Bon je me dois de répondre à ce post quand je lis toutes ces bêtises.
J´ai la pstwo et j´ai swap magic.
1. Swap magice n´endommage absolument rien. ( j´ai toujours ma ps2 ancien modèle avec aussi le swap et qui fonctionne san prob.)
2. Pour modifier la pstwo pour le swap magic, y a deux solutions: 1ère: ouvrir le boitier, scotcher 2 contacteurs qui sont dans la console et refermer. ( C´est ce que j´ai fait). Avantage: on peut faire sois-même, c´est donc gratuit, ça prend 5 minutes. Inconvéniant: On doit toucher à l´autocollant de garantie.
2ème solution: Acheter un kit qui coûte env.10 euros ( en plus des CD swap magic), et là, pas besoin d´ouvrir la console on colle des petites pièces qui viennent appuyer sur les petits contacteurs.
Ensuite, fonctionnement du swap pour faire aller un jeu: tu ouvre comme normal le couvercle, tu met ton cd swap magic, tu referme le couvercle, la console charge le cd, tu reouvre le couvercle, tu met ton jeu, tu referme, et t´appuye start.
Donc, pas de couvercle qui reste ouvert, pas de contraintes mécaniques, bref absolument no problem pour la pstwo. Je suis très content de ce swap et je le conseil à tout le monde