Voila je voudrais pousser un coup de gueule immensse sur les suites dans le jeux video !
J´en ai marre de voir tous les ans les même jeux videos juste ameliorés.Egalement je vous entends souvent criez après Nintendo pour ses suites mettant toujours en scene Mario.Sur certain points je suis d´accord avec vous mais sur d´autres pas du tout.Même si BigN propose des jeux mettant en scene le même personnage l´aventure est très different!!J´avoue qu´ il y a de l´exageration assez souvent avec des jeux comme mario baseball ou mario tennis et ca devient lourd!Mais il ne faut pas confondre serie mythique avec suite.Par exemple Zelda,Mario(plateforme juste),Sonic et rayman sont des jeux mythique ou l´on attend une suite sur chaque console.
Maintenant passons a la critique des suites en elles meme . Je vais ici énoncer une petite partie des suites que l´on revoit tous les ans mais que des bandes de moutons lobotomisés achetent ce qui ( vous en conviendrez)n´encourage pas l´innovation ( Qui a dit EA ? ) :
-Fifa(95;96;97;98;99;00;01;02;03;04;05)
-Need for speed
-final fantasy
-dragon quest
-tekken
-tony hawk´s
-splintercell(qui bien que le 1 er volet était très bon ubisoft a pris une bonne allure de production avec un jeu par an)
-flight simulator
-NFL
-medal of honor
-NHL
-collin mc ray rallye
-starwar
-les SIMS ( avec tous leurs add-on)
-Pokémon
-. . .
Voila qu´en on regarde les jeux de fin d´année qu´est ce qu´on voit ? ? DES SUITES . Et la Y EN A MARRE.Par exemple sur PS2, on trouve GTA SA qui bien qu´exelent est une suite à GTA1,2,3 et VC,tous les jeux EA(comme c´est bizarre est en plus c´est eux qui font les meilleurs benefices);Metal gear solid 3,eye toy2,dragon quest8...Sur Xbox même chose avec Halo 2,tous les jeux EA, . . . ET sur Gamecube pareil avec des jeux comme metroid prime2,la serie tales of symphonia(qui bien que assez different reste similair aux tales),resident evil 4 à venir , mario party6(pareil avec et sans le micro),tous les jeux EAgames.La GBA quant à elle continue a nous proposer de tout mais egalement un nombre enorme de suite.
De tout ce paquet,seulement quelques jeux ( cette année plus l´année dernière)sont original et innovant, c´est le cas d´animal crossing , l´eye toy en son temps , prince of persia 1,beyond good and evil,KILLER 7 prochainement,pikmin,donkey konga le premier warioware,billy hatcher,viewtifuljoe,metroid prime 1er du nom, Fable,et encore quelque autres jeux sur PS2 et XBOX mais je m´en souviens plus.
En conclusion nous pouvons voir que plus les années passent plus le secteur du jeux video souffre car faire un jeu requiert enorment d´argent et les jeux à license,à suite se vende mieux que les jeux original.La venue des prochaines consoles de salon risque de ne pas arranger cela . Quant au portable de Sony(PSP) et de Nintendo(DS),l´une est sur le mauvais chemin ( PSP) et l´autre nous propose une nouvelle facon de jouer mais le probleme c´est que les editeurs continue ( apparrement) a nous refourguer des jeux en les réadaptant au gameplay DS . D´autre éssaye de créer des nouveaux concepts ( Feel the magicXX/XY) et nous donne un fantastique bol d´air frais.Quand au jeu super mario 64 DS ca reste un remake même si la sensation de renouveau dans le gameplay est bien present.Mais si les éditeurs essaye de se fouler un peu nous pourrions avoir des jeux promettant mais il va falloir attendre encore un peu car c´est assez mal partis.Bref vraiment pas grand chose d´original pour toutes les consoles presente et à venir seul une lueur d´espoir est présente si les develeppeur s´y mettent:la DS.
trop long j´ait pas tout lut....
mois justements j´adore les suite
je ne dirais que quelques mots..y a du bon et du mauvais ( le mec qui se mouille pas . .)
Offre selon la demande,tout simplement.
Des suites excellentes ça existe,des suites merdiques ça existe aussi,après rien ne t´empêche de ne pas les acheter,et surtout les créations originales existent toujours.
dans l´absolu oui, mais perso je prend tous les PES meme si les ameliorations sont pas toujours transcendantes d´une année sur l´autre
ensuite pour FF par exemple, a chaque fois c un jeu original, avec nouveaux persos, monde, systeme de combat, d´evolution...
et quand tu aimes bien un univers c parfois viens de le voir continuer, un peu amelioré, mais il ne faut pas que ca tourne a l´abus, c comme tout
" foison" au passage
Et puis pourquoi vaoir cloné le pseudo du dirlo ![]()
ya meme pas plus d´une suite du meme jeux par ans . ...
ca me paraisais zarb ce gors epsace et qu´il s´enflamme sur la Ds lol
Heu, FF devient de moins en moins bien depuis le 9: le X était très moyen, le X-2 archi-commercial, le XI n´a pas convaincu alors que sera le XII?
je reste confiant pour FF12..(
)
ge suis d accord avec toi mare des suites sauf certaine mais la plupart c guste un tout petit peu ameliorer
AccessDenied Posté le 15 décembre 2004 à 16:40:41
je reste confiant pour FF12..(
)
surement pas plus que moi!
rien ne vous oblige à acheter non plus..c´est vrai que certaines " sagas" ont méchamment virées vers un côté beaucoup plus commercial que ludique
Enguy Posté le 15 décembre 2004 à 16:38:55
Heu, FF devient de moins en moins bien depuis le 9: le X était très moyen, le X-2 archi-commercial, le XI n´a pas convaincu alors que sera le XII?
je suis un peu d´accord mais c´ets plus la politique de square que le simple fait des suites, c un peu different
et puis si une suite ne vous plait pas, ne l´achetez pas c´est comme si je disais " yen a mart des jeux pourri" ![]()
mais y a certaines qui sont bien comme finale fantasy etc...
toujours en rapport avec Square, je pense qu´ils partent en effte vers une surmédiatisation et un abus flagrant de leur licence FF..en voyant le nombre de " produits dérivés " qui débarquent sur FF7..ça tourne à la saturation dont Capcom avait jusque là le secret
Tout le monde se plaint des suites.....Mais tout le monde les achète.
Le problème vient du consomateur.....Pourquoi un studio devrait se priver de faire de l´argent....TAnt qu´on achetera les suites ça se passera comme ça.(Faut pas chercher plus loin.)
En plus des qu´un projet est un peu " original" il fait,la plupart du temps,un bide.Et vu que c´est de plus en plus cher pour faire un jeu c´est logique que la prise de risque devienne minime.
bien entendu..business is business..je dirait que ce sont les pigeons qui sont là à foison ! !