alors a part dire prend l´un ou prend l´autre je vais argumenter. tu choisira celui que tu veu.
Splinter Cell un jeu auquel il faut adhérer (ce n´est pas mon cas), il est tourné très technique et casse tête (tu as un flingue mais sur les 3/4 des missions tu n´a pas le droit de tuer). splintercell est de l´infiltration pur et dur avec dans sa manche plein de technologie inutil (sérieux y´a plein de truc juste pour faire joli)
MGS est un jeu de catégorie mixte, si tu veu te la jouer a la sam fisher, n´ésite pas a augmenter le nivo de difficulté (qui sera bien plus dur que splinter cell) sinon tu te la jou bourrin (tel un metal slug). MGS est très cinématographique contrairement a Splinter Cell de plus les MGS ne sont pas des suites directes (plus comme un star wars où les suites sont a des époques différentes)
pour nourrir snake ca devient une abitude. je le nourrie très peu car quand tu sauvegarde et que tu reprend le jeu quelque jour plus tard, snake a repris de l´endurrance mais ta nourriture périme. si tu affronte un boss (tel que The End en particulier) tu as plusieur méthode pour le voir mourrir (ou l´inverse) en jouant avec le temps (jours, heures)
ex: si au bout de 7 jours tu ne l´a pas battu il meurt de vieillesse. au bout de 3 jours snake dors et The End te récupère pour te foutre en prison...
pareille pour guerrir snale un bras cassé ne se remettra pas tandis que si tu est simplement blessé il se soigne avec le tps (tout comme nous avec une griffure de chat par exemple)
pour moi c´est MGS3 mais attend un mois ou 2 (je sais plus la date de sortie) il y aura MGS3 substance