CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Splinter Cell 3 VS Metal Gear 3

fosataaaaaa
fosataaaaaa
Niveau 10
18 août 2005 à 11:24:13

oui mais quand on se trouve a 1 mètre dun gars et quon lui tire une balle en pleine tete et quil nest meme pas blessé japelle ca UN NID A BUG

ghost766
ghost766
Niveau 8
18 août 2005 à 11:33:15

Je vote les 2 . .. même si j´ai une préférence pour MGS3

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
18 août 2005 à 12:17:47

les avantages par jeu :

:d) SPLINTER CELL CT
- réalisation
- infiltration
- moins bourrin
- plus réaliste
- caméra
- mode coop
- mouvements
- jouabilité

:d) MGS3
- mise en scène
- scénario
- ambiance sonore
- la survie
- émotions
- the boss
- the end
- moins sombre
- variété du gameplay

au final c´est vrai que les 2 jeux ne sont pas vraiment comparables... mais splinter cell 3 est indéniablement un meilleur jeu. Par contre il faut avouer que dans 3 ans je ne me souviendrai surement pas trop de splinter cell 3 alors que metal gear 3 m´a profondément marqué grâce à ses persos travaillés et à certains moments de grande émotion ( qui à dit la fin du jeu ? ) donc 2 trips différents avec un super jeu d´un coté ( SC3 ) et une oeuvre d´exception de l´autre ( MGS3 ) .

neoa
neoa
Niveau 1
22 novembre 2005 à 15:58:46

Oulala!! y´a pas photo entre SC3 et MGS3!! MGS3 est dix fois mieux, au moins!! le scénario est carrément plus accrocheur, avec évidemment la touche perso d´Hideo Kojima sur la fin!!
Vive Metel Gear Solid 3, vive Hideo Kojima !!

kikaki
kikaki
Niveau 6
22 novembre 2005 à 17:13:04

n´imorte quoi,
MGS3, c´est le meilleur jeu d´infiltration

la serie des metal gear n´a aucun rival,
ces jeux sont parfaits

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:21:54

j´ai pas trop aimer l´aspect survie de mgs3 que j´ai trouver assez bidon et chiante.

c´est sur finis le radar a cette epoque mais bon le radar c´est mieux adapter si on joue avec une vue presque aériene comme dans mgs1 et 2 alors la vu que y en a pas il aurai pu changer les camera pour mieux adapter le jeu :oui:

les salles dans mgs3 se ressembles toute on fais quasi la meme chose dans toute les salles ( infiltration vers une autre salle....) alors que dans le 1 et 2 sa varié plus ( phase de snipage, terrain de mine , cypher, electriciter en sol exct....).

je trouve l aspect infiltration un peu gaché dans mgs3 vu qu´on aurai pu s´attendre à mieux qu´un gameplay de mgs2 adapté a la foret :oui: et vue fasson radar :honte:

sinon la trame scénaristique est la pour donnée une vrai force a se jeu ( meme si je prefere mille fois mieux la trame scénaristique de mgs 1 et 2)

sinon j ai finis splinter cell 1 à l´poque que j´ai trouver excelent enfin un jeu d´infiltration realiste ( pas les boss a la mgs sa change :hap: ) le gameplay evolue pas en 3 episode quasiment.

j ´ai pu voir mon frere jouer au 3 le scenario est toujour pas mal, toujour cette ambiance géo politique de la serie qui fais son succés.
c´est sympa de retrouvé l ami sam tout les ans mais payer 60€ chaque année pour sa nouvelle aventure sa troue le cul.

jeje751
jeje751
Niveau 5
01 décembre 2005 à 21:43:25

je recomence plien de fopis msg 3 mais pas spc 3
avous de juger

contagieux
contagieux
Niveau 3
02 décembre 2005 à 21:12:52

finalclad94 ci ils avaient fai un radar ils auraien tous gaché vu que c´est dans une jungle tu peu pas avoir le radar pour la camera elle est parfaite mgs a toujours été ainsi et contien aussi les phase de snipage,terrain de mine,electricité
fo finir le jeux plusieur foie pour comprendre l´histoir est je pari que ci je te pose des question sur mgs tu ne saura pas repondre alors pour dire que splinter cell mieux que mgs X .j´ai essayer le sc 1 et 3 je les trouve pourris le game play est pourris est les attaque limité y´en a 2 ou 1 est en s´en lace rapidemen alors que dans mgs3 ya plusieur sorte d´ataquer un ennemi encore le truc pourri dans sc de ne pas depassé 3 alerte et tu perd c a chié ya meme des pose que fait ton chère sam qu´on utilise meme pas comme celle ou il ce tien entre 2 mur la facon dont il cour on dirai une vache ce n´es meme pas infiltracion est c pas question d´argen qui troue le cul mais de fait c a dire payer 60 euro pour splinter cell ne troue pas le cul mais le fait de le prendre c lui qui troue le cul

lordofthegames
lordofthegames
Niveau 7
02 décembre 2005 à 22:56:08

moi je vote splinter cell parce que d´abord la bande sonore vous immerge complètement dans l´action, ensuite pour le personnage. j´aime bien l´humour spécial de sam (si vous avez lu lees livres vous comprendrez mieux) et finalement je préfère le réalisme de splinter cell malgré les détails comme ses lunettes vertes que personne ne vois :rire:

Metal Gear Solid 3 n´en est pas moins un jeu extra avec des personnage magnifique et une histoire des plus passionnante et je me demande bien ce que va donner le nouvel angle de caméra dans subsitance

contagieux
contagieux
Niveau 3
02 décembre 2005 à 23:23:27

premièrement la bande sonore de mgs c + que vous imergez dans l´action ,le personage rien a dire, meme snake a de l´humour est splinter cell est loin d´egalisé metal gear (meme un mome de 7 an verra de loin les 3 point vert des lunette de sam alors qu´un soldat ne le remarque pas ...
je te dit metal gear solid 1 est mieux que splinter cell 3 est sera mieux que le 4 meme cil n´es pas encore sorti
splinter cell est une copi de metal gear tu compare KONAMI a ubisoft lol

lordofthegames
lordofthegames
Niveau 7
05 décembre 2005 à 23:06:01

je veux pas te vexer contagieux mais je trouve qu´ubisoft est vraiment mieux que konami! moi je trouve l´ambiance de splinter cell 3 plus réaliste MGS3 c´est plus des bonnes chansons mais les sons d´ambiance sont pas génial.

oui metal gear solid est un hyper bon jeu mais tu peux dire ce que tu veux jamais tu me feras changer d´idée.

cool-titeuf
cool-titeuf
Niveau 10
06 décembre 2005 à 13:06:26

:hum: :honte:

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
06 décembre 2005 à 13:23:37

Je préfère Mgs 3 .
J´ai testé à fond les 2 jeux , je me suis éclaté aux deux , sûrement mes deux jeux favoris .
Mais les deux jeux ne sont pas les mêmes . On l´a déjà dit des milliers de fois , mais ce ne sont pas des jeux du même style .
Sur le papier peut être , mais manette en main non .

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
06 décembre 2005 à 13:24:43

Sinon les " points vers " de Sam , vous trouvez pas qu´on s´en fout un peu ?
C´est ce qui fait le personnage . J´aime pas Sam Fisher mais je vois pas en quoi ça vous gêne ?

ocelot_snake
ocelot_snake
Niveau 6
08 décembre 2005 à 01:18:40

Jtrouve ke dans splinter cell tas pas dmotivation a finir le jeu, tandisque dans Mgs3 les boss sont plein de charisme, lemotion est presente, le scénario impeccable et tellement accrocheur...MGS 3 est vraiment meilleure, Kojima nous met toujours de lintrigue et il ajoute une touche personnelle.sensass! Splinter Cell a un gameplay et un scénario des plus ennuyants!!!aucune motivation a le finir...Metal gear lui je le recommence encore et encore! trop bon

titouan13
titouan13
Niveau 2
08 décembre 2005 à 08:54:48

Splinter Cell en Force !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy