CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE4 exclu NGC pour de bon

djidane57
djidane57
Niveau 20
21 janvier 2005 à 00:04:30

bonsoir les gens!!
je trouve ce debat assez interessant,quoique debile
bon,chaque console a ses fans,chaque console a ses atouts et ses inconvenients,chaque console a ses bons jeux
concernant l´adaptation de RE4 sur PS2,personnelement je suis pas contre,mais bon ca ma laisse indifferent
pour ceux qui s´indignent que la PS2 sera incapable de gerer RE4 comme sur NGC,je pourrais etre d´accord avec vous,mais on a vu que la PS2 poussée dans ses ultimes retranchements pouvait donner des merveilles
sur ce,pour ceux qui ont la NGC , eclatez vous bien sur ce jeu!
pour ceux qui ne l´ont pas mais qui possedent une PS2,ben soyez patiens , de nombreux bons jeux PS2 sortiront prochainement pour vous aider à attendre
moi je n´ai pas la NGC,mais vu qu´elle est pas chere,je me la prendrai specialement pour le nouveau zelda qui s´annonce grandiose
pour la question de l´exclu,aucune n´est definitive,le marché tourne constamment,et il n´est pas rare de voir regulierement des exclu sauter

sur ce bonne nuit à tous!

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
21 janvier 2005 à 00:17:37

je me permets d´ajouter a ce monsieur ki croi ke je l´ai pa vu tourner et beh je l´ai mon ami je juge pa sur des screenshots du net tsé!!!
J´en ai rein a foutre de la resolution des polygones MGS est deja plus bo ( les decors exterieurs sont magnifiks) je dis pa ke RE4 c moche loin de la mais c vide y´a pa beaucoup de vie on reste encore trop dan l´ambiance RE et ils auraient du la changer car le gameplay a été repensé et quel gameplay!!!!!c tout bonnement jouissif de se barricader dans une maison avec 15 villageois qui essayent de rentrer coute ke coute!
Je vous parle donc d´ambiances dans MGS on a une ambiance excellente avec bocou de vie du vent des oiseaux c presk artistique!!!

Alors eskuzez moi les boulets mai y´avai rien ki critiké big N et RE dan mes propos car je suis un grand fan de cette saga!!!!

A bon entendeur salut et bonne nuit

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
21 janvier 2005 à 00:49:57

RATCHETBLASTER
LOL , tu juge un jeu juste par le nom ( GT4 le meilleur) . ..
Comment tu peu jugé des jeux meme pas sortie , meme si ta joué a des demo, on ne peu pas se fair une idée sur une demo.
Oui yaura 750 voitures dans GT4 , ok on a plus de choi , mais au final combien de voiture son vrement interssante.
dans forza yaura des ferrari licence tres dur a avoir , la preuve GT ne les a pas. Et question simu , on verra se que donne les 2 jeux , mais je pense deja qui seron moin bon que GTR ( PC) qui es le meust de la siulation.

Pour en revenir a RE4 , la aussi je comprend pas comment tu te fait tes idée , apparement tu a fini SH2 , alors que RE4(si tu y a vrement joué) tu y a joue que qlq instan , alors comment peu tu dir que SH a une meilleur experience que RE4, Et faut pas etre fou la SH mieu travaillé que RE4!?
A tu vrement vue le jeu tourné? La tu insulte le travail de Capcom .
RE4 a une ambience de foli , tu est oppressé tout le temp , pas le temp de se reposé. alors que dans SH , l´ambience est bonne , mais le jeu est lent ( sa mandore quan jy joue).
Donc les 2 jeux on une ambience assé differente , meme si c´est la meme atmosphere.
Et oui ptet que sa genera pas tout le monde que le jeu serra moin bon , mais pour se retrouvé avec des DwL toute les 10 m , avec un aspé visuel qui serra moin imersif alors.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
21 janvier 2005 à 01:43:23

Moi, il y a un truc que je ne comprends pas.

Si vous avez acheter une console c´est pour vous amuser, n´est ce pas?

Alors pkoi tant de guerre.

Si un jeu vous plais, achetez le et on s´en fou ce que pense les autres(du moment que vous vous amusez).
De plus vous ne faite pas de mal aux gens, alors où est le problème?

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
21 janvier 2005 à 03:03:26

Miraculeux:
je suis d´accord avec toi sur le principe que la console de jeu est faite pour s´amuser et non pour faire la guerre.
Mais je ne suis pas d´accord quand tu dis " qu´on sent fou de se que disent les autres" , car justement c´est grace a l´ensemble de nos idées ( celles des gens + les notres) qu´on peut faire progresser les choses.
Donc c´est important d´etre l´écoute des autres.

clowny:
c´est normal que Xboxngc dira que du mal de la ps2.Ce serait bizarre comme meme qu´il fasse des éloges sur la ps2.

DE toute façon on remontera le topic quand RE4 sortira sur PS2. Et on verra si tu as eu raison ou pas.

D´ailleur, je crois qu´on n´entend plus parler des programmeurs qui disaient a l´époque que la ps2 etait moins puissante que la dreamcast au niveau graphisme ( a cause de ses 4Mo de memoire video).
Pkoi ces programmeurs ont-ils honte de se montrer aujourd´hui, bizarre?

triplef
triplef
Niveau 9
21 janvier 2005 à 03:11:23

Ils vont pas en parler pendant 50 ans non plus. Et excuse moi mais la PS2 est tout sauf une réussite technologique.

clowny
clowny
Niveau 10
21 janvier 2005 à 04:26:14

Chocobo , en tout cas les realisateurs de l´opus Game Cube ( à savoir Mikami et les autres ) ont choisis de se deresponsabiliser du portage et si ça c´est pas révélateur . ..

miamia
miamia
Niveau 9
21 janvier 2005 à 08:07:10

C´est peut-etre pas une réussite technologique mais c´est pour moi ( et la majorité des joueurs apparemment ) de loin la meilleure console.
1- Suffit de regarder le nombre de vente
2- Question logithéque, bien que les plus gros titres soient portés sur toutes les consoles, la ps2 detient la plus riche
3- En ce qui concerne les RPG, il n´y a pas photo, mis a part votre ToS sur GC et Fable sur Xbox, la ps2 vous lamine. A noter que dans ce genre de soft c´est la beauté graphique qui joue un role primordial.
4- Regarder le prix de la gamecube en Angleterre, elle ne vaut plus que 39 livres...Elle ne se vend plus des masses, alors meme si elle avait l´exclu RE4, je ne l´acheterai pas pour autant. De plus, sur ps2 le nombre de survival est conséquent ( clock tower, SH, . .. ) Acheter une gc pour un jeu, je dis mouais...Surtout que ce style de jeu manque cruellement sur gc.
5- Mais tout dépend de vos gouts, prenez vous une gc ou une xbox, on s´en fiche mais ne venez pas marquer des idioties du genre: " la ps2 c´est nul", " la gc est plus puissante c´est donc la meilleure console"....
Sur ce, bye

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
21 janvier 2005 à 11:05:46

Bon soyons clair developper sur ps2 est different des autres support donc c´est normal que les developpeur soit degouter de refaire un algo specifique pour la ps2 concernant re4 ( afin de tirer le maximum de la ps2).

mimaki n´aime pas surment la logique de programmation a adopter pour la PS2 ( beaucoup trop sophistiqué pour lui lol).

D´autre part tout effets speciaux est une suite logique de calcul.Dire que la ps2 n´est pas capable de faire une effet quelconque c´est simplement rien comprendre au concept de la ps2.

Justement elle a été creer pour ça ( seul hic, elle est tres limité en memoire face a ses concurrentes et donc on ne peut pas tout integrer, il faut faire quelque concession)

Re4 effectue moins d ´instructions a la seconde que MGS3 ( GFlops) Donc techniquement MGS3 est au dessus de RE4 meme si graphiquement cela ne se voit pas.

Les graphs ne font pas tout, les processeurs doient aussi calculer L´IA et tout le reste.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:52:30

ben en gros c ets tout simple si le jeu a été optimisé gamecube(ce qui est en principe le cas)il est techniquement impossible qu il soit au meme niveau sur ps2

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
21 janvier 2005 à 11:58:09

Ecoute heureusement que dans la vie il y a des gens qui s´auto critique et qui ne sont pas tetu.
Crois tu que ton intelligence est parfaite non.
la Regle d´or c´est de ne pas se fier a son intelligence, mais plutot de la faire evolué.
Ce n´est que comme ça qu´on peut progresser.
D´autre part,La PS2 n´est pas la meilleur machine du monde c´est clair que les pc sont largement au dessus.
Mais sur ps2 on peut faire tout les effets certes pas en grande quantité comme sur pc mais on peut les faires.
Et pendant que t´y es dis moi comment fonctionne les pixels shader pour voir si tu t´y connais bien, Au niveau hardware bien sur?
( " c´est facile de sortir des mots que les tous pseudo informaticien connaissent " )

Linutil
Linutil
Niveau 9
21 janvier 2005 à 11:59:45

Bon les gars, sur PS2 il y a de très belles choses mais il ne faut pas exagérer non plus. Ca m´étonnerai beaucoup que la PS2 puisse faire tourner RE4 de la même façon que sur GC.

Quand justement on le compare à MGS3(qui est ce qui se fait de mieux sur PS2 techniquement) et bien il ( RE4) est largement au dessus ( de MGS3).

Je sais pas moi, changez vos lunettes, elles ne doivent plus être adapté à vos vues.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:01:25

Awnerd :d) c la ke t´as pa comris ke j´faisai une banale comparaison :) si MGS 3 tourne sur PS2 alors 4RE peut aussi tourner sur PS2 c simple arreter de sortir votre science a 2 balles ca saoul..... :-(
j´suis PA PRO SONY ou NINTENDO...... ^^
MGS 3 :rire: :nonnon: ne se passe pas principalement dans la foret et y´a beaucoup d´interieurs :ok:
Pk y´a moins de NGC qui se vendent tu te demandent pas ca??
La PS2 est peut etre moins puissante mais elle en est capable et laissons le temps nous le dire :ok:
Pk se rassurer????j´ai peur de rien et pas de jeux sur tel et tel console l´ami :) j´donne mon point de vue on aurait été dans les années 90 j´t´aurais di ouais la SNES ca tue et l´amiga500 aussi ^^ la megadrive :ouch: la classe!!! etc etc etc etc

Mais bon faut arreter de se bouffer dans l´vide j´donne mon point de vue j´me fais insulter d´incultes d´imbeciles etc etc c pas cool :ok:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:12:56

Oui RE4 , tournera sur PS2,mais en quel qualité?
C bien se que je die, MGS dans la foret , et ya des secance interieurs,mais dans se cas comment comparé visuellement RE4 de MGS. Les secance interieur de MGS son ptet beau , mais comparé a RE4 . ..
Pour la repondre a ta question sur les vente de GC, la reponce est simple.
La ludotheque est plus grande , est sa fait vendre, apres ya les petit esprie qui son convincu que leur consols est la meileur,qui se prenome Gamers , alors quils ne voi meme pas les bombe qui peut y avoir sur d´autre consols.
Excuse moi mais MGS3 , GT4 , Devil may cry 3,pouce les limites de la PS2 a fon,et se son des jeux derniere generation , comme les futur consols von bientot fair leur apparition.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
21 janvier 2005 à 12:33:22

De tout facon c´etais evedan ke se jeu sortirais pas sur PS2 moi je le voyais plutot sur PS3 avec plein de bonus ; ) car franchement RE 4 a ete penser pour la GC tout le moteur graphique et baser sur la technologie de la GC la taille de niveau etc... donc pour le sortir sur PS2 c presque imposible meme en fesans de consetion graphique il fedrais revoir tout le jeux ; )
pour moi cette annonce a ete fais seulement pour satiffair les actionnaires et je m´attandais a un report fin 2005 pour courrans 2006 et une annonce courrans 2006 pour un sortie sur PS3 et non PS2.

INSERT-COIN
INSERT-COIN
Niveau 5
21 janvier 2005 à 12:39:46

le modo fait le ménage pour l´instant, si ça dégènère il shootera le topic

soyez plus tolérants et le topic survivra

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:45:01

Putain si on pouvez fair sa avec tout les topic,
surtout dans le forum DS ou un certein, " black_soul" passe son temp a craché sur tout se qui est Nintendo.

INSERT-COIN
INSERT-COIN
Niveau 5
21 janvier 2005 à 12:47:18

suffit que le modérateur soit plus efficace, apparemment ici c´est le cas :-)))

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:49:38

Ouai j´ai demandé au modero du forum DS si il pouvé le fair.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:56:05

lol c quoi ce culte voué à RE4 ? y a tant de gens que ça qui l´ont fini ? ... faut voir ce qu´il vaut au niveau plaisir de jeu. parce que sur ce point, je rejoins ratchetblaster, le survival horror qui dépassera SH2, je demande à voir.... SH2 c´est une oeuvre d´art, même si techniquement, c´est pas ( plus) une bombe. d´ailleurs meme la silent team arrive pas à réitérer le meme exploit. un jeu salement unique.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)