CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a lire avant d'acheter une PS2

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
07 mars 2001 à 12:48:26

Bref ce serait le texte qu´on devrait donner a tout les personnes qui ont du mal a solicité leur propre raison avant d´acheter une ps2 pour eviter qu´elles se fassent arnaquer.

La playstation 2: de raté en echec, les rats quittent le navire

Hier: Konami, Cacpom, puis Electronic Arts; aujourd´hui: Namco, Square et Eidos. Qui pourront bien être demain les prochains editeurs - d´une liste déjà forte impressionnante et qui de surcroît ne cesse de s´allonger - à enfin se résoudre à se détacher d´une console en déclin, après les espoirs qu´elle avait fait naître chez eux. Pourtant venu succéder à la plate-forme leader du marché, il faut bien avouer qu´aujourd´hui la Playstation 2 fait plutôt sourire jaune l´ensemble de l´industrie, tres avide en déclaration assassine autour de cette machine dont on a finit par surnommé "le radiateur noir " tant les tentatives de remonter la barre de la médiocrité, que ce soit de la part de sony ou des editeurs tiers, se sont chacune d´entre elles révélé infructueuses et même auto- destructise.

Sans doute faute de véritable connaissance sur le marche du jeu video, la société s´est elle sentis un peu perdus face au succès circonstanciel dont a été victime sa première console, et s´est-elle demandée - sans en avoir la moindre idée - comment entretenir un phénomène qu´elle ne contrôlait point; pas plus qu´elle ne parvient aujourd hui a arranger la situation catastrophique dans laquelle est prisonnière la Playstation 2, dont les détracteurs se font de plus en plus nombreux, mais surtout comptent désormais parmi eux une part prodigieusement croissante de fan verticalement déçus par la médiocrité constante dont a fait preuve une console qu´on a paradoxalement qualifié de révolutionnaire. En dépit du succès apparent que continue a mettre en avant certains irréductible aveuglé par la passion qui les animent et par le marketing qui l´entretien , la Playstation 2 peut bien être le grand raté de Sony. En outre, on pourrait s´interroger sur le bien fondé de sortir une nouvelle console lorsque la précédente est toujours en vie.

Une console qui se vend mais des jeux qui dédaignent de sortir des étagères des magasins sur lesquelles on avait pris le soin de les poser: tel est le drôle de symptôme dont souffre la console. Un phénomène aggravant qui résulte d´un changement structurel d´orientation que sony a initié, mais dont les formes pathologiques ne font qu´apparaître sur le marché du jeux video. A force de rechercher de meilleurs graphismes faute d´avoir la capacité d´innover, non seulement les jeux coûtent plus chere à produire mais en plus les joueurs ont finit par s´en détournés, outré des phénomènes récurent de suites , de déja vu, et de marketing dont sony garde le secret. Il se dégage notamment une impression de vide presque de malaise, un manque flagrant d´intérêt, une absence cruel et poignante de charme d´apres la puplart des joueurs qui ont eu la chance de s´essayer à la console la plus chère de l´histoire, qui vient, comme si cela ne suffisait pas, temporairement jeter dans un gouffre infernal le marche du jeu video dont seul nintendo peut encore inverser le sens. D´ailleurs, il suffit de voir vers qui les éditeurs se retournent, tout en baissant la tête, honteux d´avoir trahit celui qui a toujours été le moteur de l´industrie...

Il ne faut pas non plus se faire d´illusion. Metal Gear dont on ne connaît pas encore le potentiel ni même celui de Final Fantasy 10, ne représenteront en aucun cas le niveau très faible de la production des jeux ps2 ,et s´ils parvenaient a faire sortir un peu la PS2 de sa médiocrité, ce ne sera qu´a titre exceptionnel. Il est stupide de croire que, parce que demain certains jeux pourraient être bon ,ceux d´après demain le seront par magie. A l´inverse, ce sont des jeux qui auront demandes tant d´efforts que ceux qui les ont subit les regrette deja tout en sachant qu´ils auraient put largement les épargné ailleurs, c´est-à-dire, chez des constructeurs de console bien plus soucieux des conditions de développement et de sa qualité.

De rate en échec, les rats quittent donc le navire. Le président de Electronic Arts M. Riccitiello a critiqué Sony pour "ne pas avoir suffisamment appuyé la communication sur nos jeux " et d´avoir injustement supporté des jeux tel que Ridge Racer V, jugé par M. Riccitiello comme "un titre médiocre" (source: Consoles-France), tandis que THQ accuse paradoxalement sony de traitement de faveur avec cette même société " Electronic Arts a eu les kits de développement très tôt. Nous aurions pu offrir de meilleurs jeux si nous avions eu le même traitement de faveur. " (source: Consoles- France). Tout le monde croit avoir été trahit les uns par rapport aux autres, mais finalement cette situation met largement en évidence que c´est la capacité de sony qui est a remettre en question, et qu´aucune excuse quant au mauvais résultat dont nous habitue la PS2 n´est véritablement valable.

lak
lak
Niveau 10
07 mars 2001 à 13:01:41

Tu choperais pas la grosse tête, par hasard ??? La 1ere fois que tu as posté ça c´était "Après ça, les autres détracteurs de la ps2 n´auront plus rien à dire car j´aurai tout dit", et maintenant c´est "ceci est LE texte de référence à lire si vous voulez acheter la ps2". Bref, j´ai l´impression que tu te la joue un peu, là. A moins que t´aies posté ça pour te faire déléter et pouvoir crier au scandale. C´est à la mode en ce moment.
D´autant que les défauts de ton article que j´ai déjà signalés précédemment sont toujours là.

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
07 mars 2001 à 13:07:20

Bref, je n´ai jamais dit que c´est la reference mais c´est un bon résumé de la réalité que certains devraient lire et s´imforme pour ne pas croire que la PS2 "va tout casse" que c´est "une bombe" pourvu "d´une tonne de jeux bon" pour reprendre les expressions typiques.

lak
lak
Niveau 10
07 mars 2001 à 13:10:57

"ce serait le texte qu´on devrait donner a tout les personnes qui ont du mal a solicité leur propre raison avant d´acheter une ps2...", fin de citation. Il me semble que je lis bien "LE texte" et non "UN texte". Pour ce qui est du texte en lui-même, on a déjà fait 2 sujets là-dessus, alors salut et amuses-toi bien.

bejita
bejita
Niveau 6
07 mars 2001 à 13:31:48

je suis allè faire un petit tour sur le forum de play-france hier soir,hehe,sèrieusement je vous consseille de lire l un des posts de King, il se fait chambrer comme ce n est pas possible, il s est fait dèmolir en 2 coups:)).

A+

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
07 mars 2001 à 13:40:40

je crois que tu as dut rever mom ptit. Reva voir leur forum, où tu commence a immigrer, tant tu te reconnait dans leur atmosphere de passionné irraisonné. franchement ta passion t´aveugle et de fait dire n´importe quoi dis mois de quel message il s´agissait pour me faire rire, un message de depart peut etre LOL....

lak
lak
Niveau 10
07 mars 2001 à 13:41:29

chuis allé voir. Ca se résume en un mot : Whoooooouuuuuuuuaaaaaaaaaaahahahahahahahahahahaha !!! :)))

lak
lak
Niveau 10
07 mars 2001 à 13:45:23

franchement king, ton post "Je me drape dans ma dignité et je me casse bande de moules et n´espèrez plus profiter de mon infinie sagesse que je vous faisais pourtant l´honneur de vous prodiguer", c´était vraiment trop drôle. :)
Allez, sois sympa, fais-nous le même ici. :)

bejita
bejita
Niveau 6
07 mars 2001 à 13:45:40

Et oui, le king, est très douè ,nous "croivons" tous hahaha,je "croivè":))) qu un jour il me montre cela:)))

lol:)))) pour une fois que sur un site qqn, trouve une bonne parade, tu ne peu que le remerciè:).

