF médiocre comparé aux bijoux orchestré par Square il ya maintenant 10s.....

Mais bon ce n´ets que MON avis :)

fana_de_final
fana_de_final
Niveau 4
09 avril 2005 à 20:43:31

moi je trouve que f f x est le meilleur jeu ps 2

fana_de_final
fana_de_final
Niveau 4
09 avril 2005 à 20:45:32

mais c vrai k il est fort lineaire

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:45:50

Whoé . ..bon....parfois vaut mieux faire semblant de ne pas lire......
( apres on dit que je m´emporte facilement....vous voyez je ne m´énerve pas ! !!!! :-( [chaise qui vole apr la fenetre . .] )

Chacun ses gouts
[table qui explsoe]

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:49:50

Ouais.
Mais tu sais j´ai des goûts assez partagés.Mon RPG préféré et sûrement mon jeu préféré toutes consoles condondues est Vagrant Story.Et dans le genre OVNI il est pas mal.
Mais pour moi FFVII,FFVIII et FFIX sont du même niveau et recellent tellement de moments mythiques encore gravés dans mon esprit que je ne peux que considérer FFX un ton en-dessous.
Pi c´est bien simple je me suis encore écouté des ziks de FFVIII et IX sur mon iPod et ça me donne à chaque fois envie d´y rejouer.Je ne pense pas que ça fasse ça avec des autres RPGs...
Pour ce qui est des perso je les trouve très bien moi et quand on voit un Maximilien dans DC on se dit que Steiner a tout de suite un petit quelque chose;-)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:51:48

Pour les ziks j´ai fait un topic sur les OSTs donc c´est que j´y attache de l´importance quand même;-)

-noukah-
-noukah-
Niveau 7
09 avril 2005 à 20:51:52

pour ma part je dirais que FF x est un bon RPG mais un mauvais FF
car j´ai quand meme eu du plaisir a y jouer

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:52:34

Pi c´est bien simple je me suis encore écouté des ziks de FFVIII et IX sur mon iPod et ça me donne à chaque fois envie d´y rejouer.Je ne pense pas que ça fasse ça avec des autres RPGs...

joue a Valkyrie Profile ou ChronoCross et on en reparle....

la BO de VP est considéré par quasimeent tous les joeurs de RPG comme la meilleur BO rpgistes au monde ( je c pa si ca se dit...)

dsl de faire court a cette convers qui me passioné . ..mais je suis de sortie et on m´attend.. :)

Bonne soirée everybody . ..

SeeYouSooN :ok:

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:53:29

nan final fantasy 10 c ingrat en fait...

si il ne s´appellait pas final fantasy ms autre chose ( je sais pas moi, le voyage d´une imbecile ak un balais coince ds le ***, ou meme le fabuleux reve d´un transexuel neurasthenique)
et bein il aurait ete beaucoup mieux accepte par les fan de rpg...le probleme ak les FF, c que ff6&7 ont mis la barre tellement haute que il est dur ensuite pour square de les egaler... :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube