CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

venez voir qui avait raison

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
08 mars 2001 à 17:15:52

1)Les (mauvaises) ventes de jeux

Un seul mot s’impose la déception.

Soit-disant précurseur d’une vague révolutionnaire de jeux de nouvelle génération, bloody roar 3 et ZOE, pourtant soutenue par une demo de MGS2, qui rend fou ceux qui n’ont pas assez d’esprit critique pour se résoudre a ne pas acheter un mauvais jeux, sous prétexte que celui-ci aurait une demo de ce qui pourrait être un bon jeu, sont loin d’être les hits annonce, et sont plutôt dans la ligné de la médiocrité de la ps2, juste peutêtre un petit cran au dessus. Quant à Onimusha il est en perte de vitesse et Cacpom peut commencer a arrêter de le produire au japon.

« En ce qui concerne la vente de jeux cette semaine, on constate quelques changements. ZOE (Konami, PS2) fait une entrée à la 3ième place avec 75 624 pièces vendues. Bloody Roar 3 (Hudson, PS2) apparait à la 6ième place avec 22 8117 unitées écoulées. »

« on distingue Onimusha (Capcom, PS2) qui plonge de cinq places (7ième) et la décente aux enfers de Shadow of Memories (Konami, PS2) qui se situe à la 17ième place et ne totalise en deux semaines de précence que 18 072 ventes. »

2)Les rats quittent le navire ?

Mon génie vient de me donner raison. Dans l’article de décembre : la PS2 ou le syndrome N64, j’indiquais qu’il serait très probable que Enix reconsidère la PS2, sans qu’une autre personne l’ai vu et cela vient de se confirmer.

« Le président d´Enix, M. Keiji Honda aurait déclaré qu´il reconsidérait le développement de Dragon Quest VIII sur PlayStation 2. Malgré le formidable succès du précédent épisode sur PSOne, M. Honda n´est pas encore convaincu par la PlayStation 2. Les ventes de jeux sont décevantes et la concurrence, principalement celle de Nintendo, s´annonce plus profitable pour Enix. »

Bref, alors la je suis fier de moi. Avoir prévus cela trois mois avant que ca arrive et qu’aucun grand site l’ai put voir, je me dis bravo…

3)la crise ?

bref voyez par vous meme

"La première édition de l´année du Tokyo Game Show se rapproche de jour en jour et les organisateurs (CESA) sont en mesure de nous donner le nombre de titre par plateforme présent et les genres de jeux qu´ils exploitent. Première constation, il n´y aura que 18 titres PlayStation 2 dont la plupart seront fraîchement disponibles dans le commerce. Cela tranche avec les discours qui se veulent rassurant de M. Kutaragi quant aux efforts de SCEJ de fournir un catalogue de jeux plus important. Cependant, la PSOne est plus gâtée avec 58 titres dont une grande partie montreront concrètement les applications ludiques de l´i-mode de DoCoMo avec la console de Sony. Selon toute vraisemblance, Sega devrait marquer le Show malgré un stand Dreamcast réduit, grâce à 1 ou 2 jeux inédits sur PlayStation 2."

"Les simulations représentent le genre de jeux le plus représentatif (34 jeux), sous l´impulsion de Konami et ses "sound simulation". Les jeux d´action en 3D suivent avec 32 titres et les RPG totalisent 24 jeux. Les jeux d´arcade et de réflexion sont deux genres qui tombent en désuétude au Japon puisqu´ils n´atteignent même pas la barre symbolique des 10 jeux présents. Globalement, le nombre de titres disponibles au TGS est en régression cette année, signe que les difficultés économiques du marché du jeu vidéo sont persistantes."

Alors la vous venez de vous prendre une sacre claque d´autant plus que ca provient d´un site pro-sony.

King-of-hokuto qui a toujours raison.

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
08 mars 2001 à 17:33:34

"Enix, sans doute l´éditeur tiers le plus important pour les constructeurs de consoles au japon, préfère quant à lui attendre voir l´évolution du jeu vidéo avant d´annoncer un ou plusieurs supports a son jeu mythique : Dragon Quest. En effet, ils sont conscients qu´un certain Pokemon peut faire de la Game Cube la console leader et puissante que recherchent encore les développeurs" (decembre 2000, www.puissance-nintendo.com)

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
08 mars 2001 à 17:44:36

Ca fait du bien. Et la prochaine fois on verra qui aura encore eu raison pour l´histoire de la GBA.

----------------------------------------------
----
Forum ps2 de jeux video qui se prend des claques

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
08 mars 2001 à 17:51:21

Eh ben ! euh ... y a pas trop à se vanter de faire des copier/coller de choses que tout le monde connaît déjà. D´autant plus que quand tu marques "mon génie me donne raison, j´ai toujours raison ..." les Playeux connaissent ces aticles mais ne l´avouent pas !
sinon ... ben bien joué, je suis d´accord avec toi ...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
08 mars 2001 à 18:00:24

Ah oui au fait King : je me demande si moi aussi je vais pas m´attaquer au forum de Playfrance maintenant ... c´est un gros morceau mais tant pis. Les fans de Play ne font que se flatter entre eux là-bas. "oh oui trop bon ce jeu, la PS2 est vraiment la meilleure hein ? la NGC va crever, pas vrai ? ...". A mon avis ce genre de flatteries ça sert pas à grand-chose. c´est de la mast********.

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
08 mars 2001 à 18:03:04

Beaucoup de monde ont put le penser (quoique tu dis ca a joypad il te reponderait "t´es fous nintendo c pour les gamins et PS2 etre bien, va marcher moi savoir" et d´autres font pareils), mais personne n´ose le dire, n´ayant pas d´arguments personnels a eux memes pour en etre certains et de dire quelque choses qui aurait été faux(je parle des sites de jeux video et non des joueurs qui ont put le penser).

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
08 mars 2001 à 18:05:33

Arf, las bas ils sont trop ... . C´est comme si tu parlerais a joypad en prouvant ce que tu dis ils sont capable de toujours penser la même chose: "nintendo gamins ps2 va tout casser ... " Du moins, ils meriteraient des bonnes claques dans la tete.

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
08 mars 2001 à 18:11:07

Regarde ca plus personnes c´est quoi dire. je me demande qu´est ce qui vont trouvé comme excuses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2001 à 18:19:31

La Game Cube va marcher du tonnerre au Japon. J´ai jamais dit le contraire que je sache. Par contre qu´elle marche en France, j´en suis moins sur. Comme tu dis les consommateurs ont parfois les idees arretes du style "nintendo c´est gamin" comme Umbreakable. C´est une question de culture. Les jeux Nintendo sont tout d´abord destines au marche Japonais. C´est normal, non ? Et le marche japonais c´est avant tout les tres jeunes. Les enfants de 7-15 ans n´acheteront jamais de PS2. Ils acheteront des Games Cube. Sony vise plutot les 18-25 ans. Tu vas me dire "Nintendo aussi pauvre mouton de sony". Evidemment tout le monde essaie de prendre le plus de part de marche. Mais il y a des priorites. Je vois vraiment pas ou est ton probleme. Que la GC se vende bien, cela n´enleve rien aux qualites de la PS2. Le PDG de Nintendo l´a repete aujourd´hui. Le marche japonais est suffisament grand pour deux constructeurs. C´est a dire Nintendo et Sony. Tu crois vraiment que Microsoft va s´imposer sur le marche japonais ?? Enfin bon...

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
08 mars 2001 à 18:26:56

La reponse que j´attendais enfin. Le japon et les etats Unis ont de bon gamers, car ils ne se laissent pas influence comme les francais ou ont a vu des jeux de merde bien se vendre comme tomb raider. Il est vrai que ailleurs aussi il y a ses phenomenes de marketing mais ici cela marche mieux sur les moutons dont certains font partis. Si la Gamecube explose au japon et aux etats unis cela va creer un cercle vertueux, les developeurs vont concentrer leur effort dessus et les jeux adultes vont sortir sur la console. A long terme l´image de nintendo pourrait changer en france, mais c´est vrai qu´ici sont image est de nature structurel ce qui compliquera la tache. Bref, pour les USA c´est certains que LA NGC va exploser, le Japon egalement; quant en europe, les moutons auront la reponse entre leurs mains.

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
08 mars 2001 à 18:29:24

les chiffres correspondent a des ´. cela apparait quand tu ecris ton message ailleurs qu´ici et que tu le colle ensuite. Ou quand tu copie des bouts de texte de site internet et que tu les colle. En general. Mais des fois ca ne le fais pas.

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
08 mars 2001 à 19:06:19

Et voila la reaction typique d´un mouton. Je viens de dire des choses vrai et il les contredit.

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
08 mars 2001 à 19:09:56

Avant d´etre embauche, encore faut ils que je finnissent mes etudes ( et ne dites pas de conneries, car je suis a un niveau objectvement eleve sans dire autre chose de plus alors ne sortez pas ds trucks du genre t´a raison fait tes etudes tes arguments sont minables). Et puis travailler dans le jeu video si c´est pour etre redacteurs de Joypad tout le monde peut le faire meme sans etude, meme toit, meme les autres... il n´ont pas de critere d´intelligence pour choisir...

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
08 mars 2001 à 19:22:25

je crois que ce efface les ´ et parfois des mot trop pres d´une virgule (oubli d´un espace...). mais je ne suis pas totalement sur.

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
08 mars 2001 à 19:45:03

On ne peux pas prevoir lol. Comment crois tu qu´on prevoit la conjoncture economique... C´est avec des lois et des theories. or le succes d´une console ou non repond de meme a des lois economiques, a des facteurs de marketing pour se qui est du soit-disant subjcetif. Bref, ne dis pas n´importe quoi.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2