CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent hill 4 qu'en pensez-vous?

wormzy
wormzy
Niveau 6
20 mars 2005 à 03:31:44

Salut,

Je suis un fan incontesté de silent hill ( je les ai tous sauf le 4). J´aimerais savoir ce que vous pensez de silent hill 4.

Merci de répondre

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
20 mars 2005 à 17:28:08

Rends toit dans le forum de silent hill. pour ca choisis liste de forum puis forum jeux et choisis la lettre S; Une liste apparaittera avec tout les jeux commencant par S. Choisis le nom de ton jeux et tu est dans le forum ou tu trouvera surement ta reponse.

wormzy
wormzy
Niveau 6
21 mars 2005 à 02:41:49

Va te faire foutre. Si t´aurais un minimum de Q.I ce qui n´est pas ton cas, tu saurais que si je vais sur le forum de silent hill 4 c´est sur que tout le monde va dire qu´il est super.

Arrête de parler et retourne à l´hôpital psychiatrique dont tu t´es enfui quand tu avais 6 ans.

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
21 mars 2005 à 08:27:00

wormzy Posté le 20 mars 2005 à 03:31:44
Salut,

Je suis un fan incontesté de silent hill ( je les ai tous sauf le 4). J´aimerais savoir ce que vous pensez de silent hill 4.

Merci de répondre

Keep cool mec ! ¨

tu verras que pas mal de monde a quelque peu " cassé" SH4 parce qu´il est différent de ces prédecesseurs...à ces gens je dis qu´il faut aller de l´avant et acceuillir la nouveauté quand elle débarque car ces mêmes personnes l´auraient sans doute également critiqué s´il avait trop ressemblé aux 3 autres opus ( ça me rappelle d´ailleurs un certains Devil May Cry 2..enfin passons..)

Pour ma part je le trouve vraiment à la hauteur du fait justement de cette fameuse différence dans l´approche du jeu par rapport aux autres, il demeure visuellement génial, malsain et glauque à souhait avec des nouveautés tel l´apparition des spectres qui accentuent le côté flippant ( eh ouais car ces saloperies sont immortels..efnin tu verras..)de l´aventure.

Bref je vais pas en faire des tartines mais franchement wormzy...tente le coup :ok:

less2
less2
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:38:14

en plus wormzy je sais pas si t´as remarqué le SH4 est a 30€ donc même si t´aime pas trop tu perds pas trop d´argent

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
21 mars 2005 à 11:33:38

Ouais il est pas mal, c le seul de las serie que g essayé mais on ma dit kill etait bcp plus basé action!

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:38:02

le plus orienté action comme tu dis sai-moa..c´est incontestablement le 3 . .même si je trouve que le trio gagnant action/énigme/scénario est toujours excellent dans cette série ! !

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:51:36

malheureusement, contrairement à ses prédécesseurs, SH4 a pour personnage principal une figure totalement creuse, qui ne dit RIEN, ne commente pas ce qu´il voit ( même les choses les + surprenantes), et n´a fait l´objet d´aucun développement psychologique.

deuxièment, le jeu va t´obliger à repasser 2 fois par les memes lieux, ce qui est un moyen complètement artificiel d´augmenter la durée de vie ( et au passage, plutot ennuyeux...)

vraiment, je suis fan de SH, je pense avoir fait preuve de beaucoup d´indulgence quand j´y jouais, en essayant de rester enthousiaste et d´aller au bout. mais au moment de faire une deuxième partie, j´ai laissé tomber : je me faisais chier. dommage.

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:55:46

c´est sur qu´ Henry n´est pas un modèle de vivacité mais bon ! ! :rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 mars 2005 à 13:58:31

pour moi ki fait psy, je continue a defendre son scenar.

la relation ke l´on peut tirer de walter et sa mere et son subtitut de mere avec la recherche de la toute puissance du au complexe d´oedipe est tout simplement phenomenal.(on passe tous par la...)

le top. mais incompris par bcp(le scenar toujours lol)

decidemment apres mgs2 je venere bcp de soft incompris il me semble lol

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
21 mars 2005 à 14:04:23

je compatis à ta douleur ultimate...même si par contre le scénar de MGS2 m´a particulièrement gonflé à la fin en devenant une espèce de soupe de coups de théâtre particulièrement indigeste...pourtant la trame est excellente

SecretOfChrono
SecretOfChrono
Niveau 8
21 mars 2005 à 14:56:10

ultimate :d) tu fais psy ?
Moi aussi, je pensais pas croiser quelqu´un ici qui fasse la même chose que moi :-) t´es en quelle année ? perso je suis en 2ème année de master ( je sais je suis à la bourre mais j´ai passé un deug d´anglais avant :lol: )

shadow252
shadow252
Niveau 10
21 mars 2005 à 14:57:15

Ultimate, tu n´es pas le seul...mais ça, tu le sais déjà :ok:

nenex
nenex
Niveau 7
21 mars 2005 à 15:12:43

je suis d accord avec ultimate la. j ai adoré ce Silent hill 4. c est clair que Henry est un peu mou, mais quel petit bijou. le theme principal du jeu est magnifique et vraiment melancolique.

moi perso j ai été deçu par silent hill 3. mais certainement pas le 4

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
21 mars 2005 à 15:42:08

c´est sur que ça se discute ( aucune allusion foireuse à une certaine émission....)mais le trip du 3..c´est tout de même de savoir qu? Heather n´est autre que l´enfant qu´Harry Mason récupère à la fin Good+ du 1 ! !

spoiler ? ? ou ça ? ? j´ai rien vu moi ! !

shadow252
shadow252
Niveau 10
21 mars 2005 à 15:53:00

C´est surtout ça le problème. Dés le début, j´ai compris qu´Heather était la " fille" de Harry :-(

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:08:04

ben le scénar est pas le plus élaboré des SH, mais à la limite on s´en fout car il est servi par une héroine plutot attachante et de bons moyens techniques ( j´entends par là, de tous, c´est celui qui m´a le plus foutu les boules ! il est extremement oppressant ! )

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:51:16

Desole de avoir voulu t´aider la prochaine fois je la ferme. Mais si toi tu avais un minimum de QI tu devrait savoir que tout ceux qui ton repondu on surement le jeux et qu´il se trouve surement le jeu.

Alors bienvenu a l´hopîtal psychiatrique

:fou:

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:53:30

correction
La dernier phrase c´est qu´ils se trouve surement aussi sur le forum Silent Hill 4.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
21 mars 2005 à 17:25:29

pour le coup de Heather clair que on etait presque sur que c´etait sa fille avant meme d´avoir fait le jeu
apres la fin de l´intro et le visage qui disparait comme celui d´Alessa dans SH 1 la certitude monte à 95% donc c´est pas forcement ca l´interet du jeu,
d´ailleurs perso je trouve pas le scenar du 3 tres interessant et enrichissant par rap au 1, mais l´ambiance du jeu est extra

pour le 4 perso il m´a un peu décu, certes il est different comme le dit access, mais il souffre aussi de lacune non negligeable niveau gameplay
en plus sa diffreence qui fait pas mal appel aux films fantastiques asaitiques est interessante mais pas mega originale, en plus il laisse de coté des éléments impotant de la série ( lampe, radio, la ville de silent hill...)

pour moi le jeu a hesité entre innové et garder le même moule et du coup le jeu n´est pas totalment réussi mais est aussi loin d´etre raté car il a un scénar intéressant, une ambiance réussie et ca retse un tres bon survival, mais pour moi il est inférieur aux épisodes précédents

mon test sur feu p2n
http://www.play2news.com/test.php?id=15

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube