CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ethernet importan svp

iam_rom78
iam_rom78
Niveau 6
08 décembre 2004 à 10:23:10

salut tt le mde je voulai savoir comen on fai marcher ethernet esekil fau un abonemen special ou koi??? je peu brancher mon adsl ou pas....

iam_rom78
iam_rom78
Niveau 6
08 décembre 2004 à 10:31:23

:up:

iam_rom78
iam_rom78
Niveau 6
08 décembre 2004 à 10:47:31

:up:

hilock
hilock
Niveau 9
08 décembre 2004 à 10:56:47

aucun abonnement ( sauf pour les jeux massivement multijoueurs) ensuite tu la branche sur ton adsl soit en passant par pc soit routeur.
Perso elle est branché via un routeur et la configuration m´a pris moins de min et ça marche nickel.

iam_rom78
iam_rom78
Niveau 6
08 décembre 2004 à 10:59:45

ok é c koi un routeur au juste???

hilock
hilock
Niveau 9
08 décembre 2004 à 11:02:03

un routeur c´est un boitier dans lequel tu rentre les infos de ton compte internet ( nom d´utilisateur mot de passe) et qui à une sortie téléphone ( pour connecter sur ta ligne) et des entrés ethernet pour ton réseau.
Résultat tu partage ta connexion internet directement à la source.

bibtou
bibtou
Niveau 10
08 décembre 2004 à 11:05:46

si t´as pas compris ba un routeur ouai c´est un boitier qui relis plusieurs pc, ps2/two entre eux, a ne pas confonder avec un switch qui ne fais que partager la connexion d´un pc avec un routeur tu peux te connecter de n´importe quelle pc, Hilock dit moi si je me trompe :ok: mais bon je vais pas partir sur les partages de connexion d´un pc c´est pas le bon forum, mais par exemple tu peux en passant par un routeur, etre sur le net avec ton pc puis jouer a la ps2 online en meme temps

hilock
hilock
Niveau 9
08 décembre 2004 à 11:08:04

je le teste de suite et je te dis koi

hilock
hilock
Niveau 9
08 décembre 2004 à 11:13:58

Oui il n´y a aucun pb je viens de tester sur Killzone avec 1 téléchargement sur mon PC et pas de soucis tout c´est bien déroulé, mais je te conseille d´avoir une bonne bande passante ( 1 ou 2Mo) car moi je ne suis qu´en 512Ko ça marche mais c´est limite

iam_rom78
iam_rom78
Niveau 6
08 décembre 2004 à 12:14:51

moi g 1 mega mai je compren rien a vos truc par exemple la je vai passer au wi-fi wanadoo et je vai faire commen pour jouer dan ma chambre a la psTwo en reso alor ke lordi et en bas et ma chambre est en haut ( san prise telefonik c pour ca ke je vai prendre le wi-fi)il sufi juste de brancher le modem wi_fi derriere la psTwo et c bon ? ??

hilock
hilock
Niveau 9
08 décembre 2004 à 12:58:16

soit tu vas passer 1 cable réseau de ta chambre à ta livebox ( qui sera sur ta prise téléphonique donc je pense ds le salon) ou voir si il existe 1 boitier qui converti le signal ethernet de la PS2 en signal WI-Fi

hilock
hilock
Niveau 9
08 décembre 2004 à 13:02:34

Voici un boitier qui converti un signal ethernet en wifi
http://www.materiel.net/details_WET11.html
il faut voir les caractéristiques de la livebox et du port ps2 afin de trouver le meilleur rapport qualité prix dans ce genre de boitier

iam_rom78
iam_rom78
Niveau 6
08 décembre 2004 à 13:35:38

wé ba compren toujour pas fau le brancher ou ce truc la??? et fau fau le programé ou koi kese???

hilock
hilock
Niveau 9
08 décembre 2004 à 13:39:38

Clairement si tu parts dans le principe du WI-FI chez Wanadoo
1 - Tu vas branché ta livebox sur ta prise téléphonique et la configurer ( mot de passe...)
2 - Si ta PS2 est éloigné de ta livebox tu prends un boitier comme celui en raccourci au dessus que tu branche derrière ta PS2 ( ça convertire le signal ethernet de ta PS2 en signal wifi) sinon tu tires un cable réseau de ta ps2 à ta livebox

Par contre dans ce sytème en Wi-Fi tu auras certainement quelques configurations à faire à partir de ton PC mais ça ce sera à voir dans les notices le moment venu

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive