CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet de Mémoire

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
16 décembre 2004 à 16:08:34

Bonjour, je suis étudiant en maîtrise d´information et de communication en option audiovisuel. Pour le mois de juin je dois préparer un mémoire que j´ai décider de consacrer au cinéma et au jeu vidéo, le sujet exact étant : « De nos jours, comment les deux industries culturelles du cinéma et du jeu vidéo s’inspirent-elles l’une de l’autre. ». En fait je veux montrer toutes les similtudes qui existent entre le ciné et les jeux, et par la suite expliquer ce phénomène.

Ce que j´aimerais c´est régulièrement vous poser des questions, auxquelles vous répondriez en donnant votre avis, ou des exemples, en réagissant sur un thèmes...

Voilà j´espere que quelques uns seront interessés et merci d´avance!!

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
16 décembre 2004 à 16:10:10

un pote fais son mémoire sur le traitement de la violence des jeux et du cinéma par les médias

perso je veux bien répondre a tes questions

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
16 décembre 2004 à 16:11:59

Pareil que Tsoko ( Gommette´s Crew Solidarity) :ok:

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
16 décembre 2004 à 16:16:04

ok merci c super sympa!

target1plus
target1plus
Niveau 2
16 décembre 2004 à 16:18:01

Je suis prêt à répondre à tes questions!

vj6
vj6
Niveau 10
16 décembre 2004 à 16:20:49

Déjà,essayé de ne pas écrire en SmS,aussi bien l´auteur que les repondeur(^^).C´est lourd,et sa ne sert à rien,et puis il n´a peut ètre pas envi de déchiffrer nos réponses en sMs comme nous n´avons pas envis de déchiffrer ses truc en sMs.

Sinon,je veux bien repondre à ta question,le mieux serais d´en posé pas mal d´un coups,tu aura plus de reponses je crois... :-)))

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
16 décembre 2004 à 16:22:38

mdr vj qui fait son toxa

je trouve tous le messages parfaiteent lisible

en plus faire des efforts pour des reponses complexes oui, mais la ce n´est pas encore la partie sérieuse

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
16 décembre 2004 à 16:23:39

ok c vraiment gentil de votre part, là je suis en train de réfléchir aux différentes approches possibles, dès que j´ai une première série de questions je vous les propose, ça devrait pas tarder à arriver!

vj6
vj6
Niveau 10
16 décembre 2004 à 16:31:35

Tsokoa>Je ne parlais evidemment pas des messages déja posté,mais je voyais déja les type qui écrive des message débiles,en sms... :-)))

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
16 décembre 2004 à 16:34:46

ah, ton troisième oeil doit être plus performant que le mien alors

vj6
vj6
Niveau 10
16 décembre 2004 à 16:39:31

J´ai quatre oeil...Pour sa. :-)))

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
16 décembre 2004 à 17:00:54

Pareil que Tsokoet El Grego( Gommette´s Crew Solidarity) :ok:

markus666
markus666
Niveau 6
17 décembre 2004 à 21:45:22

comme Access Tsokoet et LG ( Gommette´s Crew Solidarity)

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
26 janvier 2005 à 11:13:31

alors me voici! prêt à vous bombarder de questions!
Avant toutes choses bonne année à tous!
Je tenais aussi à vous informer que mon sujet à légérement changer, en effet, je vais à présent traiter de l´hybridation du cinéma, comment de nos jours, le cinéma s´inspire de plus en plus des jeux vidéo..

Voilà ma question est:

Selon vous pourquoi la plupart des adaptations cinématographiques basées sur des jeux vidéos sont de véritables échecs, aussi bien commercial qu´au niveau même de l´interet du film? Et parmis ces productions, laquelle vous semble tout de même être la meilleure, et pourquoi?

Merci!

slipknot62
slipknot62
Niveau 8
26 janvier 2005 à 11:17:51

:oui: tout a fait thierry!tout a fait!

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
26 janvier 2005 à 11:35:51

Haaaa ouai d´accord.... Bah je retire tout de suite ma participation man ! On s´était mal compris je crois... Je savais pas que le but serait de rédiger ton mémoire, je pensais qu´il faudrait répondre à un questionnaire avec des raponses rapides ( j´ai toujours vu les gens qui font des mémoires faire comme ça). Alors que là, c´est super fatiguant le travail que tu nous demande...

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
26 janvier 2005 à 11:36:16

A moins que tu paye :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 janvier 2005 à 12:02:04

" Selon vous pourquoi la plupart des adaptations cinématographiques basées sur des jeux vidéos sont de véritables échecs, aussi bien commercial qu´au niveau même de l´interet du film? Et parmis ces productions, laquelle vous semble tout de même être la meilleure, et pourquoi?"

->L´adaptation.

Voilà le grand thème tournant autour de ta question. De livre à film, de film à jeux...bref l´adaptation ressort en effet plus souvent comme négative que positive.Tout vient de la subjectivité humaine,l´homme se passionnant pour un sujet ( un film par exemple) ne va-t-il pas forcément tendre vers un désir irréalisable d´adaptation et forcément être déçu?

Les dapatations sont elles décevantes en simplement en dessous de nos attentes?

Il faut voir aussi objectivement si le support de départ est bon est adaptable.

Le point important aussi c´est que la sbjectivité rentre en compte du fait du choix des scènes retranscrites,en effet les créateurs voudront + ou - insister sur certaines actions ou passages à retranscrire + que d´autres peut être différemment aux attentes du joueur.

L´approche donc n´est pas forcément la même.

Et le genre de jeu aussi est très important et facilement source de déception.

Après il faut aussi faire une différence entre adaptation même d´un film et adaptation de l´univers pour un jeu au scénario original,je pense à l´univers Star Wars qui possèdent des jeux traitant de l´UE qui sont excellent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2005 à 12:04:58

meme si ca m´etonnerait que je te sois d´une grande efficacite,je veux bien repondre,moi aussi a tes questions

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
26 janvier 2005 à 12:39:59

" El_Grego Posté le 26 janvier 2005 à 11:35:51
Haaaa ouai d´accord.... Bah je retire tout de suite ma participation man ! On s´était mal compris je crois... Je savais pas que le but serait de rédiger ton mémoire, je pensais qu´il faudrait répondre à un questionnaire avec des raponses rapides ( j´ai toujours vu les gens qui font des mémoires faire comme ça). Alors que là, c´est super fatiguant le travail que tu nous demande... "

attends je te demande pas de rédiger mon mémoire, je te demande juste une réponse rapide, en deux lignes, tu me dis juste le film que t´as trouvé le plus interessant et pourquoi.. Je veux pas du tout que vous m´écriviez des tartines de textes de toutes façons!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive