CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pitié! Comment faire marcher Xenosaga ?!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
05 février 2005 à 18:32:16

Bonjour,

J´explique mon cas:

J´ai eu une PSTWO à Noël et là, je me suis dit, il serait temps de jouer à Suikoden 3 et à Xenosaga vu qu´ils ne sortiront jamais en Europe! J´ai reçu les 2 jeux ce matin tout content. Je teste en premier Suikoden 3 avec le Magic Swap 3 Version 3.3 ( DVD Version), il passe nickel !
Xenosaga, je l´ai acheté neuf sous plastique contrairement à Suikoden 3 mais pourtant c´est lui qui ne passe pas !
J´avais lu sur plusieurs forums qu´il n´y avait aucun problème concernant Xenosaga avec le Magic Swap 3 Version 3.3 mais là je désespère !

Quelqu´un pourrait-il m´expliquer pourquoi ça ne marche pas ? ?
J´ai vraiment la haine là car j´ai acheté Xenosaga neuf !

Ah oui, j´oubliais. Le jeu Xenosaga tient sur un DVD9... est-il possible de graver ce DVD sur un DVD5 ? Cela marchera-t-il ? ?
J´attends vos réponses. Merci d´avance.

gtsnake
gtsnake
Niveau 10
05 février 2005 à 18:35:19

Keski se passe kan tu met le cd à l´aide du swap magic 3.3

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
05 février 2005 à 18:45:22

C´est marqué " not valid disc PS2" si mes souvenirs sont bons...

Ze_Fisteur
Ze_Fisteur
Niveau 3
05 février 2005 à 18:53:10

reteste sa arive des fois qui est marké sa. reteste sa va marché ya pa de raison.;)

gtsnake
gtsnake
Niveau 10
05 février 2005 à 18:54:58

Moi ossi sa mais dja arrivé avec mgs 3 , en fait s´était parce ke javais pas assé mis le lecteur a gauche une fois le jeu dans la play
Pousse bien a gauche juste avant d´appuyer sur croix :ok:

Nissart_06
Nissart_06
Niveau 8
05 février 2005 à 18:57:51

comment ta installer le swap 3.3 sur une pstwo ? ??

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
05 février 2005 à 18:58:30

Attendez, j´ai rien compris ? !! :rire:
Je vais apporter une précision: pour utiliser le Magic Swap, je me suis procuré le Kit Slimtool ( cela permet de ne pas ouvrir la console ni d´acheter une coque)... donc quand vous me dîtes: mets le lecteur plus à gauche, je suis à l´ouest !

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
05 février 2005 à 18:59:36

Ah tiens Nissart_06, c´est toi qui m´a gentiment passé le lien concernant le kit Slimtool... :ok: tu comprends ce qui va pas ? ?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
05 février 2005 à 19:01:09

Nissart_06, tu m´as bien certifié que Xenosaga passait, non ? ?

bibi987
bibi987
Niveau 10
05 février 2005 à 19:02:30

moi je comprens, j´ai acheter Full métal alchemist sur ma PS2 hier, mais c´est pareil que toi, tu as une PS2 francaise, et le jeu est pas francais ( moi le jeu est jap. )
je vais t´expliquer comment faire :)

Nissart_06
Nissart_06
Niveau 8
05 février 2005 à 19:02:34

harulem Posté le 11 octobre 2004 à 09:54:29
C´est très simple.
La méthode, la même pour les deux jeux, est la suivante :

- Tout d´abord vous n´avez besoin d´absolument rien du tout en dehors du swap magic standard. Pas de cdloader, pas de patch, rien.

- Insérez le swap magic CD ( je dis bien CD, pas DVD).
- Une fois que le cd a été chargé et que le menu apparait, éjectez le cd de manière standard ( appuyez sur eject en somme, pas de swap donc)
- Le message " Refresh Toc" apparait à l´écran.
- Insérez le swap magic DVD, refermez de manière standard ( de nouveau, simple pression sur eject)
- Appuyez sur X
- Dernière opération, il s´agit maintenant de swapper le swap magic DVD avec xenosaga ou suikoden 3 ( swap standard, slide card ou flip top). Une fois la manip terminée, appuyez sur X, et le jeu se lance.

Quelques remarques :

- La méthode suivante a été testée et marche à 100% avec la version 3 du swap magic. ( pour rappel c´est la dernière version), je ne sais pas ce qui en est pour la version 2.
- Cette méthode marche avec Xenosaga pour autant que ce soit la version rippée sur DVD5 ( Kalisto). La version DVD9 double couche ne passera jamais avec le swap magic
- Très important pour Xenosaga : Lorsque le jeu se lance vous aurez l´intro de Kalisto. Surtout n´oubliez pas de changer le mode vidéo en NTSC ( il suffit d´appuyer sur select pour changer le mode), ne laissez pas le mode PAL par défaut !
Sans ça, vous aurez le son en NTSC, et la vidéo en PAL. Le résultat? Le jeu ira au 5/6 de sa vitesse normale pour la vidéo, le son gardant sa vitesse originale. Ca vous donne non seulement une impression de flottement des personnages lorsqu´ils courent, mais surtout une vidéo qui va moins vite que le son.
Ce n´est pas très gênant dans les combats et dans le jeu normal, mais lors des scènes animées c´est insupportable. Plus les scènes animées sont longues, plus le son prend de l´avance. Vu la fréquence et la longueur de telles scènes dans Xenosaga, c´est absolument insupportable.
- Le patch xenosaga qui circule sur le net ne devrait jamais être utilisé. Si vous avez lu le point précédent, vous savez ce qui vous attend si vous ne passez pas le mode vidéo en NTSC. Or le fameux patch enlève l´intro de Kalisto. Cette intro étant le seul moyen que vous avez de changer le mode vidéo, vous êtes donc forcé de garder le mode PAL par défaut. Du bon massacre en perspective.

bibi987
bibi987
Niveau 10
05 février 2005 à 19:03:24

bah c´est pas grave, une personne m´a devancer :lol:

Nissart_06
Nissart_06
Niveau 8
05 février 2005 à 19:04:58

alors dis nous si ça marche comme ça

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
05 février 2005 à 19:05:06

:ouch:

Attends là... si j´ai bien pigé, je n´ai aucune chance de faire marcher Xenosaga là ? ?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
05 février 2005 à 19:06:15

Je dis ça car j´ai l´original donc mon jeu est sur DVD9...on peut le graver sur un simple DVD5 et tout rentrera dans l´ordre, non ? ??

bibi987
bibi987
Niveau 10
05 février 2005 à 19:06:29

ton jeu, c´est un jeu de PS2 ? c´est bien sa ?

bibi987
bibi987
Niveau 10
05 février 2005 à 19:07:11

bah si tu le grave, là par contre il te faudra la puce pour le lire

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
05 février 2005 à 19:09:17

Oui, c´est un jeu PS2... mais attendez, je suis désespéré là. Je ne savais pas que c´était tout un bordel pour le faire marcher. Suikoden 3 marche parfaitement, ce n´est pas un DVD9, Suikoden 3 ? ?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
05 février 2005 à 19:13:49

Je n´ai plus qu´à revendre Xenosaga, c´est bien ça ? ?!

bibi987
bibi987
Niveau 10
05 février 2005 à 19:20:02

bah tu peux comme tu as dis le graver sur du DVD5 ( si on peut ( je ne suis pas du tt sur ) ) mais par contre il faut que tu face installer la puce pour lire les jeux graver, et bah en + vu que c´est un jeu étranger, il fau aussi le boot pour le lancer ton jeu

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy