Je te conseille d´acheter Shadow Hearts 1 d´abord, tu le trouveras dans les 20 euros sur certains sites d´occasion. Le point fort de ce jeu, c´est son système de combat qui rend le jeu très actif et fun, et son ambiance sombre voire gore. De plus, je crois bien que Shadow Hearts 2 aura des liens avec le 1 alors il vaut mieux commencer par le 1er. En tout cas, beaucoup affirment que Shadow Hearts 2 est beaucoup mieux que le 1er donc j´ai hâte. 
Concernant Suikoden 4, il paraît que certains éléments ont changé par rapport aux 3 autres opus mais bon je n´en sais pas trop... déjà que j´attendais que Suikoden 3 ( le meilleur Suikoden paraît-il) sorte chez nous, pauvre européens...
c´est peine perdue maintenant.
Si tu as la chance de jouer aux 2 premiers Suikoden ( 2 jeux excellents où tu peux incarner une tonne de persos... et les musiques sont vraiment mortelles), ne te gêne pas mais pour les trouver, tu vas avoir du mal étant donné qu´ils sont rares maintenant.
Pour conclure donc, je te conseille de prendre Shadow Hearts 1 puis fin février le 2 ! Suikoden 4 peut attendre je pense...
Bye