Comme beaucoup de console ps2 de version v2 a v7 les lobs optiques sont tres fragiles et se fatiguent tres facilement. Comme par exemple la console mes 10 plombes a lire un cd voir pas du tout ect... Souvent les gens enmène leur ps2 au service apres vente quand celle-ci est encore sous garenti mais pour les autre, j´ai trouver la solution possèdans moi meme une ps2 v4 jai eu se probleme sans panique je me suis diriger vers plusieur site évoquant les faiblesses du lob optique quand dans l´un deux il expliquaient la manipe suivente:
éteindre sa console en la mettan hors tention grasse o bouton marche arret situer derrière la console.
retourner celle-ci et enlever les petit caches en plastique et en cahoutchou en utilisent un tournevis plat.
sous les caches se trouvent des visses qu´il faut bien sur devisser pour ouvrir la console.
remaitez la console a lendroit enlever le capot
reperrez les vis qui se trouvent au dessu du lecteur et devissez les a laide d´un tournevis fin ( si vous navez pas ceci farfouillez dans votre cuisine un couteau ou autre fera tres bien l´affaire et oui la cuisine est une mine d´or)
reperez un espece d´oeil bleu ( la lentille)
prenez un coton tige que vous trempez dans de lalcool a bruler ( vous savez le froduit que vous foutez dans lapareil a fondu lol)
passer les coton tige sur le lobe optique
prenez un autre coton tige propre et passez le a nouveau sur le lob optique
refermez tout alumez votre console et enjoy
voila jespere que sa vous aidera pour moi cette solution a été radical elle a completement changer ma console mintenant elle tourne niquel.
PS:profitez que la console soie ouverte pour netoyer lama de poussière