Alors moi perso j´ai fait tomber ma console hier soir : elle était sur la tranche ( debout) et je l´ai renversé en me prenant le pied dessus...
Ca a fait un bordel de bruit!! enfin bref, y´avait FFX-2 dedans et il ne marchait plus :o( yavé des ptites rayures sur la surface du dvd mais apparemment suffisantes pour l´avoir mis HS.
Et par dessus ça, mmes autres jeux ne passaient plus très bien ( la console pinaillait pr lancer le jeu)!
J´ai démonT la play, enlevé la poussière et remonté... Plus aucun jeu ne passait!
J´ai de-mémonté la console, bien ré-enfoncé à fond les fiches du lecteur ( quand on le démonte un ptit peu pour l´enlever y´a une ptite fiche qui s´enlève avec, j´avais pas capté le 1er coup.
Mes jeux remarchaient à nouveau. Permier soulagement.
J´avais acheté FF X2 à la fnac mais javé plus le ticket de caisse... Je suis allé voir le vendeur du rayon jeux vidéo, avec un relevé de comptes qui indiqué la somme du jeu + une manette que j´avais acheté, et g emmené avec moi la boite de la manette qui avait encore l´étiquette FNAC.
Normalement, le gars avait pas trop le droit, mais il m´a fait un échange standard. Ct un jeune bien sympa!
Voilà, je peux à nouveau jouer à tous mes jeux! ouf!
Conclusion: si votre console marche mal ou plus, démontez-la avec soin en observant bien si y´a pas une ou plusieurs fiches qui ne sont plus ds leur emplacement.
J´espère aider qq´uns de vous ; o)
++