Dans Metroid Prime 2 sur NGC, je n'avais pas compris le systeme de sauvegarde (il faut trouver des points de sauvegarde dont les entrées sont cachées), donc je joue, et je voulais faire une pause, dans mon ecran de quête j'ai cherché pendant 10min le bouton sauvegarder... Nada. Donc je continue de jouer, et je passe vers un mur à côté d'une caisse et ca me mets "salle de sauvegarde detectée". Toute contente, j'eteinds la console au bout de 1h30 de jeu... En fait, il fallait briser la caisse et rentrer dans la salle, donc en clair j'avais pas sauvegardé.
Le jour suivant je découvre que j'avais pas sauvegardé donc je recommence tout du debut, en regardant sur JV.com ou se trouve la salle de sauvegarde. Je loupe la premiere, bon, c'est pas grave alors je continue à jouer pour trouver la prochaine salle de sauvegarde. Je regarde sur JV.com, la salle est toute proche. Sauf qu'il y avait deux portes : une a droite qui allait a la salle de sauvegarde, une a gauche qui allait dans une salle avec un super boss-de-la-mort-qui-tue-tout.
Je ne connaissais pas ma droite et ma gauche. Et vlan, je prends la porte de gauche. J'me suis fait tuer en même pas 30secondes, et bien entendu, je n'avais pas sauvegardé...