- le fait d´utiliser la puce n´abîme absolument pas les cd et une puce coute environ dans les 40 euros je crois, mais il faut rajouter quelques euros pour se la faire poser, à moin que tu veuille prendre le risque de la poser toi même.
- oui, le swap est un cd boot ( comme le freeloader)sa ne raye aucunement les cd ( je vois mal comme sa pourrait les rayer), mais il paraitrait ( celon certaine personne) que l´utilisation prolonger du swap fatigue beaucoup plus rapidement la lentille de la console, et le swap ne permettrait pas de jouer avec les originaux us de suikoden 3 et xenosaga episode 1 ainsi que d´autres jeux.
- Pour une ps2 us je pense que tu devrais en avoir entre 200 et 250 euros sa depend ou tu l´achète, mais avec l´arrivé de la pstwo, il se peut que tu puisse la trouver un peu moin cher, mais bon sa depend surtout de l´endroit ou tu l´achète.
C´est vrai que la ps2 est quand même LA console pour les rpg, même si pour cela il faut avoir accès à l´import car les sortie euro
, il y a de grand jeux qui sortent en europe, mais complètement massacrer je trouve, donc la seule solution c´est l´import.