Il n´a peut-être pas tout à fait tort: Sony a l´habitude de prévoir des stocks limiter afin de provoquer des ruptures de stock, comme ça cela monne l´impression aux clients potentiels que c´est la console à acheter ( puisque c´est sur laquelle tout le monde se jette, étant donné qu´elle est en rupture de stock).
Mais j´ai une arnaque bien plus flagrante concernant la PS2: Sony facture les réparations 100 euros + 20 euros de je ne sais quoi, même pour une pièce idiote à changer qui ne coûte pas plus de 5 euros, main d´oeuvre comprise ! tout cela pour que les gens rachètent sans arrêt la console. Je tiens cette information d´un vendeur de Micromania ( il expliquait le côut de la réparation à une cliente dont le bloc optique venait de lâcher, problème très courant même aujourd´hui encore sur PS2).
Ainsi, il a été prouvé au Japon que Sony fabriquait volontairement des PS2 devant tomber en panne juste après expiration de la garantie, et facture la réparation si chère qu´il vaut mieux changer la console. Comme ça Sony est sûr que la PS2 va se vendre même longtemps après sa sortie.
C´est pareil sur d´autres appareils Sony, dont les téléphones portables ( plus de 50% des Sony-Erricson tombent en panne 1 an après l´achat). Et ce n´est pas de la médisance: j´ai, depuis août, un Sony-Erricson ( quand j´ai dû changer mon ancien portable, il n´y avait plus d´autres téléphones dans les magasins, alors que je voulais un Nokia on m´a refilé un Sony ! !!), et bien depuis 4 mois que je l´ai il a des pb sans arrêt, et pourtant il m´a coûté cher malgrè une grosse remise dessus ! je compte d´ailleurs en changer bientôt tellement il marche mal.