CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

esse vrai que les cd bleu fn du brui ??

manhunt51
manhunt51
Niveau 5
11 décembre 2004 à 21:10:10

je voulai savoir i c vrai que les cd bleu fon du brui car lotre jour g joué a un jeu cd bleu et ma console a fai un brui bizzar e qui me fai donc flippé enplus c la p two qui et toute neuve donc jesoere que c seulement parsque c un d bleu

merci a se qui reponde

Snake_Eater_3
Snake_Eater_3
Niveau 3
11 décembre 2004 à 23:30:35

Perso j´ai jamais entendu parler de cela. Mais je ne crois pas que les cd bleu font du bruit et pas les autres....

less2
less2
Niveau 10
12 décembre 2004 à 00:05:46

moi quand je met un cd bleu le ventilo de ma play est beaucoup plus puissant

gameramitem
gameramitem
Niveau 9
12 décembre 2004 à 02:08:52

oué kan jmété tekken tag juste avant le choix d langue elle pulssé mé graveeeeeeee(en dotre terme elle faisait bocou de bruit!!)

evil_akuma
evil_akuma
Niveau 7
12 décembre 2004 à 10:02:39

oui cvrai la console augmente sa puissance pour lire les infos du , jeu sa ma fait pareil avec quake 3

Keeto
Keeto
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:01:58

Désolé de upper ce topic, mais j'ai cherché partout et je veux juste savoir si ce gros roulement causé par la lecture de ces cd bleus peut endommager le laser ou le bon fontionnement du PS2 à long terme. La lecture de ces cd produit un bruit équivalent à un grincement d'ongles sur un tableau noir en plus de faire beaucoup de bruits de ventilation. Serait-ce préférable que je me débarasse des 2 ou 3 jeux à surface bleu que j'aie? Est-ce que quelqu'un sait si ces disques causent des dommages internes à la console après un certain temps? J'ai une Ps2 depuis 2002 (gros modèle), j'ai toujours fait attention à ma console et je joue de façon modérée. Je n'aimerais pas avoir à m'en acheter une nouvelle à cause de 2 ou 3 jeux, svp, aidez-moi car là, j'hésite à jouer avec ces disques bleus. Pendant qu'on y est, croyez-vous que les rayures des jeux usagés ou resurfacés peuvent avoir un impact sur la santé et la longévité du système? Merci d'avance !

[Hitoshura]
[Hitoshura]
Niveau 8
04 avril 2012 à 19:11:21

Ca m'étonnerait fortement que les CD "bleus" endommagent la console. Si c'était le cas, pourquoi développer un jeu sur un support qui endommagerait le système ?

Keeto
Keeto
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:16:18

J'avais mes craintes en raison du fait que les disques bleus étaient conçus spécifiquement pour les tout premiers modèles de PS2 apparemment (ce sont des cd-roms). Si tu dis que c'est normal, ok, mais le vacarme que le ps2 fait en lisant ces disques reste quand même très peu rassurant.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
04 avril 2012 à 19:31:21

il font plus de bruit parce que c'est un simple cd,les cd bleu
pas un dvd il tourne en 24 fois et le dvd en 2 fois je crois ou 4 fois je sais plus a vérifier,mais les cd bleu étaient les 1er jeux de la ps2 en gros

Keeto
Keeto
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:35:37

D'accord, mais j'en reviens à ma question de départ. Est-ce que ce « 24 fois », comme tu dis, peut user plus vite le laser et user la console plus rapidement?

Cocodebil
Cocodebil
Niveau 5
04 avril 2012 à 19:49:05

22 fois plus rapidement

[Hitoshura]
[Hitoshura]
Niveau 8
04 avril 2012 à 19:49:16

A ma connaissance, il n'y a que les dvd double-couche et les jeux comme GTA San Andreas (qui chargent en permanence) qui abîment la console.

Je n'ai jamais entendu parler de problème avec ce type de disque. Logiquement, plus la lentille est sollicitée, plus vite elle s'abîmera mais il est juste question de nombre de tours effectué par le cd, donc je ne pense pas que ta console soit en danger.

Désolé, je n'ai pas de réponse plus précise.

Keeto
Keeto
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:51:31

Ok, merci d'avoir répondu.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:56:58

oui, la couleur du disque (bleu pour les CDrom, Noir pour les DVD rom) sur ps2 ne renseigne par sur l'usure de la lentille...

par contre, certains jeux utilise le streaming (GTA SA, Hitman Blood Money...) donc des acces disques tres frequents pour charger la zone de jeu au fur et a mesure qu'on avance...
et ces jeux là sollicitent plus la lentille...

mais bon, des millions de GTA SA ont tournés dans des millions de PS2, et ça n'a pourtant pas été une hecatombe :hap:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
04 avril 2012 à 22:38:03

le dvd double couche ont une particularité de faire tester si la console fonctionne bien au niveau du bloc optique si c'est pas le cas il est usé ou presque hs

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy