Y´a 3 jours, je t´aurais conseillé sans problème MGS3. Mais depuis que j´ai gouté à RE4, je ne peux plus m´en passer ^^
C´est un choix difficile entre ces deux jeux. Je te conseillerai plutot RE4 dans un premier temps puis MGS3. En fait, il y a une temps d´adaptation à MGS3 qui risque de te déplaire. Tu risques donc de regretter ton achat et tu ne seras pas à fond dans le jeu. RE4, c´est du tout bon tout de suite.
Garanti sans spoiler 
Il est magnifique, super jouable, assez long (un poil plus que MGS3 et les deux ont des minijeux bonus), jouissif aussi bref c´est un des meilleurs jeux auxquels j´ai joué. En ce qui concerne le trouillometre, bien que beaucoup disent que l´action est privilégiée par rapport au frisson, il ne stagne pas autour de zero. En effet, le jeu fait assez peur quand tu vois une foule de villageois qui te foncent dessus avec leurs torches en flamme, surtout que parfois, ils sont vraiment nombreux. Niveau munition, y´en a assez à condition de chercher partout mais vaut pas tout de même les gaspiller. Mais le pire, ce qui fait vraiment peur, c´est le fait qu´on peut mourir à tout moment. Par exemple, certains villageois ont de la dynamite, si tu la recois, tu meurs, pareil avec ceux avec un tronconneuse. En plus, tout est fait pour prendre du plaisir (même si parfois, c´est irréel). Par exemple, les marchands, il y en a tout plein le long du jeu, tu leurs achètes des armes mais tu peux aussi upgrader celles que tu as déjà. Tu récupères de l´argent tout le long de l´aventure. Le jeu est aussi découpé en chapitres un peu à la Devil May Cry, mais je trouve que ça ne casse pas la progression (contrairement à DMC), c´est juste un moment pour soufler et te rapeller tes stats. Y´a aussi quelques quêtes annexes durant le jeu.
Y´a encore beaucoup de choses à dire sur ce jeu mais je vais en rester là. En tout cas, Capcom a bien réussi son coup !
Pour résumer, le fait de ne pas prendre du plaisir au début de MGS3 (les deux premières heures du moins) risque de te dégouter du jeu (surtout quand tu hésites avec un autre). Mais il n´en demeurre pas moins un excellent jeu.
Voila ^^ C´est un peu long mais j´ai tellement été impressionné par RE4 que je me suis emporté ^^