CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 ou Gamecube acte (1)

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
07 mars 2001 à 13:47:10

Bref le premier argument c´est son prix et l´article un peu long qui correspond et celui-ci:

Les spéculations autour du prix de marché de la console vont de bon train. Des rumeurs les plus folles indiquant un prix très abordable de l’ordre de 600f, au site anti-Nintendo élevant délibérément ce que pourrait être son prix à celui de la très onéreuse Playstation 2, un échelon de prix plus sensé peut être établit.
Quoique les politiques des constructeurs de consoles au sujet de la fixation du prix de marché d’une nouvelle machine à sa sortie soient assez méconnut, et souvent tenue secret, notamment du fait que les pratiques de ventes à perte soient à la limite du légale, on sait que Nintendo n’est que peu intéressé par les bénéfices que peut constituer une marge importante entre le coût de revient d’une console et son prix de vente, étant donné que la priorité reste l’implantation à court terme d’un parc de console important, gage de rentabilité pour les jeux, et donc pour les investissements des éditeurs-tiers …
Toute la difficulté que pourrait rencontrer un constructeur de console réside dans la détermination d’un prix qui soit assez bon marché pour en susciter un achat de masse, tout en restant à la fois assez fort pour espérer en tirer la meilleur parti possible. Solution quasi-mystique d’une équation optimale entre un intérêt macro-économique dont ils ont bien évidemment conscience (l’implantation d’un parc assez important pour assurer une rentabilité aux jeux, et donc un succès a la console) et un intérêt micro-économique toujours tentant (que ce soit une plus-value maximale ou une moins-value minimale sur le prix de marché de la console).
De fait, on peut affirmer que le prix de vente de la Game Cube pourra varier entre 900f et 1300f, à sa sortie, en fonction des priorités de la marque. L’histoire nous a montré que Nintendo privilégiait un prix attractif à la console dès son lancement, par la suite de nombreuse fois rentabilisé par la vente de jeux vidéo ; stratégie qui a fait plus d’une fois ses preuves. Dans tout les cas, la GameCube bénéficiera d’un prix de vente d’autant plus attractif et bon marché que Nintendo garde un œil sur la concurrence n’hésitant pas dans le besoin à le diminuer, ne serait-ce qu’en s’appuyant sur « son trésor de guerre » qui n’ a jamais cessé de s’enrichir et qui fait le prestige de la société dans le milieu des affaires.
A cela il faut ajouter la coopération de Matsushita (Panasonic, Jvc,…) qui fournira le lecteur de mini-dvd à Nintendo prêt a baiser ses marges pour peu que la console face de l’ombre à la Playstation 2, et par là prive Sony - son principal concurrent - une partie non négligeable de ses bénéfices, qui lui permet de garder un pas en avant sur la société. En outre, « le mini-DVD est si économique, confie Shigeru Miyamoto, que nous pouvons intégrer un contrôleur spécial dans certains jeux sans que cela entraîne aucune majoration de prix ».
D’autre part, le processeur PowerPC 750Cxe de la GameCube, dont IBM à la charge de manufacturer, a la particularité d’être commun à un ensemble d’une génération spécifique de Mac, pour lesquels l’effort d’investissement effectué dans la recherche technologique a déjà put être amortis. Outre, l’inconvénient de la recherche et développement en moins ( car déjà bien entamé), cette particularité va permettre à IBM d´accomplir des rendements d’échelle croissant au bénéfice de Nintendo.
Enfin, le géant nippon veut préserve à tout prix l’effet de surprise : il se peut donc que le prix de la console nous surprenne ainsi que celui des jeux… Dernièrement, Nintendo France a fait état d’un prix de 990F, ce qui permettrait à la GameCube de s’imposer auprès de tout les consommateur pour lesquels le prix de vente constitue un critère crucial dans la décision d’achat.

Et ne parlons que du prix pas d´autre chose. bref, on ne peux pas dire que je raconte n´importe quoi. Ceux qui se basent sur le prix et ils sont important, principalement le grand public) acheterons la GameCube et non pas la PS2 dont le prix ne baissera pas ( technologie nouvelle et specifiquement developpé pour la console tres couteuse a rentabilisé, situation financiere de l´entreprise trop mauvaise pour se pemmettre de vendre a perte, et intérêt micro economique dominant sur l´intérêt macro economique).

PS2 0
Gamecube 1

@+

psy8
psy8
Niveau 8
07 mars 2001 à 13:54:31

moi je m´enfous je prends les deux + la X-box comme ça niveaux jeux ça ira

:------)

lak
lak
Niveau 10
07 mars 2001 à 14:07:51

Rassure-moi : l´article est de toi, hein ? Fais gaffe aux fautes, ça peut devenir gênant ("...Nintendo prêt a baiser ses marges..."). La stratégie d´un prix abordable au début, "stratégie qui a fait plus d´une fois ses preuves", a fort bien marché avec la N64. :)

Sérieux, si elle sort à moins de 1000 FF et que certains jeux annocés me plaisent, j´achéte.

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
07 mars 2001 à 14:15:42

Ba oui qu´il est de moi et pour les fautes ce n´est pas ca le plus important, il manque une ou deux virgules qui pertube le texte...
Neanmoins en ne se basant que sur le prix un cosommateur moyen va faire la comparaison gameCube 900f / PS2 2500f, tandis que les jeux de nintendo pourrait etre plus competitif que ceux de PS2 en terme de prix du moins ils seront equivalent a ceux de la ps2 au pire des cas. Bref, je connais beaucoup de monde qui recherche avant tout le moins bon prix parfois au detriment de la qualité mais la ce n´est pas le cas et pas encore l´objet de discusion. Une bonne partie ne sont pas des joueurs, et encore moins des fortunés qui ne connaissant pas grand chose au jeu video se dirigeront vers la consoles la moins chere meme si le marekting

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
07 mars 2001 à 14:16:25

meme si le marketing peut encore influence quelque moutons

lak
lak
Niveau 10
07 mars 2001 à 14:55:26

Oui, mais le prix des jeux et celui de la machine, c´est pas vraiment le même problème. La machine, si tu la veux vraiment, tu finiras toujours par pouvoir te l´acheter, quitte à économiser un moment. Mais si les jeux sont hors de prix et que tu dois te saigner aux 4 veines à chaque fois que tu veux "alimenter" ta console... Imaginons la situation suivante : une machine X à 1000 FF avec des jeux à 1000 FF et une machine Y à 3000 FF avec des jeux à 400 FF. Qu´est-ce que tu choisis (en admettant que l´aspect financier soit ton seul critère de choix) ?

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
07 mars 2001 à 15:00:56

Certes, il y a les couts fixent et les couts variables. Mais, les jeux PS2 seront aussi cher que ce de La gamecube, car le mini dvd est beaucoup plus bon marché (grace a panasonic), ce qui compensent largement l´ecart entre les royalties de sony et celle de nintendo voir lui donne l´avantage.

psy8
psy8
Niveau 8
07 mars 2001 à 18:35:11

c´est sur il faudra économiser mais bon c´est la vie ....

:---)

lak
lak
Niveau 10
07 mars 2001 à 19:12:36

On va peut-être attendre que la NGC soit sortie avant de dire ça, non ?

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
07 mars 2001 à 21:13:14

Je doute que anti-nintendo-man soit contre nintendo. A mom avis c´est quelqu´un pour nintendo, mais qui envisage les scenario catastrophes.

Phybrizo
Phybrizo
Niveau 7
07 mars 2001 à 21:29:54

Bah moi j attend la GBA surtout la :)

Arf c est bete on discute tranquillement avec des "Playteux" sympas et 2 imbeciles viennent gacher tout ça (lebonhomer et anti-N-man).....

Bah moi la PS2 aurait été moins chere (1000-1500 fr) je l aurais peut etre acheter(pour voir ce que ça valait) mais finalement je suis heureux de pas l avoir :)!!!!

Bah certains sont excités a l idee de voir GT3 et MGS2 bah nous Zelda NGC !!!!!!!!! Metroid 4 !!!!!!!!!!! SSX (je me demande comment il sera)... RE zero... enfin bon la NGC aura ses merdes tout comme la PS2 mais je persiste a croire ke la NGC sera mieux equipees en bons jeux (grace a l equipe interne de Nintendo)

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
07 mars 2001 à 21:52:35

C´est egalement ce que tu ferais si tu avais dix ans d´age mental en plus au lieu d´acheter tomb raider.

psy8
psy8
Niveau 8
07 mars 2001 à 22:33:38

phybrozy désolé de te l´annoncer je ne suis pas un playteux (de la un carrément plus mais surement cette année de la deux) pour l´instant je suis plutot sur dc et sur pc (avec bien sur une GTS) et j´attends la GC car moi je dis Nintendo on peut critiquer leur console mais pas leur jeux (sauf pokemon et surtout celui là) bon c´est sur si ils nous refons le cout 64 alors là bhein je l´attends en jouant sur un peu de tout
Et puis y aura la X-box pour patienter

:-------)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2