je vien de le fini le re4 ! c´est un dur à dire mais re4 change les principes du genre !
auparavant, les silent hills et resident avaient le même principe : celui bien connu du survival horror : il faut économiser les munitions et soins pour s´en sortir ( un plus encore en économie pour re concernant les sauvegardes)
mais re4 a tout renversé, t´as des munitions et des soins PARTOUT ! les sauvegardes sont illimités, les armes vont jusqu´à concurencer les fps presque ! avec une espèce de visée à la splinter cell !
tu as tout partout, vraiment partout, pourtant il n´est pas moins difficile ( je trouve même qu´il l´est plus), car les ennemis sont 5 fois plus corriaces et plus nombreux ( ils peuvent être 20 d´un coup sur toi) en plus d´avoir une IA quand même élevé, chose qui surprend dans un jeu d´horreur, et en plus tu as trop vite fait de mourrir le moindre coup peut t´être fatal !
donc re4 tu ne pense plus à économiser, le mieux est même de shooter tout le monde sinon ils te lacherons jamais, ce jeu , sans faire éprouver une peur réelle, fout une pression pas possible et le sens du mot " survival" n´est plus le même qu´auparavant. il ne s´agit pas d´économiser pour survivre mais de trouver à tous prix un moyen de shooter la cinquantaine d´ennemis qui sont tous sur toi sans mourrir ( car les vies descendent comme une flèche en plus) !
je que je reconnais c´est que le sénario n´est pas génial génial, même si on a des cinématiques bien mises en scènes
alors moi je croie que je vai dire RE4 car il a le mérite de donner un nouveau sens un therme de " survival horror" ( et voyez qu´en aucun cas j´ai parlé des graphismes du jeu, au cas où certains pensent qu´on ne juge un jeu que par les graphismes) !