CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hesite entre 3 jeux ....

Antotrunks
Antotrunks
Niveau 6
27 mars 2005 à 22:00:55

Voila j´hesite entre 3 jeux et je voulais vos avis si vs etiez a ma place ( g la gc et la ps2) et j´hesite entre metal gear solid 3, devil may cry 3 et resident evil 4 sur gc evidement

Voila aidez moi s´il vous plait

hocaille
hocaille
Niveau 4
27 mars 2005 à 22:01:55

Prend RE4, tu ne sera pas déçu!

roosrlodeiro
roosrlodeiro
Niveau 4
27 mars 2005 à 22:02:48

je sui d´accord a ta place je prendrai RE4

spadey
spadey
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:03:09

RE4 bien sûr, perso j´avais fifi Devil may cry 1, j´ai essayé le 3 et je suis déçu, je trouve qu´il lui manque qq chose par rapport au 1, ensuite MGS3 est excellent y´a pas à dire mais après c selon tes envies " express"

roibetrave
roibetrave
Niveau 7
27 mars 2005 à 22:03:34

mgs3 est malheresement très court( a peine 3h kan on connai le jeu et 17 la 1er fois)mais est kan mm exélent.devil may cry a l air pas mal non plus.

spadey
spadey
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:03:43

Sinon c RE4 et pas d´autres

gollum131
gollum131
Niveau 9
27 mars 2005 à 22:05:35

Autotrunks je suis exactement dans le meme cas ke toi!!!!! moi je pense prendre soi DMC3 soi RE4 car MGS3 soule un peu a mon gout ta kel age paske pr RE4.....

Antotrunks
Antotrunks
Niveau 6
27 mars 2005 à 22:10:42

g 16 ans mais ca c pas le problème mais j´hesite quand meme plus entre re4 et msg3 voila ^^

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:13:46

re4

gollum131
gollum131
Niveau 9
27 mars 2005 à 22:20:30

ben RE4

Markouile
Markouile
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:21:51

lollillou quelle choix difficile ! !!

moi je te dirai de prendre mg3 juste pour son scénar ! !!

ms c vrai que re 4 déchire bien ! !!

ba prend d´abord mgq3 puis ensuite re4 , c la meilleure chose à faire , ou essaye de gagner un peu de sous , pour t´acheter les deux ! !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:32:48

Métal gears solid 3 , bien sûr si tu preferes les jeux d´infiltaration.
Re si tu aimes les jeux sans scéar ou il te faut tirer à vue sur les méchant monstres...

ShadowAmon
ShadowAmon
Niveau 2
27 mars 2005 à 22:37:21

Si t´aime les jeux qui peuvent te donner de la difficulter, et un monde sombre et remplit d´aventure, n´ésite pas et prend Decvil May Cry. Mais n´ésite pas, prend le jeu qui te semble le meilleur.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 mars 2005 à 23:09:09

Y´a 3 jours, je t´aurais conseillé sans problème MGS3. Mais depuis que j´ai gouté à RE4, je ne peux plus m´en passer ^^

C´est un choix difficile entre ces deux jeux. Je te conseillerai plutot RE4 dans un premier temps puis MGS3. En fait, il y a une temps d´adaptation à MGS3 qui risque de te déplaire. Tu risques donc de regretter ton achat et tu ne seras pas à fond dans le jeu. RE4, c´est du tout bon tout de suite.

Garanti sans spoiler :ok:
Il est magnifique, super jouable, assez long (un poil plus que MGS3 et les deux ont des minijeux bonus), jouissif aussi bref c´est un des meilleurs jeux auxquels j´ai joué. En ce qui concerne le trouillometre, bien que beaucoup disent que l´action est privilégiée par rapport au frisson, il ne stagne pas autour de zero. En effet, le jeu fait assez peur quand tu vois une foule de villageois qui te foncent dessus avec leurs torches en flamme, surtout que parfois, ils sont vraiment nombreux. Niveau munition, y´en a assez à condition de chercher partout mais vaut pas tout de même les gaspiller. Mais le pire, ce qui fait vraiment peur, c´est le fait qu´on peut mourir à tout moment. Par exemple, certains villageois ont de la dynamite, si tu la recois, tu meurs, pareil avec ceux avec un tronconneuse. En plus, tout est fait pour prendre du plaisir (même si parfois, c´est irréel). Par exemple, les marchands, il y en a tout plein le long du jeu, tu leurs achètes des armes mais tu peux aussi upgrader celles que tu as déjà. Tu récupères de l´argent tout le long de l´aventure. Le jeu est aussi découpé en chapitres un peu à la Devil May Cry, mais je trouve que ça ne casse pas la progression (contrairement à DMC), c´est juste un moment pour soufler et te rapeller tes stats. Y´a aussi quelques quêtes annexes durant le jeu.
Y´a encore beaucoup de choses à dire sur ce jeu mais je vais en rester là. En tout cas, Capcom a bien réussi son coup !

Pour résumer, le fait de ne pas prendre du plaisir au début de MGS3 (les deux premières heures du moins) risque de te dégouter du jeu (surtout quand tu hésites avec un autre). Mais il n´en demeurre pas moins un excellent jeu.
Voila ^^ C´est un peu long mais j´ai tellement été impressionné par RE4 que je me suis emporté ^^

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
27 mars 2005 à 23:11:57

prend les 2 tant qu´a faire :ok:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
27 mars 2005 à 23:12:36

prend re4 avec ses environnement magnifique, son action et son plaisir qui fera de toi un vrai gamer

hippoforum
hippoforum
Niveau 6
27 mars 2005 à 23:15:00

perso j´ai RE4 et c´est pas le genre de jeux que je recommencerai

moi je serai toi je prendrais MGS 3

Yamichaos
Yamichaos
Niveau 10
27 mars 2005 à 23:16:27

DMC 3 je di !

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
27 mars 2005 à 23:17:22

moi je le recommence

hippoforum
hippoforum
Niveau 6
27 mars 2005 à 23:20:18

je ne nie pas les qualités de RE 4 qui est enorme

mais je le recommencerai pas, le finir une fois serait pr moi un exploit ( j´en suis au boss qui est dans les caisses la et qu´on doit faire tombé il ressemble a un scorpion )

mais c´est normal je prefere les jeux d´action/infiltration aux jeux d´horreur

dc je penche + vers MGS 3

mais en faite c´est tes gouts voila

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2