Et qu´est-ce qu´une oeuvre d´art morkeleb ?
bon pour les petit malin qui perciste a dire que re4 ne pourra pas etre adapter pour la ps2 parce qu´a la base il est pensé pour la GC, je leur répondrais qu´a la base, le jeu a été commencé sur ps2, pour ensuite devenir une " exclue" GC, alors il pourra tres bien etre optimisé pour la ps2, pas aussi beau cela va de sois.
le jeu était deja jouable en version ps2 fin décembre, sachant qu´il sortira fin 2005, je vous laisse imaginé ce qu´ils peuvent faire en 1 an vu qu´il est deja jouable.
http://www.playfrance.com/ps2-Resident-Evil-4/news/5859,21,7-Resident-Evil-4-deja-jouable.html
morkeleb
RE4 n´est plus un simple survival horror, c´est un Action survival horror. Et question SH, l´ambience est bonne , mais le jeu est lent , et sa andore ( perso).
albatruc
Tu die nimp la, a la base Nintendo avai les droit pour RE, et se son les actionner de Capcom qui on decidé du portage.
Et pkoi Mikami,ne veu pas socupé du portage?
Tout simplement parcequ´ils ne veulent pas rabaissé leur bébé. C´est normal il se donne due mal pour parfair leur jeu, si c´est pour le rabaissé apres, je comprend leur frustration.
Et la version jouable , etait une simple demo.
donc ok RE4 sortira sur PS2, mais dans quel etat?
je ne raconte pas n´importe quoi, avant meme que nintendo se chope l´exclu, le developpement etait commencé sur ps2. et si mikami ne veut pas s´en occupé, c´est parce qu´il a choper un melon pas possible, qu´il a toujours craché sur la ps2 parce qu´elle est difficile a maitrisé. et pour ta gouverne il a fait plus que refusé le développement vu qu´il a quitté les équipe de capcom pour bosser chez clover studio, clover studio qui je le rappelle est un studio indépendant de capcom. Un peu hypocrite le garçon, parce que clover studio est indépendant mais doit fournir des résultat financier positif, et c´est pas en mettant la ps2 de coté qu´il y arrivera.
lol je suppose que tu parle sans doute du projet de mikami qui etait de faire unr esident evil nouveau sur ps2, et qui a tellement dévié qu´il s´est retrouvé sous un autre nom: devil may cry.
pcq RE4 commencé sur ps2, ce n´est en aucun cas celui qui tourne actuellement sur GC.
Je savais que Mikami est parti,mais c´est pas la question.
Bizarre , on avai des image de RE bien avan la sortie de la GC, donc si le developement a vrement commencé sur PS2, sa doit remonté a bien loin. Et si Mikami ne s´est pas oposé a lexclu GC , c´est que comme tu die , la PS2 est difficile a developé , se qui ne leur permeté pas de fair tout se qu´ils voulai.
Et maintenant qu´ils on pue fair se q´ils voulai , ils voyent leur jeu rabaissé, se qui est tres frustrant. Je voi pas pkoi sa ferai de Mikami un hypocrite, la on parle juste de RE4 qui etait son principal progé de developement,jusqua maintenant(le jeu est fini), donc apres il peu fair se quil veu la ou il veu c´est pas un probleme.
Pourkoi tout ce débat sur la kalité de re4 sur ps2? étant donné k´il ne sortira pas sur ps2, ça n´a aucun intérêt de se disputer pour dire ki est le plus fort..
Y´a un truk ki m´échappe..
en effet, le truc qui t´échappe c´est qu´il sortira sur PS2...
j´arrête ![]()
Linutil
Posté le 21 janvier 2005 à 13:22:19
ha un philosophe ! t´en as d´autres des questions comme ça ?
Qu´est-ce que la Philosophie ?
Qu´est-ce que l´Homme ?
Où sont les Chiottes ?
t´as qu´à jouer à SH2 pour le savoir, va, tout deviendra clair. je vais pas tout te dire quand meme ! ![]()
ah ça ! ! quand on touche à Silent Hill..moi aussi je m´énerve ! !
