Non pour moi Final fantasy 10-2 ma bcp surpris.
Déja niveau histoire et bien ca reste super cohérent, à l´époque de SIN et bien la peur dans le monde de Spira était tellement forte que les gens s´accrochait à une religion qui leur prométait monte et merveille et qui leur donnais un espoir de continuer a vivre.
Voila SIN étant détruit, et ayant apris que les Yevoniste n´était qu´une religion fourbe, qui mentait, sans compter que Yevon était au final le grand méchant ( L´ancien roi de Zarnakand) et que l´hymne de Yevon était une insulte pour la ville de Bavelle. Et bien le monde c´est partagé en clan, et comme dans la réaliter chaque clan ne peux pas se blairer.
Certe l´histoire que l´on suis est vraiment tres simpliste car elle retrace la vie d´un jeune couple disparut, et que le jeuno ( Shuying) sent en lui même qu´il n´a pas réussie a sauver sa dulciner a cause d´un monde qui sans fou et qui ne pense qu´a eux. Mais bon Squarre l´a tres bien mis en scene, et le monde a coter est quand lui tellement bien foutue et cohérent que personnelement je n´aurais aucun reproche a faire a cela.
Pour ceux qui attendent un lien YUNA/TIDUS, et bien perso vous n´allez pas êtres dessus car dans le 1er chapitre elle fait un résumer des lieux comme si elle s´adressait a lui directement. Dans le 1er acte il y´a un gros flashback sur elle et Tidus à Luca ( Pour cela il y´a quelque condition a faire). Apres on retrouve beaucoup de monologue ou elle parle comme si elle s´adressait a lui, et si bcp d´element on été accomplie et bien un final exelent ou . ....(erf)....., sans compter que si le jeux est finie a 100% et bien . ...(erf)..... . Enfin bref pour ceux qui ont vus la fin ou Yuna traverse l´au dela sans évenement, et bien vous avez vus la fin nul, si Yuna parle a Tidus mais ce dernier est pas en fluciole et bien vous avez vus la bonne fin, mais si vous voyer un priant attendez vous a la bonne fin apres le générique.
Apres faut aussi penser que Yuna fait son voyage pour esperer voir Tidus, donc dela a dire qu´il n´y a aucune relation c´est vite dit.
Apres le systeme de combat est franchement exelent, quoique un peu trop facile. Le systeme de progression aussi.
Mon seul point noir viendrais de la musique ou exepter le theme de réconciliation ou voit leene et Yuna chanter et bien bof quoi....