Voilà,
je dispose de plusieurs cables ( tous des RJ 45 , croisés et droits), un switch, mon pc et ma ps2 
Au début, g donc essayer de connect ma PS2 en partageant ma connexion adsl(de PC à PS2 par un cable croisé); g fais tout les réglages comme décris sur le site officiel, mais problm, mon Pc detecte une connexion local, mais il me dit qu´elle manque de " droits" ( pu sûr du terme), ou que la connexion est inexistante.g abandonné.
Ensuite, je me suis procuré un mini switch, j´y ai relié 2 PC et la PS2; Les 2 PC peuvent s´échanger des informations, partager la connexion internet sans problm, mais sauf pour la PS2! mais comme pour le cas précédent, la PS2 est détéctée, mais impossible de la connecter!
je possède la derniere PS2 ( livrée avec le support ethernet). sur des sites, g vu qu´il fallait configurer la connection ethernet de la PS2 avec un cd,mais qui n´était pas présent avec la console. G donc utilisé le CD d´un jeu jouable online ( obtient-on le meme resultat de cette facon?),et réglé la connection ethernet du mieu que g pu. G les DNS de mon FAI, mais je ne sais pas quoi en faire.
aidez moi plz, merci d´en prendre la peine, je m´arrache les cheveux chak soirs j´en PEUX PLUUUUS!
( voilà mon adress MSN si vous voulez)
thom_yorke123@hotmail.com