tous les goûts sont dans la nature...pour certains plus près des chiottes mais bon . . ![]()
Harlock_Saga Posté le 21 janvier 2005 à 16:52:36
A l´origine, il y avait cette rumeur comme quoi RE4 sortait sur PS2. Puis une vague de contestation interne à CAPCOM. Rien allait plus. A cette époque, un dénomé SEIYA du forum playfrance, renseigné par un certain monsieur X ( haut responsable de CACPOM), avait découvert en exclusivité que cette rumeur n´était autre qu´un coup monté pour attirer l´attention des possesseurs de PS2 sur RE4. La théorie du membre SEIYA se vérifie. En effet, d´après les dernières nouvelles, RE4 reste exclusif à la GC. Le logo ONLY FOR apparait partout et autant dire que les nouvelles du développement de RE4 sur PS2 sont aussi rares que l´eau sur la lune. Voici le texte :
seiya
Membre
Statut: Absent Posté le: Lun Nov 01, 2004 21:38 Sujet du message:
--------------------------------------------------
N´empêche ça serait comique que Capcom fasse croire que le jeu doit sortir sur PS2, histoire de susciter l´intérêt des possesseurs de la console dont le caractère têtu les empêchent d´apprécier RE4 à sa juste valeur sur une autre console que la leur, puis après les avoir bien fait baver, dise finalement " NON, désolé les gars, RE4 ne sortira pas sur PS2!", obligeant alors ces mêmes joueurs à acheter un GC pour leur propore bien être.
mouais..à l´origine Viewtiful Joe du même éditeur n´était-il pas " only for" Gamecube ? ![]()
trash-> nan je parle bien de re4 en developpement avant la version GC
awnerd -> je n´ai jamùais dit que la version commencer sur ps2 etait la meme que la version actuelle sur GC
et mikami n´est pas un hypocrite, c´est juste qu´il a pris la grosse tête a cracher sur sony avec la ps2 qui est sois disant une merde ( je fais simple) mais faudrait pas oublier que c´est grace a la playstation qu´il est la ou il est aujourd´hui !
et le " only for" est logique, la version ps2 n´est aps sortie, tant qu´il n´y a pas de"exclusive for"...
DSL les gars Resident Evil 4 sera exclusif au game cube ses marquer sur la boîte pour ceux qui savent lire . ONLY FOR, exclusif sur...
GAME CUBE ses con mes ses comme ca . Il y a un pack contenant la game cube le jeu RE 4 + un bonus ( démo jouable des autres jeu RE, la série )
voila il fallait faire le bon choix au bébut je parle de " LA NGC " sinon vous pouver toujour acheter le pack! ( PRO NINTENDO)!!
splinter cell aussi était exclusif a la xbox, viewtiful joe aussi, exclu GC... le jeu est jouable deja dc tu remballe garcon
GTA SA en est la preuve, il est exclu PS2 mais que temporairement, RE 4 sera exclu NGC durant environ 6 à 9 mois maximum...l´intérêt de Capcom n´est pas techniques mais fiancier, sur PS2 si on a un RE de qualité ne serait-ce qu´équivalente à RE Outbreak c´est suffisant, surtout que l´intérêt d´un jeu ne réside pas dans ses graphismes...mais revenons aux finances; Capcom estime les ventes de RE sur NGC extrêment décevante, et a donc décidé de le sortir sur PS2, si le jeu avait été prévu sur PS2 bien avant je pense qu´il sortirait en même temps que sur NGC...mais quoiqu´il arrive Capcom veut vendre et donc Nintendo ne pourra jamais compenser le manque à gagner en matière de la vente de leurs RE...
" morkeleb Posté le 21 janvier 2005 à 16:57:20
Linutil
Posté le 21 janvier 2005 à 13:22:19
ha un philosophe ! t´en as d´autres des questions comme ça ?
Qu´est-ce que la Philosophie ?
Qu´est-ce que l´Homme ?
Où sont les Chiottes ?
t´as qu´à jouer à SH2 pour le savoir, va, tout deviendra clair. je vais pas tout te dire quand meme ! "
J´ai joué aux 3 premiers SH et comme toi je considère SH comme un excellent jeu. On ne peut que se réjouir de l´existence d´un tel jeu.
Ce qui m´énerve c´est que le terme oeuvre d´art est employé à tort et à travers. A partir du moment ou les gens kiffent un jeu ils vous balance: " Putain, ce jeu c´est une oeuvre d´art". Je trouve ça complètement con.
Alors puisque tu as l´air de le savoir, je te le redemande: Qu´est-ce qu´une oeuvre d´art ? Le jeu vidéo peut-il être considéré comme une oeuvre d´art ? En quoi Silent Hill 2 est une oeuvre d´art ?
" Insert-Coin Posté le 21 janvier 2005 à 17:00:03
ah ça ! ! quand on touche à Silent Hill..moi aussi je m´énerve ! ! tous les goûts sont dans la nature...pour certains plus près des chiottes mais bon . . "
Je n´ai pas touché à Silent Hill, j´ai juste posé une " simple" question.
Car c´est facile de balancer à tout vas que tel jeu est une oeuvre d´art alors qu´on ne sais même pas ce que signifie le terme d´oeuvre d´art.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000004426_test.html
et voila un test import de RE4
silent hill 2 ressemble plus a une thèse de psycho qu´a une oeuvre d´art. au meme titre qu´ico est une poésie interactive