A+

cool Lak:)

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
07 mars 2001 à 13:50:16

Lak es tu devenu fou. Bref tu a peut etre fait une reinterpretation inconsciente de ta vertitable pense a partir de quelque chose que j´aurais dit dans ce genre, mais ca je l´ai jamais dit comme ca.

lak
lak
Niveau 10
07 mars 2001 à 13:59:23

boulyboulon, ça ne me gêne pas de discuter avec des gens qui critiquent la ps2. J´ai même aidé king à lancer ce sujet sur le forum général il y a quelque temps, et j´avais contribué à l´original. Ce que je lui reproche, c´est que primo c´est la 3e fois qu´il nous le sert, et secundo sa manière de nous prendre de haut commence à m´agacer.
king, ce que j´ai marqué n´est évidemment pas une citation de ton post "!" sur play-france (j´aurais dû le préciser), mais je pense en avoir assez bien résumé l´esprit.

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
07 mars 2001 à 14:08:00

Il est vrai que je mets a votre disposition mes connaissances independantes de toutes passions qui sont tres bien fondé puisqu´elle n´ont d´origine qu´une raison illuminé et dont vous devriez profiter car avec le recul lorsque la PS2 sombrera( ce qui est deja admis en majorité que la ps2 sera un echec relatif, et peu pense encore qu´elle va marche extraodinairement) vous vous sentirez un peu illuminé par les connaissances qui avait émané de moi.

lak
lak
Niveau 10
07 mars 2001 à 14:15:36

Whoooooouuuuuuaaaaaaaaa ah ah ah ah ah ah ah ah!!!
hoooooouuuuuuuuu hou hou hou hou hou hou hou hou hou!!!
hiiiiiiii hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi !!!!
ha haaaaaaaaaa... Hoooooouuuuuuu... haaaaa...
Vache, ça fait du bien de rire un bon coup.

bejita
bejita
Niveau 6
07 mars 2001 à 14:15:59

C est pas une tète que tu as ,mais une pastèque, tu n as pas les chevilles qui gonflent King.

STP, fais toi tout petit ,sois modeste,constructif et objectif,car après se que j ai lu sur play-france,excuse moi, mais tu n as rien a dire, c est plustot honteux par moment.

King c est Antips2man,chit-maker,mike-angel et peut etre d autres nicknames aussi, maintenant,je suis sur que notre ami,utilise avec grand plaisir diffèrents nicknames:))

Sèrieusement King, a chaque fois que parles un peu plus, tu t enfonces un peu plus encore,regarde tes posts,regarde ton comportement,et regarde toi, tu n as pas l impression de passer pour un ??, a toi de voir.

A+

4uron
4uron
Niveau 3
06 juin 2002 à 15:54:34

1 an d efforts vain!T en a pas marre de te planter???
XPLDR

globul
globul
Niveau 9
06 juin 2002 à 17:45:33

moyen la remontée de topic... surtout ceux de KOH=pegasus

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
11 juin 2002 à 12:21:56

j´ai lu la 1ère phrase de ton "texte" et puis je me suis arreté. Parce que tu te prend pour un hardcore gamer alors que tu n´y connais rien. T´as acheté une console concurrente et t´en est fier hein! et ben RIEN A FOUTRE mon gars, dégage d´ici tu fais pitié!!! Je ne pense pas que beaucoup lirons ton "texte" et ce truc me rend encore plus heureux de m´être acheté une PS2 plutot qu´une XBug.

lak
lak
Niveau 10
11 juin 2002 à 12:23:09

oui, ben justement t´aurais dû lire en entier, parce que là tu te ridiculises profondément...

01230123
01230123
Niveau 6
11 juin 2002 à 12:24:48

lol :)
qui a encore remonté ce post de mars 2001 ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable