CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vais commencer la série des MGS...

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
01 mars 2005 à 16:58:06

Voilou, je viens rarement sur ce forum pour la simple et bonne raison que je ne possède pas la PS2, mais avec la sortie de MGS3 qui fait un peu de bruit, je me suis interrogé sur le pourquoi tant de fans autour de cet univers sortie d´un jeu d´infiltratio, certes bien noté dans la presse, mais ça reste néanmoins un jeu d´infiltration, et l´univers du jeu a l´air pour le moins monotone ( je me suis fait mon idée sur des screens et des vidéos^^)...alors comment un jeu comme ça peut-il être aussi profond et susciter autant d´émotions ? ??

Ben je pense que c´est pas pour rien, et étant donné que d´un côté je ne suis pas trop attiré par les jeux d´infiltrations, mais que de l´autre j´aime beaucoup les belles cinématiques et que je suis tout sauf insensible au scénario de fou, je me suis dit qu´il fallait que je me force un peu pour pas passer a côter de ce qui est, parait-il, un monument, ou plutôt 3 monuments...

Donc, j´ai réservé Twin Snakes sur GC, afin de commencer la série par le début, sans pour autant me flinguer la rétine sur ma bonne vieille PSX, et si l´épisode me plait, je pourrais toujours continuer avec le substance sur Xbox.

Mais voilà, je suis pas sûr d´avoir fait un super choix, est-ce qu´a votre avis c´est une connerie ou bien il fallait le faire ? ??

Et pis si vous avez déjà eu un des opus de la série, pouvez vous m´en parler un peu pour faire en sorte que je me rende un peu mieux compte de la chose ?

Merci beaucoup ! Et vive l´entente entre gamers !

Devilsbox

Gregnas
Gregnas
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:05:23

Pff c´est long l´histoire de mgs meme tres long je te conseille d´aller voir sur des sites sur mgs pour en savoir plus!!

Samnanosuke
Samnanosuke
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:05:32

la meilleur seri,jeu d´infiltration mé peu passer a la bourin,tré bon cénario,tré bonne music(de ary gregson williams)bonne prise en main,mec ki a la classe...bref le jeu parfé mé comence par le débu de la séri sinon tu captera rien a l´histoire!

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:08:05

D´accord merci bien, j´ai deja pu écouté des ziks du Twin Snakes ainsi que du 2, c´est vrai que c´est sublime, sinon, une question me taraude, le jeu est-il difficile ? ?? S´il y a plusieurs modes de difficulté décrivez les les trois svp, parce que je suis assez mauvais a ce genre de jeu en général, encore faut-il voire comment on controle Snake, et si le gameplay est bien pensé^^

Gregnas
Gregnas
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:08:40

sur ce site la il raconte l´histoire de chaque mgs!!

http://metalgearemotion.free.fr/

clowny
clowny
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:11:09

Pradoxalement il aurait fallu que tu attendes MGS3 car les evenements se passent avant le tout premier MGS ( celui auxquels tu joues).

Mais MGS1 est énorme de toute façon , tu verras : le scénar / l´ambiance/le charisme des persos/les musiques / la varieté des actions

Y´aurais tellement à dire , faut y jouer c´est un des meilleurs jeux de ces 10 dernieres années et à l´epoque c´etait quasi revolutionnaire et meme aujourd´hui ça n´a rien perdu de son efficacité

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mars 2005 à 17:12:46

En effet ça doit être sympa niveau scénario de voir autrement en commençant par MGS3 puis MGS et MGS2.

Sinon en émulateur tu peux trouver MG et MG2 dont la trame t´es grossièrement rappelée dans MGS.

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:24:44

Merci pour tous ces rensignements, mais je pense que MGS3 est plutôt pensé pour être joué après MGS 1er du nom, afin de se rendre compte de détails qui apportent beaucoup a l´histoire du 1...fin je suppose qu´il a été pensé comme ça.

Et sinon pour ce qui est de la difficulté ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mars 2005 à 17:43:01

A toi de choisir la difficulté, plusieurs choix proposés.

Personnellement je commence toujours par normal pour aborder le scénario, puis les modes + faciles pour completer les bonus et enfin les modes hard.

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:46:48

Merci beaucoup Moogly, ça ferait pas de mal si il y avait un peu plus de modo comme toi sur ce sites ! !!

Sinon, tu vois encore Trash ou pas ? Parce que de mon côté c´était le calme plat depuis plusieurs mois, et il a débarqué vendredi soir sur MSN, j´ai a peine eu le temps de parler avec lui, et depuis que pouic..c´est dommage il était bien ce gars...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mars 2005 à 17:48:14

Je le vois souvent sur le forum guerre des consoles je l´ai vu hier, mais sur msn c´est mort il vient quasimment plus :oui:

tobby
tobby
Niveau 1
01 mars 2005 à 17:49:06

Il y a comme niveaux de diff´ : très facile, facile, normal, difficile, très difficile, extrème, european extrème.

:ok:

the_spider_man
the_spider_man
Niveau 2
01 mars 2005 à 17:50:08

Tout a été dit, ce jeu est très bien... le seul truck ke je pourai te reprocher c de ne pas avoir de PS2 tu ne poura pas jouer au 3 tout de suite... ( et c rien de le dire)
De plus le sénario, l´ambiance ds le 2 ( et parait-il encore plus dans le 3) les charismes des persos et la ziks n´ont, pour moi JAMAIS ÉTÉ ÉGALÉS....
Je trouve pour ma part LE SÉNARIO DU 2 GÉNIAL MEME SI G RIEN COMPRIII surtout ken on se rend conte ke le général en fait c kun simple....... je n´en dirai pas plus, je v pas te gacher le meilleur moment du jeu, surtout qu´A CE MOMENT LA LE PERSONNAGE LE MOINS CHARISMATIK DU JEU VIDÉO J´AI NOMÉ LE LÉGENDAIRE RAIDEN SE RETROUVE A POIL....
vpoial a plus +
bonne chance...
lol

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mars 2005 à 17:53:56

Pas d´accord sur Raiden pour le qualifier de " moins charismatique des jeux video" je veux bien accepter qu´on l´ait pas digerer maisfaut être relatif ( e=mc²) :)

ta24z
ta24z
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:55:12

Le jeu de mot aux ras des paquerettes j´avais perdu l´habitude
Raiden est quand même ignoblement haïssable selon moi comme perso

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:01:45

Argh, tout le monde est sur GDC maintenant, ça m´énerve j´arrive pas a m´y faire a ce forum...

Bon sur ce, bonne fin de soirée et a la prochaine, c´est a dire dans pas mal de temps vu le ratio Messages par jour que j´ai sur ce forum...

Et enfin Merci encore pour tout ces renseignements ! !!!!

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:03:11

Et Bonne Nuit en Avance aussi ! !! :-p

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mars 2005 à 18:05:01

Ciao Devil content de t´avoir revu :oui:

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:12:18

Ciao ! !!

fafa2
fafa2
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:56:36

LE SÉNARIO DU 2 GÉNIAL MEME SI G RIEN COMPRIII

^^ Aberrant ca , non ? Meme si tout le monde n´a pas tout compris , on a tous pigé qq chose :)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast