CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostalgie du passé

Bens_
Bens_
Niveau 6
04 février 2005 à 20:30:58

voila je m´explique
quese qui nous a fait attendre gta sa comme le messie? c´est sans doute la cause d´une accumulation de déceptions dans le monde vidéoludique, depuis le denier gta: vice city. si gta sa a surpassé largement tout le reste é que c le meilleur jeu vidéo du monde, c´est surtout grace a des moyens financiers dignes d´une superproduction. Quoi d´exellent en terme de jeu, il m´ a parfois décu(notament le basket, ambulance marqué à
l´envers,musique et surtout l´ambiance moins bonne, quelques fautes de gout dans les
dialogues(copines), pas de vue interne, radio JAH pourrie, pas de vraie mafia). Avant, dans les 90´ tout etait bien cool, pas de changements majeur. moi aussi g la nostalgie du passé, surtout la période de septembre 2001 à septembre 2003, qui fut pour l´instant la meilleur période de ma vie pour moi et pour d´autres ( g posé la question). que ce soit à propos des jeu vidéo ou d´autre chose, de la vie en général?
Etait-ce a cause du 11 septembre, de la guerre en irak, des protestations, des espoirs décadents, de l´accélération de l´histoire, du nouveau millénaire?? les développeurs semblent l´avoir aussi cette nostalgie: il y a plein de clins d´oeil de Vice City mais surtout de gta3: faible luminosité, san fierro: chiana town avec camionettes, dénivelées, violence, flics et gangs sombres, immeubles élevés, radios semblables, menu semblable). Ils sont meme allé jusqu´a refaire le héros de gta3 dans une cinéamatique. En fait, les développeurs ont repompé tout ce qui s´est fait de mieux jusqu´en septembre 2003: Ambiance Boyz ´n´ the hood, 90´s, western, scarface, surtout gta3, etc...daccord vous allez me dire ke les autres gta ont tous repompé sur les films...je vous répond que l´époque à changé! Je trouve qu´il n´y a plus l´ambiance mystique, le grain de génie de cette époque qui nous faisait s´arreter un moment pour observer les gens, le ciel... 2001: gta3, le choc, la révolution.on se demande encore comment ces génies du style en sont arrivés là, aprés un gta2 cool mais minuscule à coté de ce mastodonte. les forums s´enflamment, internet explose, le monde change. 2002: une fois à Vice City, je me suis promené en voiture au bord de la plage pendant quelques minues et un frisson m´avait traversé le corps tellement c´était génial et beau...gta sa est beau mais ne me donne plus des frissons comme avant. 2003: Ambiance de folie, gta pc
En 2004, anné la plus pourrie selon moi (  pas d´effervescence, des suites à n´en plus finir, les usa controlent le monde, la nouvelle joypad team est pourrie, gaming over, musique pourrie, les journaux de jeux vidéo ne sont plus critiques, EA controle tout, pas de comiques marrants, pas d´éléction, plus de copine, collegues crétins, monde ultra-libéral, plus d´espoir...) Jusqu´au 28 octobre 2004. J´arrive dans mon magasin de jeux, tout le monde à le sourrire aux lèvres, effevecence au maximum. résultat: grosse dose de plaisir et de nostalgie mais pas de révolution majeure. A croire que le monde s´est arreté en 2003...

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
04 février 2005 à 20:31:42

kelkun a eu le courage de tout lire ?

Perso je me suis arreté a " voila je m´explique"

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
04 février 2005 à 20:32:19

j´ai tout lu
mais dans le titre tu dis: nostalgie du passé
y a une nostalgie du present?

less2
less2
Niveau 10
04 février 2005 à 21:12:59

j´ai tout lu mais on a pas la même période nostalgique

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
23 mars 2005 à 22:21:53

" ambulance marqué à l´envers"

Heu...c´est un peu fait exprès...
Regarde des véhicules de police ou d´ambulance en France, le mot à l´avant est écrit à l´envers, pour être vu à l´endroit dans les rétroviseurs des conducteurs......Ca fait longtemps que ça dure, et ça n´a jamais changé, ici comme aux US...

mavic60
mavic60
Niveau 5
23 mars 2005 à 22:25:55

tu parle trop mec

Bou182
Bou182
Niveau 8
23 mars 2005 à 23:11:51

J´ai tout lu...
Tu pense avoir le recul nécéssaire pour décrire une nostalgie du passé....
En voyant, le titre du topic, j´ai cru que ça allait être un sujet intéressant sur le retro-gaming.... Et ben non...
Ta vie de Gamer commence à peine alors ne te retourne pas et joue à ce que tu as dans ta console....

tournicoti
tournicoti
Niveau 9
24 mars 2005 à 00:00:59

j´appel pas vraiment sa le passé c encore trop frais, j´aurais cru que tu aurais parlé de l´amiga, de l´amstrad, la neo-geo, supernes etc . .. en ce temp la il fallait faire de reel effort pour nous étonné et nous faire tenir notre manette car graphiquement les jeux n´etais pas toujours beau mais l´interet du jeu ete la alors que maintenant je vois plein de jeu sans un reel interet ils sont simplement beau mais le gaming est inexistant pour certain

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
24 mars 2005 à 00:05:08

en 2004 nous avons eu

PES4
DISGAEA
Castlevania
Star Ocean 3
Onimusha 2
Burnout 3
KILLZONE
Budokai 3
Sly 2

Si tu ne joues qu´à GTA tant pis pour toi

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
24 mars 2005 à 00:10:36

C´est beau de se souvenir que des bons moments, et c´est d´ailleurs pour ca que tu es nostalgique. Toutes les années ont eu leur bons et mauvais moments... M´enfin, perso, je ne suis pas nostalgique, que ce soit en jeux ou autre part. Il y a d´ailleurs, d´excellents jeux en ce moment, rien que ce mois ci, y´a eu GT4, DMC3, MGS3, SC3, RE4, etc. :ok:

jahwi
jahwi
Niveau 5
24 mars 2005 à 01:36:09

PTDR c de la folie ce poste j´adore le coup de l´ambulance ecrit a l´envers et " moi aussi g la nostalgie du passé, surtout la période de septembre 2001 à septembre 2003, qui fut pour l´instant la meilleur période de ma vie"

bon j´ai pas lu le reste mais franchement on atteint des sommets dans la connerie ici lol

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
24 mars 2005 à 09:33:53

" bon j´ai pas lu le reste mais franchement on atteint des sommets dans la connerie ici lol"

j´ai lu le reste, et oui, je confirme, on atteint des sommets... et dire qu´il est sensé avoir 20 piges... c´est chaud mec si à 20 ans t´as rien connue d´autre que ta play2... mais je t´en pris, ne parles pas de nostalgies, tu fais honte au retro gaming là... m´enfin...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 mars 2005 à 09:41:27

gta le meilleur jeu?

si c tes gouts pourkoi pas mais reflechis a ceci.

si gta a de + en + de succes et ke tt le monde pense comme toi,ca sous entend ke les autres vont devoir s´aligner et franchement pour moi gta fait une chose pas tres recommandable...il dénaturise le jeu video. il propose tout et rien.
c tres fun rien a dire mais de la a dire ke ca depasse tout mdr

pour la nostalgie je suis d´accord, g commencé sur colecovision, viens pas parler a partir de la ps1. merci.

Bou182
Bou182
Niveau 8
24 mars 2005 à 11:09:21

Ultimatesnake => Fo reconnaitre que GTA a été un des premiers à offrir tant de liberté dans un jeu vidéo ( avant il y avait eu Elder Scroll et Shenmue)... Donc ça ne dénature pas le jeu vidéo, ça le transcende ! Je pense que GTA a popularisé le FREE ( Full Reactive Eyes Entertainement, terme utilisé par Yu Suzuki pour désigner Shenmue) et petit à petit tous les jeux vont proposés des environnements totalement libre et sans contrainte pour le joueur ( ça a déjà commencé avec SSX3 ou Jak 2 et 3)

baltogor
baltogor
Niveau 5
24 mars 2005 à 11:16:17

le ga ( kall-jhyy) commen il é tro lour a sortir d truc comme sa ta rezon bou182 sa vi de gamer commenc juste é il fai deja un retour dan le passé :lol: ....
j ai pas u la patience de tt lire telemen c étai gonflan enfin bon GTA san andréas es un exellen jeu et pi un jeu parfai nexiste pas car rien ne peu etre parfai dan la vi . ..... je te laiss reflechir sur sa kall-jhyy ! !!
bon journé a tous :ok:

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
24 mars 2005 à 11:27:20

mouais, bizarre comme attitude. c´est clair qu´on a tous eu des moments de trip intense avec certains jeux ( genre le boss final de FF7 en pleine nuit, la transe totale, lol) mais il y en aura d´autres, encore heureux. J´en ai encore eu la preuve avec la fin de Snake eater. Et puis pourquoi se focaliser autant sur les GTA, y a autres choses dans la vie videoludique !
franchement le jeu video c´est tout jeune, l´avenir nous promet des sensations extras.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:14:55

Heu...tu sais que t´es un marrant baltogor ? Je ne suis pas l´auteur de ce topic !
J´ai juste fait un post, c´est tout...

Faudrait peut-être penser à lire le topic avant de poster dedans...et apprendre à écrire, apparemment...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS