CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shadow hearts 2 est il un bon rpg?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
23 mars 2005 à 11:04:21

javais le 1 et javais bien aime mais jhesite pour le 2 c pour savoir si il est aussi bien

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
23 mars 2005 à 11:13:48

sincèrement . .je trouve que le 1 aurait déjà pu parfaitement tourner sur PSOne vu la qualité assez déplorables des graphismes ( 3D précalculée pour les décors à la Resident evil 1,2 et 3 et 3D pour les combats à la FF7,8,9).
Il n´est d´ailleurs pas sans rappeler un certain Koudelka développé par Sacnoth également.

Autant dire que tout ce que j´ai écrit plus haut s´applique également pour le 2ème opus.

Seul le système de l´anneau de jugement semblait interessant mais ça ne rachète pas la pauvreté esthétique du jeu qui à mon goût estr franchement dur à assumer sur une console 128 bits ! !

voilà..c´est juste mon avis

PS: ah oui.. y a au moins un point positif...il est en français

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
23 mars 2005 à 11:15:58

mais voyons faut pas s´arreter aux graphismes dans les shadows hearts sinon c´est clair que c´est moche !

j´ai beaucoup aimé le 1, surtout pour son humour. et apparemment le 2 est aussi drole, donc je le prendrais très prochainement. d´après le test de JV il a les qualités du 1. si t´as aimé le 1 t´aimera le 2 je pense.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
23 mars 2005 à 11:16:33

doc graphiquement c comme le 1 mais niveau scenario systeme de combat il est mieux ou pas ?

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
23 mars 2005 à 11:17:03

ça se ressemble vraiment je trouve ! !

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
23 mars 2005 à 20:26:02

jviens de lavoir et c vrai que les graphismes bof bof enfin y a pire

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
23 mars 2005 à 20:27:49

Ah bonne question, je pense ke ça peut tjrs etre drole comme jeu!

Darknessduck
Darknessduck
Niveau 9
26 mars 2005 à 14:16:48

Dites... vous avez fumé la moquette ou quoi?
Les décors de Shadow hearts 1 sont en 2d précalculé... tandis que ceux du 2 sont en 3d ( pas full, plutôt à la FFX)...
Faudrait que l´on m´explique comment vous parvenez à trouver SH1 similaire à sa suite aux niveaux des graphismes... Y a un monde de différence!

" Il n´est d´ailleurs pas sans rappeler un certain Koudelka développé par Sacnoth également. " ----> Normal étant donné que SH est la suite de Koudelka....

Et puis les graphismes ne font pas tout...
SH2 a une ambiance monstrueuse, un scénar intéressant et sans temps mort, pas mal de perso charismatiques ( au design certe particulier mais loin d´être moche) et une très bonne durée de vie ( une quarantaine d´heure pour la quête principale et une trentaine d´heure de plus pour les quêtes annexes, qui sont tout sauf lassantes et inintéressantes)

J´ai apprécié Koudelka, j´ai aimé Shadow heart, et je rafolle de SH:Covenant.... Sacnoth, c´est comme le bon vin, ça se bonnifie avec le temps ^-^

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
26 mars 2005 à 14:21:50

mais SH1 c´est vriment la suite de Koudelka ou juste deux jex avec des univers assez proches

sinon j´ai trouvé que SH2 un peu pauvre graphiquement c´ets vrai, et le charac design particulier avec des persos pas forcement mega originaux et complexe

sinon c´est vrai que le jeu en lui meme est sympa, mais pas forcement super facile d´acces car je trouve le rythme un peu poussif au debut

Darknessduck
Darknessduck
Niveau 9
26 mars 2005 à 14:27:07

sh1 est la suite directe de koudelka.
Koudelka est d´ailleurs présente dans Sh1, et son fils est un des membres de l´équipe de Yuri ^-^

Au sinon, il est vrai que Sh2 n´est pas époustouflant niveaux graphs mais faut quand même pas non plus exagérer... c´est pas moche.
Y a même certains décors qui m´ont fait pousser des grands " Wouah!" d´admirations.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
26 mars 2005 à 14:32:05

oui je dirais pas moche non plus, mais au niveau des persos in game on reste assez proche du 1, est l´animation quand ils marchent ou courent est ridicule

mais bon je suis pas mega loin non plus faudrait que je m´y remette, mais malgre une ambiane interesante, une histoire qui peut l´etre aussi, je n´arrive pas a vraiment rentrer dans le jeu, meme si il y a aussi des elemnts exogenes qui entrent en ligne de compte
mais par ex rien que la cinematique d´intro montre la qualité du titre niveau ambiance, et le syst de jeu meme si il reprend les meme base est plus dynamique que celui du 1

je pense que c´est un bon RPG dans lequel il faut rentrer

Darknessduck
Darknessduck
Niveau 9
26 mars 2005 à 14:37:15

L´immersion est toujours un peu longue à venir dans les SH... l´ambiance étant très particulière.
Mais une fois dedans, c´est dure de lacher ^-^
Surtout une fois que Joachim et Anastasia ont rejoinds l´équipe... Les " trips" de joachim et les débordements caracteriels d´Anastasia sont de grands moment de " poilade" ( comprenne qui pourra...^-^)

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
26 mars 2005 à 14:38:40

ouais ce qui me fait penser quant d´avoir covenant j´avais voulu me remettre sur le 1 que j´ai pas fini, mais impossible, le jeu a pris un mechant coup de vieux je trouve

Darknessduck
Darknessduck
Niveau 9
26 mars 2005 à 14:42:55

je l´ai refait il n´y a pas très longtemps...
C´est claire que le 1 il est MOCHE désormais, mais il reste fort agréable à jouer... Et puis pour bien aprécier Covenant il est impératif de faire le 1, au risque de passer à côté de beaucoup de subtilités scénaristiques.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
26 mars 2005 à 14:45:39

pas seulement a cause du coté graphique qui est un peu ratrrapé par le fait que ca soit de la 2d precalc, mais plus au niveau du rythme des combats

de toute maniere je dis qu´il faut que je m´y remette mais je ne le ferais surement j´ai deja trop de jeux à faire

tydirium
tydirium
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:05:36

Il a été nommé Meilleur RPG 2004 par ign.com

http://bestof.ign.com/2004/

tydirium
tydirium
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:08:03

http://bestof.ign.com/2004/ps2/8.html

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
26 mars 2005 à 17:58:48

:cool: alors

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
04 avril 2005 à 11:02:12

ha ouais je l´ai commencé ce week end et c´est vrai que graphiquement y a une belle évolution par rapport au 1. cependant la première cinématique après la FMV du début j´ai cru que j´allais pleurer tellement y avait d´aliasing. je crois que j´en avais jamais vu autant lol... les jambes de karin, non mais c´est vraiment terrible ! heureusement après, ça s´arrange. sauf que ça scintille à mort.

sinon pour l´instant, je kiffe bien sur ( j´avais adoré le 1) mais je le trouve plutot inférieur au 1. les gags sont assez lourds ( joachim...) alors que le 1 était bien axé vannes. et surtout y a moins de trips ( le cimetière est bien reposant par rapport aux menaçants masques du 1 ! !), yuri aurait pu être plus sombre. mais j´en suis au´aux ruines au pays de galles, donc j´attends.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 avril 2005 à 10:45:26

et maintenant c koi votre verdict

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation