Votre PS2 à du mal : elle ne lit plus les cd, les temps de chargements sont abusement longs, vous êtes obligé de lui faire prendre tour à tour chacune des position du kamasutra pour qu´elle lise un cd, etc... J´AI LA SOLUTION ! !
Ayant moi-même été victime de ce fléau qui frappe les vieilles PS2, je compatis et décide de répandre ce que j´ai appris pour le bonheur de tous : le problème vient de la lentille qui est encrassée.
SOLUTION : il faut ouvrir votre PS2 et passer un coton tige imbibé d´alcool à 90° ( ou moins c´est pas grave) sur la lentille
ATTENTION : toutefois je vous mets en garde car l´ouverture de la PS2 entraine l´annulation de la garantie ( il y a un autocollant à l´interieur qui dit que si on l´enlève, et on y est obligé, la garantie saute avec). De plus il être très délicat lors de l´ouverture du capot car il y a une petite fiche accrochée aux boutons on/off et reset qui se déchire très facilement...
MANIP : Enfin je vous conseille vivement de vous aider de cette page web qui détaille comment démonter votre PS2. Cependant il ne faut pas suivre le guide en entier : arrêter vous quand on vous dis " Vous vous retrouvez devant ça : maintenant dévissez les vis du port manettes", 9e photo je crois. A ce moment là vous avez presque finit l´ouverture : il faut maintenant trouver la lentille. Elle se trouve sous la plaque noire que l´on peut voir sur la 9e photo, à gauche avec l´autocollant jaune dessu. Finalement dévissez le cache noir, nettoyez votre lentille, remontez la PS2 et lancez le jeu qui ralentissait le plus pour tester la différence ! !!!
En espérant que ça vous soit utile ! !!!!
LIEN : http://www.metagames-fr.com/Article161_Demonter-une-Playstation-2.php