Je ne le saver pas et jsuis déssus en temps que fan de Sony liser la suite pour comprendre...
Pour annoncer sa playstation2, sony a mittraillé le grand public de bêtises et de rumeurs toutes aussi débiles et incroyables les unes que les autres, vous vous en souviendrez sûrement, petit flash back :
- La présentation officielle de la play2 avait donné lieu à une démo technique de gran turismo. Il s´agissait sur le salon d´un écran avec une manette, qui ressortaient d´un gros triangle en bois. Des journalistes, dans leur quête de vérité, ont voulu savoir ce qu´il y avait derrière le " triangle". ils ont pris une photo... de plusieurs ordinateurs fonctionnant en groupe, surchauffant et fumant au possible !
- " la playsation 2 sera la seule console capable de faire ressortir des émotions réelles grâce à l´émotion engine, cette console vous tirera les larmes des yeux ou vous glacera le sang"
- " La playstation 2 modifiera à jamais la manière de percevoir le divertissement, cette console sera le carrefour des loisirs numériques, elle va révolutionner l´univers des jeux et unifier le cinéma, la musique, l´informatique et les jeux vidéos"
2 Mars 1999
Visant haut, Sony estime que cette nouvelle puce " va permettre d´accélérer la convergence du cinéma, de la musique et de l´informatique dans une nouvelle forme de divertissement reposant sur les technologies numériques."
" La nouvelle génération de Playstation va ouvrir une nouvelle ère dans l´histoire des jeux vidéo" a déclaré Nobuyuki Idei, le Président de Sony Japon.
Source : overgame.com
- " la play2 sera tellement puissante qu´elle permettra à l´aise de faire tourner en temps réel les cinématiques des jeux play1, ou de reproduire des graphismes équivalents aux films en 3d de type toy story".
2 Mars 1999
L a qualité d´affichage peut atteindre celle des images de synthèse 3D trouvées dans les productions cinématographiques : " La puissance informatique utilisée jusqu´ici pour créer des images de synthèse pour le cinéma pourra désormais être utilisée dans le divertissement à domicile" affirme Ken Kutaragi, vice-président de Sony Computer Entertainement Japon, et père de la Playstation.
- " ATTENTION DANGER : la playstation2 ne sera pas vendue en Chine, car sa puissance mise entre de mauvaises mains pourrait être adéquate pour fabriquer une bombe nucléaire suceptible de menacer la paix dans le monde"
16 Juin 1999
Ironie du sort, à force de crier haut et fort que sa prochaine console, la Playstation 2, sera surpuissante, Sony Computer Entertainement s’est attiré la curiosité de la commission Cox, selon le Los Angeles Times.
La puce de la Playstation 2, développé pas Toshiba, serait 15 fois plus puissante que le Pentium II d’Intel, et 3 fois plus puissante que le Pentium III, selon Ken Kutaragi, le PDG de Sony Computer Entertainement. Il va même jusqu’à aligner les capacités de calcul de la console à ceux des ‘’Superordinateurs pour la recherche scientifique‘’.
Meme si l´on se doute que les performances de la console ont été gonflées par Sony ( La comparaison avec les Pentium sans préciser leur fréquence n´a d´ailleurs aucun sens), c’est le parallèle avec les supercalculateurs qui aura certainement mis la puce à l’oreille ( ha ha ha jeu de mot . ..) à la commission Cox. Cette commission est chargée de surveiller les exportations de technologies dites sensibles, c’est à dire pouvant avoir des applications militaires, à des pays ayant des relations diplomatiques tendues avec les Etats-Unis. La Chine par exemple. Or les supercalculateurs sont utilisés pour simuler l’explosion de prototypes d’armes nucléaires. Une application qui serait gênante pour l’image de Sony. On imagine les titres des journaux ‘’La Chine fabrique une bombe atomique avec la Playstation 2’’ …
A mois que …
A moins qu’au contraire, cette reconnaissance officielle de la puissance de la puce de la Playstation 2 ne soit la plus belle publicité que l’on puisse offrir à une console de jeu.
Car il faut se rappeler que la Playstation 2 est une console Japonaise, fabriquée au Japon, et que seuls les exemplaires importés aux Etats-Unis seraient interdits à l’exportation. L’interdiction porterait donc sur un nombre très limité de consoles …
Imaginons cette fois ci en double page des journaux une publicité ‘’Playstation 2 : tellement puissante qu’elle est interdite à l’exportation‘’ ou encore ‘’Playstation 2 : tellement puissante que tu pourrais faire une bombe atomique chez toi‘’. Le type de slogan bien accrocheur pour des joueurs toujours à la recherche de la console la plus rapide. Le ‘’Sega c’est plus fort que toi ’’ n’aurait plus qu’à aller se rhabiller …
Dans la course à l’intox ( à l’armement ? ) que se livrent les trois géants des consoles, Sony pourrait bien avoir pris une bonne longueur d’avance sur ses concurrents, Sega et Nintendo.
" ...en temps que fan de Sony..."
>> Comique...
ils ont pas parlé de la fiabilté ![]()
On s´en tape de ce qu´à pu faire Sony. Moi je n´ai pas acheté ma PS2 au Virgin MégaStore, je ne me suis pas battu pour l´avoir, je n´ai pas dépensé 3000 balles non plus et je n´ai pas eu de problème de fiabilité avec.
Y´en à marre de toute c´est conneries et de tout ces " analystes" en culotte courte. Juge la PS2 sur les JEUX qu´elle propose et arrête d´emmerder le monde ( parce que les gens comme toi et leurs pensées " bipolaires" à la con du genre " la PS2 c´est une console de moutons" ils me font bien marrer). Il faut savoir distinguer la qualité réelle d´un produit ou d´une oeuvre et le marketing qui tourne autour.
De plus, le fait de jouer sur PS2, ne m´empêche pas de jouer à d´autre consoles. A bon entendeur.
on s´ en tape de sony,joue avec ta console et ne cherche pa plu loin sinon tu va gacher tout ton plaisir
C´est clair...C´est normal qu´ils veulent se faire plein de fric, c´est une entreprise comme une autre.
" Il faut savoir distinguer la qualité réelle d´un produit ou d´une oeuvre et le marketing qui tourne autour"
Ta gueule nabot, GTA SAN ANDREAS, qui pour vous est le meilleur jeu du monde, c´est une pure daube aux graphismes aliasés et pixélisés, avec des loadings qui durent 30 ans et en plus, j´appele pas ca une oeuvre mais une daube. Pigeonnet!
" GTA SAN ANDREAS, qui pour vous est le meilleur jeu du monde, c´est une pure daube aux graphismes aliasés et pixélisés, avec des loadings qui durent 30 ans et en plus, j´appele pas ca une oeuvre mais une daube"
Tu l´as dans le cul! Parce que justement je DETESTE GTA.
Alors tu joues a quoi sur ps2? A adibou?
Il n´y a pas que GTA sur PS2. J´ai beaucoup aimé Ico par exemple. Mais tu ne dois pas connaître.
Si je connais Ico mon enfant, c´est un bon jeu, mais a mon avi tu dois jouer qu´a celui ci si tu considere le jeux video comme une oeuvre, pigeonnet!
" mais a mon avi tu dois jouer qu´a celui ci"
Tes préjugés tu te les gardes.
" tu considere le jeux video comme une oeuvre"
J´ai jamais dis ça, va apprendre à lire.
LOL nabot, relis toi avant de parler
" Il faut savoir distinguer la qualité réelle d´un produit ou d´une oeuvre et le marketing qui tourne autour. "
C´est explicite, alors chut pigeonnet!
Encore une fois, vas apprendre à lire.
Tu connais pas le mot explicite? cherche dans le dictionnaire ![]()
vous voulez pas laisser un peu sony tranquille
Non, je boycotte Sony, leur PI AIS PI qui est une daube, tout autant que la PI AIS TOU