CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff9 si bizn que ca ?

Ezekiel-69
Ezekiel-69
Niveau 5
09 janvier 2005 à 23:58:27

Non franchemen tu va pas me dire ke ta préféré le 8 au 9... C pa possible, si tu reste objectif, le 9 est bien mieu, et je sui dsl mé dans le 8 l´histoire vo pas un clou, ok ya D rebondissemen mé ta vu combien, yen a tro, et de movaise kalité, moi perso la fin jen aV marre et jaV kune chose en téte, ke ca ce finisse enfin. alor ke le 9 né jamé rébarbatif et lhistoire avance o bon rythme. et je ne te parleré pas du 7 ca seré tro long car je le classe o rang d´oeuvre d´art ( et je rigolle pas).

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
10 janvier 2005 à 00:09:50

ouais le scnerio de ff7 ecrase ff8 ff9 ffx meme reunis
mais sinon tu dis que le scnenario vaut pas un clou pas daccord ilest bc plus devellope que ff9
puis le point ou le9 ma plus decu c que ca manquait de rebondissement c vrai que ff8 a des cotes soulants mais je trouve quand meme quil y a plus de rebondissements que dans ff9

Garland666
Garland666
Niveau 2
10 janvier 2005 à 07:59:29

désolé de devoir te contredir, mas kuja est un deuxieme sephiroth en un peu moins cinglé. en plus, c´est vraiment le mieux apres le 7 :
- le 8 est chiantet sans interet
- le 10 est répétitifet linéaire
- le 10-2 est terriblement lourd
- les 4 5 6 sont pourris graphiquement
( je les aime quand meme ! )
alors je ne vois pas ce que tu peux reprocher de plus a ff9

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
10 janvier 2005 à 08:56:51

chacun c gouts:)et pui c tou

Zell23
Zell23
Niveau 9
10 janvier 2005 à 10:12:24

Bah, avant de m´expliquer, j´vais donner dans l´ordre mes FFs preferés :

FF7
FF6
FF5
FF9

Parmis ceux que je considere donc comme des vrais " FFs".

Comparer l´un de ces 4 titres à FFX serait un affront total, ce dernier étant tout simplement lamentable, soutenu que par de superbes cinématiques, et " bogosse torturé" comme héros.
Bref, ceci me rappel beaucoup trop cette infame daube de " Numéro 8".

Certes, les personnages de FF9 sont loins d´etre les plus complet, mais l´univers, medieval-fantastique, et niveau ambiance, c´est tres réussis.

Evidemment, FF9 ne vaut pas un 7 ou un 6, mais là, on va pas lui en vouloir . Ces deux là resterons des monuments du RPG .

FF12 s´annonce dans la même lignée que le 8 et le 10, le héros n´a aucun charisme, c´est d´ailleurs le plus laid charadesign parlant que j´ai vu actuellement dans un FF, l´héroine m´a l´air d´etre la digne fille de Rikku version FFX-2.

Y´a que le méchant qu´a l´air de peter . ..

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
10 janvier 2005 à 13:31:18

tu dis que le heros du 8 fait pitie desole meme si c pas le heros le plus reussi c deja largement mieux que cette brele de tidus quand a djidanne vive linspiration ils ont un peu trop copie sur dbz pour le design

ta trouve que kuga claquait ca c ton point de vue la premiere foisque je me suis dit c quoi ce putain de travesti a 2 balles ett le pire c que vous osez le comparer a sephirothqui mille fois mieux reussi que kuja
bon daccrd les mechants de ff8 sont pas teerible eva ultimecia seifer mais le jeu est beaucoup plus travaille sur la psycologie des persos c pour ca
ff9 ils ont davantage travaille le design mais pas assez la psycologie des persos
ils ont aussi davantage travaille sur lambiance du jeu que sur le scenario tout contrarement a ff8

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:13:37

zell23 tu dis que taimes pas ff8 mais regarde ton pseudo :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
10 janvier 2005 à 20:42:34

wah ya beaucoup d´avis different alors je donne le mien.
Prermierement je tient a dire que malgré tout vos avis different tout les ff ont hérité d´un scenario legendaire hormis le 1 qui est le pus basique de tous et le x-2 qui n´était qu´une experience assez amusante meme si l´histoire vaut tout de meme le coup.(pour le 2 et le 3 je les ai aps fait je ne peux rien dire)

donc maintenant je vais essayer de donner mon avis sur tout les autres, merci d´y préter attention:

ff4-graphiquement je pense qu´on est tous d´accord, c´est a mettre au chiotte. Mais les personnages sont tous assez charismatique, je pense surtout a Cecil qui symbolise le combat du bien contre le mal. Golbez le grand ennemi du jeu jusqu´a un certain moment et tres classe mais perd tout de meme de son charme lorsqu´on decouvre qu´il est manipulé. j´ai adoré la scene ou Tellah, ivre de vengeance se sacrifie en vain. C´est vrai qu´il est aps le seul mais c´est le seul a mourir. Bon bref je trouve le 4 génial meme si il est assez dur puis il y a quelques musiques qui sont magnifiques.

ff5-mon deuxieme préféré. Je trouve le scenario excellent encore une fois. Je regrette que les heros manquent de charisme contrairement au quatre meme si je les trouve attachants. X-death est vraiment trop classe, c´est un de mes mechants préféré. Je n´oublie pas Gilgamesh qui est mon ennemi préféré de tout les final tout comme sa musique qui est absolument fantatisque. Certaines scenes sont memorables comme celle du sacrifice de galuf et une fois encore il y a des musiques merveilleuses.

ff6-deja on passe un cran au dessus. Un scenario qui depasse le grade de legendaire, des personnages tous géniaux, des musiques ydillique et un nombre incalculable de quetes annexes. Je l´avoue, ff6 est un des meilleurs. le theme de terra est un des plus beaux, celui de gau est larmoyant(lol). le passage de la fin du monde ets génial. Le fait de devoir reparcourir le monde pour retrouver ces amis est trop cool. Seul point que je n´aime aps, c´est kefka. Un guignol qui manipule son roi pour obtenir la puissance cool mais quand meme un guignol et aps classe du tout. Je le trouve tres nul.

bon je m´arrete la pour l´instant parce que ca fait beaucoup lol. Je dirai les autres plus tard.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:59:39

thekiller47
Posté le 09 janvier 2005 à 23:42:24
polo-ff Posté le 09 janvier 2005 à 22:46:50
vianney

ce que j´ai pas aimé dans le VII c´est l´ambience trop americaine et le systeme de magie était vraiment pourri

ta pas aime ff7 et tu te dis fan des ff

ça t´arrive de lire les post pauvre naze je rectifie dans le post suivant

• FF VIII

si tu aurais eu ce qu´on appelle un cerveau tu aurais peut etre remarqué que FF VII n´a pas d´ambience US

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:03:34

connard taurais pu faire une phrase
puis les vieux gars qui disent que c une ambiance us c un argument a 2 balles
moi je dirai pas une ambiance us je dirai quelle fait plus adulte que les autres

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
10 janvier 2005 à 21:08:52

Moi aussi, j´ai préféré le 8 au 9. L´univers du 9 est, à mon sens, trop gamin.

Squall est très charismatique et la Guerre entre les universités restent une anthologie.
Le 9 était beaucoup trop simple à mon goût, quand je vois Gaïa, je me demande si les développeurs se sont pas un peu gourrés dans le dessign, le minotaure est beaucoup plus charismatique.

Les musiques sontt aussi meilleures dans le 8 ( subjectif), l´intro du 8 est tout bonnement superbe avec la musique, le combat entre Seifer et Squall,...

Je me demande comment on peut préférer le 8 au 9. A la rigueur, avec le 7, je comprendrais mais là...

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
10 janvier 2005 à 21:15:49

C´est sûr que FF8 est différent car il est plus sombre et mature mais je le préfère tout de même aux FF que j´ai joué jusqu´à maintenant.

Par contre, je suis d´accord pour dire que FFX est nul

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:35:21

enfin quelqun qui donne des arguments
ca fait plaisir
parceque quand jentend que ff8 est une daube parceque c trop adulte
franchemant ca me fait rire jai limpression que tout les fans de ff sont des gamins ou quoi

Kolorado
Kolorado
Niveau 9
10 janvier 2005 à 22:02:50

Tout à fait d´accord avec The Monarque et thkiller47

FFVIII est pour moi le meilleur FF new gen ( en 3D)
-Scénario riche et doublé d´un parrallélisme avec l´histoire de Laguna
-Personnages charismatiques et ayant une psychologie chacun ( surtout squall vu que c´est le héros principal)
-Le plus beau emotionnellement
-Musiques magnifiques ( celle quand on rentre dans le ragnarok ainsi que celle de l´intro sont les meilleures)
perso préféré = Squall

J´ai aussi bcp aimé le 9 mais j´y ai trouvé un intéret inférieur surtout le scénario au début ( Sauvez la princesse dagga ! )
heureusement ca se complique un peu par la suite
musique pas mal mais n´égalant pas le 8 PAR CONTRE ( et c´est là que je fais une grande reproche) le système d´utilisation des chimères à fait que je n´ai quasi pas utilisé ces chimères ( très mauvais système)

perso préféré=Bibi

pour FFX que j´ai aussi trouvé acceptable m´a pas mal plus mais sans plus
J´ai bien aimé l´idée du scénario " passage temporel du héros principal" mais ils auraient pu beaucoup mieux l´exploiter
La fin est par contre nulle ! !! ( très très decu de la fin)

perso préféré = Auron

FFX-2
No comment, c´est vraiment en étant fan de FF que je l´ai acheté et gardé ! !!

je fais un dernier commentaire sur FF 7 qui pour moi avait la meilleure fin = Une fin triste, tragique qui laisse une émotion ! !!

Kolorado
Kolorado
Niveau 9
10 janvier 2005 à 22:05:02

notez que je donne le noms de mes persos préférés pas seulement car je les aient le plus apprecié mais ou j´aurais aimé les voir plus impliqué dans l´histoire ( ou même carrement être héros principal ( sauf pour FF8 ou le perso principal était celui qu´il fallait))

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:10:33

t raison auron aurait du etre le perso principal de ffx
bibi je suis entierement daccord

voila ca prouve que ff8 est superieur a ff9 sur tous les points de vue apres c une question de gouts

Evilbibi
Evilbibi
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:14:56

thekiller47 Posté le 09 janvier 2005 à 23:39:59
Evilbibi Posté le 09 janvier 2005 à 22:34:42
bah ya pa d´argument a avoir sur le gout des otres la kestion se pose meme pas

tregarde moi je trouve ke le 8 c de la merde en boite, ta ka regarde les persos du jeu selphie ché tjks pas pk elle est dans le jeu, zell ché pas pk il est con! ji pe rien... le 10-2 c le pire de tous... c star ac en jeu video avec des monstres... mais je pe pa avoir d´argument contre kelke ki aime c jeu... si se sont c gout bah tant mieux tu ve ke je dise koi

ta pas suici le scnera de ff8 tous les persos se connaisaient et etaient a lorphelinat quand ils etaient petit mais ne se rappellait pas de leur passe car ils avaient perdus la memeore du a lutilisation des chimeres donc dispas que selphie et zell nont pas de role a jouer parceque je peux te tres bien te dire que tarask kweena nont rien a foutre dans le jeu aussi

en ce qui concer ffx 2 c le titre le plus pourri de square je suis daccord ca ma fait penser a star ac

Nan mais tkt g fait FF8 je connais l´hisoire... si je pe appele ca une histoire :sarcastic: nan mais kan je pense o perso e FF8 je pense tout de suite a CAS SOCIO... ché pas p´tre a coze des dialogues lineaires :sarcastic: O mon dieu je m´appele Squall et je suis mal dans ma po... ke vais je fer... aidez moi les amis... o tout le monde il est mechant... pourkoi personne ne s´aime ( non la g mis un peu de FF10 dans la sauce)

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:21:21

salut je mapelle djidanne je quitte les voleurs parceque je kiffe la princesse
si on part de ce point de vue alors la tous les jeux sont pourris ton argument est bidon

Evilbibi
Evilbibi
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:27:26

bah carement pa ! !! dans FF9 ya des persos extravagan mais trop delmirant comparer a FF8, une histoire ki a un sens et ki o moins c fer passr un messages sur la tolerance des etre, une bande son plus k´excellente, un systeme de combat a 4 perso.... tout ce ka pas FFF8 en gros

Evilbibi
Evilbibi
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:29:54

dans FF8 ya Selphie :sarcastic: deja ca casse pas mal l´ambiance

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive