CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connexion réseau

-Mx-
-Mx-
Niveau 10
26 novembre 2004 à 19:43:41

Je n´arrive pas à me connecter au réseau PS2.
Je vous explique mon cas. J´ai déja un pc connecté à mon routeur ( Wanadoo Extense ADSL 1024k).
J´ai donc connecté ma PS2 via un cable éthernet croisé à la seconde carte réseau de mon PC. J´ai établi un partage de connexion avec mon Pc ( j´ai utilisé la méthode décrite sur des forums et il y a écrit dans le panneau des connexions, pour ma connexion au routeur Connecté, Partagé). Maintenant utilisant wanadoo, j´ai fait la configuration automatique via le cd central station mais je me retrouve avec " Impossible d´établir la connexion au réseau". Pourquoi ?

Merci de prendre le temps pour me répondre

-Mx-
-Mx-
Niveau 10
27 novembre 2004 à 11:34:49

pour faire simple ce que je veux faire c´est une connexion à central station par partage de connexion internet. comme dans cet article http://fr.playstation.com/networkgaming/story.jhtml?storyId=300350_fr_FR_GUIDES sauf que par rapport au schéma, mon pc est relié au routeur par wifi

simsmaxfr
simsmaxfr
Niveau 4
27 novembre 2004 à 11:53:33

la play 2 n´est pas wifi et donc incompatible au routeur wifi ! si tu veux jouer online j espere que ton routeur wifi dispose aussi d un port ethernet pour que tu branche la console dessus !

-Mx-
-Mx-
Niveau 10
27 novembre 2004 à 12:05:05

je sais que la ps2 n´est pas wifi!!!!

j´ai un routeur ADSL. j´ai un point d´accès wifi connecté à un des ports du routeur. j´ai un pc relié par wifi au poiint d´accès. sur ce pc j´ai une carte réseau éthernet. sur cette carte réseau éthernet j´ai ma ps2 de branchée.

je sais aussi que j´essaye de me connecter depui hier soir soir 20 heures au online p2 et que je n´y arrive pas.

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
27 novembre 2004 à 12:18:05

J´ai la même config que toi ( sauf que moi cest du 2048 . .. et ouai ! ya ceux qu´on la classe . . et les autres :p) et enfet je lui ai dit qu´il etait connecté a un routeur je croi et sa a marcher comme sur des roulette ( russe )

mantrahim
mantrahim
Niveau 7
27 novembre 2004 à 12:24:03

g du 3,3 mega et sa marche avec le wifi suffi de bien configurer le rezo et que le centrale station aie envie ke tu te connecte

-Mx-
-Mx-
Niveau 10
27 novembre 2004 à 12:38:33

et vous pouvez me donner vos paramètres ? ça me serait vraiment très utile

-Mx-
-Mx-
Niveau 10
27 novembre 2004 à 12:49:55

car j´arrive pas à configurer les DNS

mantrahim
mantrahim
Niveau 7
27 novembre 2004 à 13:05:10

dns tu doi configurer la carte rezo le serveur ( ton pc) tu vas dans protocole tcp ip la t as un espace pour metre une adresse ip t en met une du style 169.264.2.3 un truc comme sa et tu met sa comme serveur dns pour le console et si sa vas po bien je c pas

-Mx-
-Mx-
Niveau 10
27 novembre 2004 à 13:07:32

ok. j´essaye tout de suite et je préviens si ça marche

-Mx-
-Mx-
Niveau 10
27 novembre 2004 à 15:38:37

ça marche pas.
Vous avez mis quoi comme config pour le DHCP ? ( même si ma config du DHCP était fausse, je devraispas arriver aux tests DNS)

Acesnip
Acesnip
Niveau 4
27 novembre 2004 à 16:12:30

Salut,

Déjà essaye de ne pas passer par ton PC branche ton modem et ta PS2 par Ethernet,
-rentre en pppoe ton Nom de connexion et ton Pass Wanadoo.
-active le DHCP ( attribution d´IP auto).
-Pour le DNS ( il s´agit de 2 adresses IP) fournies par Wanadoo ( regarde ton kit de connexion pour les connaitre)
Bonne chance @+

-Mx-
-Mx-
Niveau 10
27 novembre 2004 à 16:41:18

oje ne peux pas passer directement par le routeur car le pc est dans ma chambre et le routeur est dans mon bureau. et j´ai pas envie de percer les murs.

skiter
skiter
Niveau 8
27 novembre 2004 à 16:47:15

Ca marche si je branche le modem a une des prise telephonique de la maison et que je le branche a la ps2 ?

-Mx-
-Mx-
Niveau 10
27 novembre 2004 à 17:39:07

tu peux pas si t´as pas le haut débit. faut relier la prise à la connexion adsl par le routeur ou un partage de connexion

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment