Bonjour tout le monde
Voilà un débat qui m´a l´aire intérésant ^^.Enfaite mon topic porte surtout sur les jeux plus que les consoles car les console de nouvelle génération ne vont pas tarder a arrivé.Mais moi je me demande sérieusement si le jeu vidéo n´en pas arrivé a une limite de saturation ? Car la pluspar de genre sont trop exploité et on ne trouve pas vraiment de concèpte inovant . La pluspar des jeux sont des suite de jeux qui on ou qui marche bien ( On ne compte pu les RE en tout genre et les street fighter 20 sans parlé des FF12 et compagnie....)Donc voilà pensez vous qu´il existe encore des conspète encore inexploité ? Car j´ai beau reagrde depuis 30 ans tout c´est vu sur console !
Voilà sur se je vous laisse débattre !
Bye
M@gicflori@n
pour les suites oui et non
ce qui est genat ce sont les suites qui n´apportent rien, comme les jeux de sport tous les ans
meme splinter, le 2 etait tres bon mais moins passionant
en meme temps les suites ca a permis a un jeu comme burnout de s´ameliorer,
mais apres il y a aussi le phenomene de mode comme les jeux de tunning qui sont envahssants
mais le probleme c aussi que le grand public ne s´interesse pas assez au jeux plus innovants
Je ss assé d´accord avec toi ; -)
la preuve . .ICO n´a pas eu le succès escompté..dommage..vraiment dommage
on voit beaucoup de suite de nos jours c´est vrai, mais généralement les dévellopeurs font en sorte de se surpasser à chaque fois, c´est le cas des gta.....
suffit de trouvé des scenario et jusqua temp que il en trouverons yora pas de blem apres les graphisme on sen ba
bah des jv avec de vrais bons scenar y´en a pas tant que ca
c surtout l´impression de faire une suite pour faire uen suite qui est enervant
mais comme tous les marchés, il y a une partie grand public et une plus underground, le succes ne fait pas toujours la qualité
Le jeux de sport devraient t´il disparaitre ? ![]()
Joue t´on un jeu de sport parce qu´il innove ou parce que on aime ce sport...car il est impossible d´inover dans les jeux de sport alors que le sport lui-même n´innove pas...
Et les suites, on pourrait trés bien prendre MGS, changer de nom de perso et finalement garder le même genre de jeu...ce ne serait qu´une copie en fait, si on devait ne plus acheter les jeux qui n´inovent pas alors on achèterai pas beaucoup de jeux...parce que tout nouveau jeu d´infiltration par exemple sera comparé à MGS, et au final on dira qu´il n´y a pas beaucoup de changements
Pourquoi ?
Parce que oui on a atteint un niveau ou l´innovation devient une chose extrement compliquée, on a tellement exploité les jeux vidéo qu´il est maintenant difficile de trouver un scénario inovant et quand au contenu d´un jeu c´est plutot la puissance des consoles qui le limite plutot que les idées des développeurs
Aprés il y a ceux qui font des jeux plus pour la vente que le plaisir des joueurs, on le vois trés bien avec NFS U, qui est pour moi le pire des NFS mais le Online est l´avenir du jv et il va y avoir des possibilités énormes à exploiter mais pour l´instant la mentalité des joueurs est trop pauvre pour que le Online soit + développé...si vous voulez de l´innovation ( sauf le scénario ce sera difficile) et ben il vous faudra attendre la PS3, mais en attendant il y a des jeux actuellement qui innove beaucoup par rapport à leur précédent volet, comme Burnout 3, qui est bien plus passionnant que tout les Burnout, GTA SA qui s´il n´apporte pas beaucoup d´innovations niveau mission en apporte beaucoup au niveau du contenu et et au niveau du style même du jeu...en fait, si vous dites ça c´est parce que vous avez beaucoup jouer de jv, alors qu´un débutant lui ne verra rien, puisqu´il découvrira les jv...
Donc oui les innovations sont maintenant limitées jusqu´à la nouvelle générations de consoles mais dites vous que c´est + le plaisir de jeu qui compte plutot que tout le reste...
oui mais pour les jeux de sport, un jeu par an c peut etre trop
apres des jeux de genre ( infiltartion) peuvent reprendre certains elments et innover en partie
ce n´est pas de revolutioner le genre a chque fois mais de ce dire keske le jeu apporte vraiment ?
En faite pour en revenir au jeux de sport il y a pes qui se doit de sortir tout les ans car de 1 il y a des concours sponsorisé par konami donc voila puis les jeux video de sport change celon les versions donc c´est peut etre sa que recherche le joueur.(pour tout ceu qui mon suivi bravoooooooo)
c´est vrai que quand on est fan 1 par an ca va mais avec le nb de jeux de spor qu´il y a cabusé
meme pes en fait a chauqe fois ce sont un peu des demi nouvelels versions car entre winning, pes, winning international il y a 3 versions par an
Le genre ne se renouvelle pas assez je suis plutôt d´accord nous avons droit a des suites a répétitions notamment dans les jeux de sport qui n´apportent rien de nouveau depuis maintenant 5-6 ans ( merci Ea sports et son monopole)
Mais l´industrie sportive n´est a mon goût pas la seule qui est touchée dans l´histoire je pense que bien que certaines suites se bonnifient avec l´âge ( Mgs,Burnout et Jak and Daxter en sont de bons exemples) cela reste quand meme répéetitif car quoiqu´on en dise cela reste uen suite un enième opus d´une série qui malgré qa qualité commence a lasser...
Trop rares sont a mon goût les innovations telles que Killer 7 par exemple et je pense que le éditeurs ayant trouvé UNE bonne idée de base continuent a exploiter l´aspect marketing de leur série(ce qui est logique) en proposant de nombreuses suites à répétition sur lesquelles ( moi le premier) nous nous jetons sans retenue...
Le joueur n´est-il donc pas lui-même le meurtrier de son loisir?
A mediter...
En fait, c´est plus facile pour un vieux joueur ( tel que moi) de se satisfaire de petites innovations au fil des sorties car, personellement, je m´émerveille souvent d´un petit effet graphique sympa ou d´une manip´ originale lors d´une partie car je peux dire que j´ai réelement assisté à l´évolution du jeu vidéo ( Mon premier jeu aura été pong sans compter les game & watch de chez Nintendo).
Les évolutions sont bien plus subtiles qu´auparavant mais néanmoins subtiles: certaines routines d´IA me surprennent agréablement et la découverte du jeu en ligne m´émoustille tout autant... Pour les jeunes qui sont récemment tombés dans la marmite vidéoludique, leur " vécu" n´aura pas subi une aussi forte évolution...que la nôtre ( je veux dire les vieux joueurs)...
Le passage de la 2D à la 3D tout en se faisant en douceur ( le mode 7 de Nintendo n´y est pas pour rien!) aura été une vraie révolution pour tous les joueurs... Mais il faut bien composer avec une nouvelle génération de joueurs toujours plus exigeants parce qu´habitué à un certain confort de jeu installé dès le départ dans leurs maniéres de jouer...
Les jeux sont trops courts disent certains! OK, mais avant il n´existaient pas de sauvegardes, pas de mots de passe de niveaux, pas de cheat codes et même si les jeux avaient une durée de vie artificielement allongée par la difficulté parfois reboutante ainsi que l´impossibilité d´avoir des continues à loisir le plaisir était bien là...et quelle fierté que celle d´avoir fini tel ou tel jeu...
Et cette fierté était amplement méritée...
Tsokoa
Sortir un jeu de foot tout les 2 ans ne changera rien...
oui et non, sur pc ou via le online dans le futur, des versiosn patch pourraient juste faire des mises a jour meme
sinon en 2 ans tu as plus le temps de reflechir
en plus genre pour pes le 1 et le 2 etaient tres proches, le 3 et le 4 aussi meme si ils le sont moins, en commenceant le dvelopement du prochain juste apres voir meme pendant la sorti du precedent tu manques forcément de recul
Le jeu vidéo n´est pas du tout saturé.
Le vrai probleme c´est que les equipes de developpement d´aujourd´hui ne savent plus faire de vrai jeux ( fun et délirant et captivant).
aujourd´hui les jeux sont devenu trop serieux, triste et sans gout.
EN tout cas moi j´ai l´impression de jouer sans reelement m´amuser.
Moi ce que j´appelle un vrai jeu c´est comme
" devil my cry" avec des poses classe et impossible a faire dans la vrai vie, ainsi qu´une sacré ambiance.
" le Devil my cry 3" me semble encore mieux.
C´est des jeux comme celui ci que les developpeur devraient faire.
certe pas le meme type de jeu mais avec le meme délire.
c´est a dire ne pas se prendre la tete a vouloir faire des jeux qui ressemble a la vie reel.
regarder " pac man" ca a bien fonctionner a l´epoque alors que ca na rien a voir avec la realité.
Idem pour les shoot em up avec des tirs de folies ou encore les jeux de combats avec des coup cheloup style le dragon push de ryu . ...
Moi je pense que si les programmeurs arrete de penser a reproduire la vrai vie ou encore considerer les jeu comme des films; Et qu´ils laissent place a la fantaisie de leur imagination, alors la je suis sur que les jeux videos retrouveront leurs marques de noblesses.
ET du coup le jeu video n´aura plus de limite.
Salut à tous ^_-
Le jeu vidéo est il saturé ?
Pour ma part je dirais OUI et NON.
En effet, vous allez me lire jusqu´au bout bande de fainéants :
Commençons par le NON :
Non, le jeu vidéo n´est pas saturé. Pourquoi ? Peut-être tout simplement car de bons jeux sortent encore de nos jours. En effet, si le jeu vidéo saturerait, cela signifie pour moi qu´il n´y aurait plus de bons jeux...plus de plaisir...puisque ce serait une répétition et une répetition lasse au bout d´un certain temps...or on le remarque bien de nos propres yeux, de nos propres sensations ou des différents arguments qu´on lit, voit, écoute... qu´il sort tout de même de belles productions...la preuve la plus concrète est celle du dernier jeu de Rockstar, GTA : San Andreas...
Continuons par le OUI :
Quelque part le jeu vidéo sature...effectivement, malgré toutes ces belles choses que l´on a dans nos PS2, Xbox et autre Gamecube, Game Boy, blablabla, on reste un peu dans le pareil au niveau...graphique. Oui, a part l´Eye Toy, les jeux d´aujourd´hui sont dans la 3ème dimension, LA trouvaille de ces dernières années. Chaque jour le nombre de polygones augmente, cette 3D s´améliore. oui, mais voilà pour moi il est temps de passer à autre chose! Ce n´est qu´un rêve de gamin mais en même temps, c´est peut-être ce que sera l´avenir si tout le monde trouve que cet univers vidéo ludique sature...un jeu plus en 3D mais comme nous nous voyons dans la vraie vie! Appelons cela la 4ème dimension ( pour pas se compliquer, déjà que vous etes embrouillé par ma saleté d´opinion ^^). Pour moi, cette " 4ème dimension" ou une autre trouvaille technologique de ce genre permettrait de ne plus arriver cette sature...innover en somme...
Terminons par une conclusion :
J´aimerais finir par une phrase qui m´a assez plus dans ce topic ma foi interressant :
Mais dites vous que c´est + le plaisir de jeu qui compte plutot que tout le reste...
Sur ce,
J´vais me manger de la tarte tatin ^^
on ne peut rien y faure ! !!à la base une console a ete créee pour remplacer les jeux d´arcade ! !! donc une console restera arcade ! !! baston, foot,action,beat´m´all ! !! voilà ! ! ca restera tjrs comme ca ! !! ( car fps avec manette ! !
) desolé mais une console restera telle quel ! ! a part des utilisations multiples ( dvd,divx aussi,musique ! !)
liomotard79 Posté le 18 novembre 2004 à 01:21:06
on ne peut rien y faure ! ! !à la base une console a ete créee pour remplacer les jeux d´arcade ! ! ! donc une console restera arcade ! ! ! baston, foot,action,beat´m´all ! ! ! voilà ! ! ca restera tjrs comme ca ! ! ! ( car fps avec manette ! ! ) desolé mais une console restera telle quel ! ! a part des utilisations multiples ( dvd,divx aussi,musique ! ! )
1)Le débat porte sur les Jeux et non pas les consoles
2) Je ne suis pas d´accord " une console restera arcade ! " . Pour moi il y a une réelle différence entre les jeux d´arcade et des jeux long de console .