CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le syndrome 'callveen'

callveen
callveen
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:05:25

Cela fait maintenant un bon moment que je subis ce fléau et il est temps pour moi de savoir si je suis le seul dans le cas...
J´aime le jeu vidéo, et ce depuis des années, je peux me concidérer comme un passionné et ceux qui me connaissent peuvent confirmer sas aucunes hésitations, seulement voila... Je ne joue presque plus. Cela ne m´empêche pas de me tenir informé par la presse papier ou les infos sur le net, et je ressens encore énormément d´engouement et d´excitation à l´arrivée de tel ou tel titre... et je m´empresse de l´acheter, évidemment, j´en finis tres peu et je stocke les jeux auxquels je n´ai pas encore touché ou juste essayé quelques instants, pensant y jouer plus tard... Cela dit, la spirale s´enclenche: d´autres sorties s´annoncent et me font envie et je les achètes dès leur sortie. Je ne suis pas franchement collectionneur car il m´arrive fréquement de revendre mes jeux, ceux que j´ai fini, cela peut se comprendre mais cela arrive même avec ceux auxquels je n´ai pratiquement pas joué et qui m´ont attendu de longues semaines bien à l´abris dans mon tirroir...
C´est plus fort que moi, quand je vois un jeu qui me fait de l´oeil, il faut que je le prenne ( je ne prend quasiment jamais de mauvais jeux, je m´informe avant mais bon...)

Suis-je le seul dans ce cas...

A situation financière n´en souffre pas trop mais je ne peux plus me permettre de faire trop d´autres achats à cause de ce syndrome...

thu2
thu2
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:07:03

:sarcastic:

callveen
callveen
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:15:14

Et le pire dans tout ça est que j´adore le saumon...

Fightkill
Fightkill
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:18:52

ouaaaaaaaaaaaaaa ! ! ! ! ! ! !

incroyable :rire:

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:21:35

Bah moi je crois qu´on est tous un peu dans ce cas là et qu´on aimerait tous bien acheter tous les beaux nouveaux jeux qui sortent...

Sauf que moi, a chaque fois qu´un putain de jeux me fait de l´oeuil, bah mon porte monnaie, lui, il me fait la gueule... LOL :rire:

Et puis sans déc´, si t´es arrivé au point de passer moins de temps à jouer qu´a chercher des infos ou a acheter/vendre des jeux, ça devient quand même chaud non ? ...

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:24:10

Au final j´ai pas compris pourquoi il joue presque plus ^^

callveen
callveen
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:31:55

J´en sais rien en fait...
Ca a commencé avec la PS2, je l´ai acheté le jour de sa sortie, et il m´a fallu un bon moment avant que je me décide à la brancher et y jouer... Pareil pour MGS3, je lis la nottice, tout ça et après et ce même si j´ai le temps pour y jouer, je ne le fais pas... Heureusement, ça n´arrive pas toujours...

callveen
callveen
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:32:58

Et je me décide quand même à y jouer, je ne suis pas complètement :fou: non plus...^^

Par contre, le turbot, c´est pas mon fort...

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:36:54

Oui ben je connais ça, ça m´est arrivé avec Dark Chronicles ( 9 mois pour me décider^^) Killzone ( plusieurs jours) Wipeout Fusion enfin au final j´y aii joué ^^

callveen
callveen
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:38:26

Il me les faut tous et quand je les ai, je ne sais plus lequel choisir ou commencer... Quand aux modes online, quand je me décide enfin, y´a plus personne ou c´est tous des top balèzes...^^

thu2
thu2
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:39:37

Il me les faut tous et quand je les ai, je ne sais plus lequel choisir ou commencer... Quand aux modes online, quand je me décide enfin, y´a plus personne ou c´est tous des top balèzes...^^

comme pour killzone

callveen
callveen
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:41:37

Non, KillZone, j´y ai joué tout de suite offline et online, malheureusement on m´a volé le jeu... et comme j´avais fini le mode solo et que j´avais encore plein d´autres jeux en vue...

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:43:17

Moi aussi sauf que j´ai pas les moyens de les avoir tous ^^
Ouais je l´avais vu sur le forum du jeu qu´on te l´avait volé c´est dommage :(
Tiens là faut que je reconfigure le online, et que j´installe Killzone sur mon disque dur, mais ça fait 2 semaines que je dis ça et que je l´ai pas encore fait ^^

callveen
callveen
Niveau 10
01 avril 2005 à 17:15:37

Quand t´installes sur le hdd, les temps de chargements sont moins longs?

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 avril 2005 à 17:17:04

Oui, et avec des jeux comme GTA SA ça se voit beaucoup la différence :)

bacus41
bacus41
Niveau 2
01 avril 2005 à 17:18:29

moi c tony hawk underground 1 j´y est joué kune fois et depuis plus de nouvelles ca me dit plus rien d´y jouer. c vrai que c bizarre

BLARK
BLARK
Niveau 6
01 avril 2005 à 17:21:28

ET BIN MOI G RIEN COMPRIS!!!C UN POISSON DAVRIL OU KOI PCK MOI G PA TOU SUIVI!!!

shadow252
shadow252
Niveau 10
01 avril 2005 à 17:25:24

Blark :

1) N´écris pas en majuscule.
2) Lis au lieu de poser des questions débiles.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 avril 2005 à 18:08:04

Arf . .. j´ai aussi ce syndrome désolant . ..

Il y a deux ans je m´étais dis avant les grandes vacances je vais finir FF8 encore une fois, finir le 7 , rejouer à MGS, faire péter les records sur Tekken ( 3 ? ) et faire tout un tas de trucs . .. seulement j´ai travaillé l´été . ..

Ensuite durant l´année je travaillais les weekends . .. et j´achetais encore quelques jeux par frénésis tous les 6 mois ^^

Et vala que maintenant j´en ai plusieurs à finir au moins une fois :/

Moralité l´année prochaine j´arrête de travailler les weekends, et cet été j´y vais plus que molo sur le taff d´été .

Précision : je suis étudiant donc logiquement j´ai le temps ^^

FINISSONS CES JEUX QUI NOUS NARGUE! OUAIIIS TOUS AVEC MOUA ! XD

Et dire qu´avant aucun je me résistait plus de 10 jours à quelques heures pour certains . .. I´M Back pour cet été ! !!!!!!!!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 avril 2005 à 18:09:31

narguent . C´est mieux ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation