CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre play marche tres bien

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
27 février 2005 à 11:50:46

arretez tout, je vous livre ici la manipulation a effectuer en cas de souci avec votre play2 qui ne lit plus rien :
-il faut avant tout devisser la console
-devisser ensuite le capot du tiroir a cd ( 4 toutes petites vis)
-vous avez acces a la lentille ( puisk vous y etes nettoyez la TRES delicatement avec 1 coton tige imbibé d´alcool)
-bien, maintenant vous apercevez une petite piece en plastique blanc, juste a cote de la lentille
dans cette piece ronde on peut y introduire une petite clé allen ( = 1 petite clé 6pans)
avez vous bien reperez la piece? un petit rond blanc creux juste a cote de la lentille
la manip consiste a tourner cette piece en y introduisant justement une clé 6 pans ( a defaut, utilisez un tournevis mais ne niquez pas tout)
->le fait de tourner cette piece bouge le rack de la lentille, vous remarquez ainsi qu´il est possible de regler la hauteur de la lentille
tournez, tournez a fond et constatez que lorsque la lentille est a la hauteur maximum ( ou au plus bas), si vous continuez a tourner la piece en plastique se recale au plus bas ( ou au plus haut)
il vous faut en fait tourner la piece blanche de facon a caler la lentille a mis hauteur a peu pres
sachez que le reglage est plutot precis puisk il se joue a 2/3 crans pres, alors si ca ne marche pas su 1er coup c tout simplement que vous etes pas tombés sur le bon cran, recommencez et essayez de vous calez la lentille vers la mi-hauteur
une fois ceci fait, remonter le couvercle du tiroir ( je vous conseille de ne pas le revisser, emboitez le simplement sur son emplacement et calez une boite de jeu dessus pour faire un peu de poids ( sans koi le cd risk de ne pas tourner)
et laissez votre play en l´etat, car en cas de re-bad, elle sera deja demontee, prete a recevoir votre manip express

voila sachez que cette manip est en fait ce que font nombre de soit disant reparateurs qui vous mentent et pretendent avoir changé la lentille ou je ne sais koi
chacun peut la faire elle est vraiment tres simple et elle sauvera votre play qui n´etait en fait vous vous en rendrez compte, loin d´etre morte
elle chargera plus vite meme
gta sa a provoque enormement de pannes a la con, dues en fait au bougeage de la lentille, panne que l´on repare soi meme en 2minutes et pour pas un rond

voila sachez que votre play2 marche tres bien et lit absoluement tout et pas de reparations a la con a 80€

Headshot
Headshot
Niveau 10
27 février 2005 à 11:53:07

pa le tem de lire ton blabla lol dsl tro lon ! :)

Dave_Evans
Dave_Evans
Niveau 9
27 février 2005 à 23:01:05

J´arrive pas a croire pour l´instant mais ma PS2 a deja plus de 4 ans. C´est la première série !

Elle marche toujours ! Mais ne passe plus les CD bleus. lol tt facon, y en a plus.

Je touche du bois...

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
27 février 2005 à 23:02:23

si il y en a toujours

raiden92
raiden92
Niveau 8
27 février 2005 à 23:03:54

Il faut pas nettoyer la lentille avec un coton tige...
Sa va déposer des microfibres ( ou je sais plus trop quoi)et sa va gener la lecture du disque.
Il faut acheter un CD spécial pour nettoyer la lentille.

raiden92
raiden92
Niveau 8
27 février 2005 à 23:06:13

Sa va déposer des microfibres ( ou je sais plus trop quoi)et sa va gener la lecture du disque.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
27 février 2005 à 23:10:51

raiden92
Posté le 27 février 2005 à 23:06:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !

n´import quoi je les nettoie toutes comme ça je fais celle de mes potes et mes voisins et jamais de probleme
PS:lis un mode d´emploie de lecteur DVD tu verras que les CD autonettoyant c´est pas l´ideal

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive