CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony et les jeux vidéos

jillvalentin
jillvalentin
Niveau 10
11 mars 2005 à 13:41:07

Salut , je voudrais avoir votravissur un site parlant de sony qui certes est totalement contre mais je voudrais que je vous le lisiez totalement

http://www.mouton.tk/

Bref , beaucoup de choses a médités.

La playstation a été crée grace a nintendo sur un projet , grosse erreur de leur part ? Je le pense vu la mort de saga a cause de la ps2 et nintendo retrouver 2ème voir 3ème a cause de microsoft.

Aussi je voudrais que vous donniez votre opinion sur l´image " nintendo pour les gamins".Certes les jeux sontrés enfantins mais malgrés tout son de trés bon jeux regarder mario kart , les mario party etc . ..

Sny n´a jamais produit de jeu venant d´eux ( a part de rares exeption)et les meilleurs sont ceux d´autres éditeurs comme konami , squaresoft ( maintenant appelé square enix) et d´autres qui étaient avec nintendo et sega avant.

La qualité de leurs consoles sont vraiment médiocre mais ca tout le monde le sait.

Je suis loin de cracher sur sony meme si je suis plus tourné nintendo mais je voulais avori votre avis VOUS fan ou joueurs d´une console sony depuis leur début ou depuis maintenant.

Sur ceux a+

Piesstou
Piesstou
Niveau 35
11 mars 2005 à 13:58:43

1/ Les consoles SOny ne sont pas toutes médiocres. Désolé mais j´ai toujours ma PS1 flambant neuves après pourtant des milliers d´heures de jeu, des centaines de transport chez les potes, 2 chutes involontaires, 1 modification interne, plus de 6-700 jeux essayés dessus . ..

2/ La playstation est qd même bien différente du " projet playstation" de Nintendo à l´époque de la SNES. A ce moment là, Nintendo voulait concurencer le MegaCD de la Megadrive qui proposait de bonnes nouveautés mais qui s´est vite essouflé finalement alors que la SNES a continué sur sa lancée. Sony a donc été mis à l´écart mais n´a pas jeté le projet qui au fil du temps est devenu ce que l´on connait aujourd´hui . .. Et franchement: Merci Nintendo sur ce point ! ! :)

3/ Pkoi la XBOX ne fonctionne pas au Japon :

La XBox ne fonctionne pas au Japon mais par contre elle fait un carton de l´autre coté de l´atlantique. Etonnant non ? J´ai la chance d´en avoir une mais aussi d´autres consoles dont la PS2 . .. Et sincerement pour moi il n´y a pas photo. Les graphismes les plus léchés, les effets spéciaux les plus aboutis ou encore le Online ne me feront jamais changé d´avis quant au fait que la Xbox reste une console pour " easyplayer". Rares sont les jeux qui proposent un scénario évolué, une gameplay révolutionnaire ou original, et, depuis le début, Microsoft n´a eu de cesse de vanter la puissance de la console, ainsi que les graphisme extraordinaire de ses jeux... mais ça ne fait pas tout ! ! Les graphismes n´ont jamais fait un bon jeu ! ! C´est malheureusement ce que la moitié des joueurs ( surtout les " jeunes") dit ou pense . .. rien qu´à voir certains autres forums j´en suis parfois malade..
Ainsi, au final, avouez que les jeux réellement intéressant ne sont pas bien nombreux et on finit par s´ennuyer ferme si l´on cherche un peu plus loin..
=> Ne me faites pas dire non plus ce que je n´ai pas dit =>Oui bien sûr qu´il existe d´excellents titre XBox ! J´ai par exemple pris beaucoup de plaisir en jouant à Fable, Top Spin, Oddworld Stranger et quelques autres ( Mashed, Burnout, DefJam FFNY), mais on les trouve presque tous aussi sur PS2...

Ensuite il suffit d´ajouter à ça le manque de jeux sous licences animés ( dont les Japonais raffolent) ainsi que le manque évident de RPGs pour se rendre compte que cette machine n´est pas viable au Japon ( et ce n´est pas Sudeki qui va relever le niveau ni tenir la comparaison avec les RPG PS2 : Suikoden, les FF, DragonQuest, etc...)

Voilà comment j´expliquerais ça et voilà pkoi ça ne demandait pas forcemment une énième explication . ..
Dsl pour les Pro Xbox, cette réponse n´a pas pour but de lancer une nouvelle polémique sur " quelle est la meilleure console du monde" ( on s´en bas les couil***) . . mais c´est simplement la réalité.

4/ Pkoi j´adore la PS2 :

Aaaaah que de souvenirs, d´originalité, de profondeur, de jouissance, de fun et de milliers d´heures sur la PS2 de mon coeur...
=>
. .. Gitaroo Man . .. Viewtiful Joe . .. Metal Gear . .. Tekken . .. la Eyetoy . .. les Gcon45/Gcon2 . .. la DualShock2 . .. Dance Dance Revolution + Tapis . .. Rez . .. Katamari Damachi . .. Ico . .. Shadow of the Colossus ( Wanda) . .. K1 . .. Final Fantasy . .. Suikoden . .. DragonQuest . .. Disgaea/Phantom Brave . .. Jak . .. Ratchet . .. Sly Racoon . .. Sakura Taisen . .. DragonBall Z Budokai . .. Zone of The Enders . .. Smackdown . .. Shadow of Rome . .. NeoContrat . .. Gran Turismo . .. Devil May Cry . .. Ace Combat . . j´en oublie certainement d´autres . ..

Donc franchement, mouton.tk, soit ils se droguent, soit ils sont simplement très cons . ..
=> les moutons pour moi ce sont surtout les joueurs Xbox qui restent butés sur leurs positions sans essayer autre chose..

++ ; )

delferius
delferius
Niveau 5
11 mars 2005 à 14:32:15

DSL mais jai une xbox le game cube et une ps2 ( je c´est je suis un chanceu) pour moi se son toute les trois des tres tres bonne console il est claire que pour les senario la ps2 cartonne je me souvient encore des nombreuses heures passer sur mgs oubien zone of the enders dark cloud(ah dark cloud quel bonneur se jeu dommage qu´un batard me la voler) mais est vite limiter en puissance ( mais bon les concepteur arrive toujour a donpter la ps2 pour sortir quelque chose de correcte grafiquement) la Xbox est une bete grafique et online je ne compte meme plus le nombre d´heur passer sur le live et pour finir la game cube qui pour moi a na pas telement cartoner a par raport a l´ecclante n64 mais elle reste quand meme une tres bonne console ou on peut se lacher et délirer sur des jeux comme mario parti et oui elle ne possede pas de online réelle mais c bien plus amusant de bousculer ton pote a coter qui est entrin de gagner lol.

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
11 mars 2005 à 15:38:40

Pour moi les joueurs de jeux video doivent beaucoup à SONY car grâce à la Playstation, l´industrie du jeu video est passée d´un petit marché pour nerds et otakus ( facilement arnaquables!) à un marché comparable ( dans les enjeux économiques et dans les stratégies commercialles) à celui du cinéma. Bien sur les hardcore gamers alter-mondialistes vont vomir sur SONY. Mais d´abord il faut réfléchir aux conséquences sur nous joueurs de ce changement...

Quels en sont les résultat positifs et négatif ( en gros)

Positif:

- Un choix de jeux beaucoup plus vaste, et donc des jeux plus spécifiques à chaque public.

- Des jeux qui baissent de prix bien plus vites, grâce au marché de l´occase bien plus grand qu´avant et aux gammes " platinum" et " Nice Price".

- Des jeux traduits et importé plus rapidement. 6 mois en moyenne alors qu´il fallait le double avant. Jeux qui sont optimisés lors de chaque localisation ( les MSG, Gran Turismo et PES)

- Les jeux ont une durée de vie de ouf ( GTA, Gran turismo, PES, Zelda, FF)

- Il y a beaucoup plus de concours de jeux et cela dans touts les pays.

- Une communauté de joueurs ( donc d´amis potentiels) 10x plus grande qu´avant.

- Des consoles qui lisent les DVD et qui vont sur Internet.

- Des consoles qui baissent de prix très vite.

point négatifs:

Le jeu video doit rapporter du fric, car l´investissement est bien plus grand qu´avant, donc il en résulte des stratégies commercialles souvent très contestables, ce qui donne:

- Trop de jeux nuls comme les adaptations cinématographiques qui sont à 90% des daubes, car le temps de dévellopement est calqué sur la sortie du film...

- Trop de jeux médiocres car surfant sur des " modes" lancées par d´autres jeux, comme les sous-Metal Gear ou autres jeux de tuning. Les suites de jeux n´osent plus innover par rapport aux jeux originaux...

- Les entreprises n´osent plus créer de " nouveaux" personnages, ils sont la plupart vieux de 10 ans; Snake, Link, Samus, Mario, Donkey Kong, Les Belmont ( Castlevania)

- Les jeux d´imports sont très durs à faire fonctionner chez nous.

Que faut´il en tirer de tous ça. Personnellement en temps que consommateurs on a tout à y gagner. Il suffit juste de ne pas ce laisser piéger par les jeux nuls. Mais pour cela il y a maintenant Internet, alors qu´avant il fallait croire le texte au dos de la couv´ du jeu...

S´il n´y avait que Nintendo on payerait encore nos jeux 90 euros, Il ne sortirait que 3 jeux par mois. Les jeux n´auraient pas de cinématiques. Les jeux de combat se joueraient à 1 bouton et le jeux le plus sexy serait " Princess Peach Volley Ball" lol...

et pas de GTA, ni de Gran turismo, ni de Metal Gear, ni de Dead or Alive, pas de Ninja Gaiden...

Le jeu video serait bien chiant...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64