CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire renaitre votre vieille PS2

Psylo_Psyko
Psylo_Psyko
Niveau 1
10 décembre 2004 à 11:20:03

Votre PS2 à du mal : elle ne lit plus les cd, les temps de chargements sont abusement longs, vous êtes obligé de lui faire prendre tour à tour chacune des position du kamasutra pour qu´elle lise un cd, etc... J´AI LA SOLUTION ! !

Ayant moi-même été victime de ce fléau qui frappe les vieilles PS2, je compatis et décide de répandre ce que j´ai appris pour le bonheur de tous : le problème vient de la lentille qui est encrassée.

SOLUTION : il faut ouvrir votre PS2 et passer un coton tige imbibé d´alcool à 90° ( ou moins c´est pas grave) sur la lentille

ATTENTION : toutefois je vous mets en garde car l´ouverture de la PS2 entraine l´annulation de la garantie ( il y a un autocollant à l´interieur qui dit que si on l´enlève, et on y est obligé, la garantie saute avec). De plus il être très délicat lors de l´ouverture du capot car il y a une petite fiche accrochée aux boutons on/off et reset qui se déchire très facilement...

MANIP : Enfin je vous conseille vivement de vous aider de cette page web qui détaille comment démonter votre PS2. Cependant il ne faut pas suivre le guide en entier : arrêter vous quand on vous dis " Vous vous retrouvez devant ça : maintenant dévissez les vis du port manettes", 9e photo je crois. A ce moment là vous avez presque finit l´ouverture : il faut maintenant trouver la lentille. Elle se trouve sous la plaque noire que l´on peut voir sur la 9e photo, à gauche avec l´autocollant jaune dessu. Finalement dévissez le cache noir, nettoyez votre lentille, remontez la PS2 et lancez le jeu qui ralentissait le plus pour tester la différence ! !!!

En espérant que ça vous soit utile ! !!!!

LIEN : http://www.metagames-fr.com/Article161_Demonter-une-Playstation-2.php

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 décembre 2004 à 11:42:51

sympa pour ceux ke ca concerne.
parfois une boite ou deux de jeux sous un des cotés de la console suffit amplement.
autant essayer ca avant d´ouvrir la ps2.

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
10 décembre 2004 à 11:44:30

UltimateSnake : le Mac Gyver de la PS2 ? :rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 décembre 2004 à 11:45:00

:lol:
avec ma ps1 j´ai tout vu donc...lol

Psylo_Psyko
Psylo_Psyko
Niveau 1
10 décembre 2004 à 11:48:48

merci à ultimatesnake pour ce complément d´information. je suis tout à fait d´accord avec lui, mettre la console sur le coté peut suffire. je l´ai même fais pendant assez longtemps avant d´ouvrir ma PS2

au fait, je serai reconnaissant si ceux pour qui le sujet pouvait laisser un petit mot pour me dire si ça leur a servi, si ça marche, ou simplement un petit merci. Comme ça je pourrais voir si mon sujet était pertinent...

merci d´avance

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 décembre 2004 à 12:34:28

ben ca c clair ke ton sujet est pertinent,pas de souci a avoir.

raptor55
raptor55
Niveau 4
08 novembre 2005 à 23:26:29

moi je l´ ai ouverte , netoyyé la lentille etc.... mais tjs le meme probleme!!! budokai teikachi qui est tout neuf elle le lit une fois sur 10 , et quand ça marche les chargements se finissent jamais :-( , idem pour tous les budokai , burnout3 qui est lu une fois sur 5 , mais les jeux comme prince of persia ça marche trankil... et sinon ya un bruit permanent meme pendant que je joue..

je sais pas si kkn a le meme probleme , mais si oui dite moi comment vous avé fait pour le reparer...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 novembre 2005 à 00:50:42

(très pertinent. Et Ultime n´a pas tort, je connais des ps1 de 5 ans qui marchent excellement bien 24h/24 en étant à l´envers :rire2: )

keusom
keusom
Niveau 9
09 novembre 2005 à 12:14:43

La ps1 tu pa la jéter du 10 eme étage, elle marchera toujours c un char d´assault cette console. :oui:

bungle
bungle
Niveau 6
09 novembre 2005 à 15:14:26

C´est clair, la mienne a 7 ans et elle fonctionne toujours aussi bien...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2