CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb avec ma ps2

Dark_Bion
Dark_Bion
Niveau 5
07 novembre 2004 à 18:31:36

Merci pour tes indications mlsch.
Dans le petit cruex il a une seul vis, j´en deduit donc que ma ps2 est une version v5-6 ( Si vous avez une petite vis comme sur la photo vous avez une V5 / V6 sinon c´est une V4).
Autrement pour les dvds ma ps2 c´est le seul lecteur qui permet d´en lire que je possede mais je l´utilise quand meme assez rarement pour en lire(1 ou 2 films par mois).
Le probleme de pixel ne vient pas de la tv.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 novembre 2004 à 19:01:28

Moi c´est de pire en pire.

Deja ma play ne lance plus aucun jeux automatiquement, mais bon ca c´est pas trop grave. A chaque fois que j´arrive au naviguateur elle me sort une " erreur lors de la lecture du disque" ou alors elle commence a lire le cd ( je vois le petit cd doré qui s´affiche) je clique et la le jeu ne se lance pas ca reviens au naviguateur.
C´est de pire en pire la je dois m´y prendre a 10 reprises avant que le jeu passe...des fois j´abandonne avant c´est horrible :snif:
( petite précision: pendant un temps elle faisait un énorme bruit avant de lancer le jeu...mais bon ca marchait, maintenant elle ne le fais plus. lol je pense qu´il s´agit des signes avant coureur d´une mort certaine... :malade: )

J´ai vu qu´on pouvait démonter sa play pour enlever la poussiere ou pour nettoyer la lentille a l´alcool c´est conseillé ca ?
et j´ai un peu regardé, comment faut s´y prendre pour démonter sa play ? j´ai pas vu de vis...

beat63
beat63
Niveau 6
07 novembre 2004 à 19:06:24

achetez vous des xbox

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 novembre 2004 à 19:23:24

:up; help

quelqu´un l´a deja fait ? ??

MrX2
MrX2
Niveau 68
07 novembre 2004 à 19:28:32

orangebudd
Posté le 07 novembre 2004 à 19:01:28
Moi c´est de pire en pire.

Deja ma play ne lance plus aucun jeux automatiquement, mais bon ca c´est pas trop grave. A chaque fois que j´arrive au naviguateur elle me sort une " erreur lors de la lecture du disque" ou alors elle commence a lire le cd ( je vois le petit cd doré qui s´affiche) je clique et la le jeu ne se lance pas ca reviens au naviguateur.
C´est de pire en pire la je dois m´y prendre a 10 reprises avant que le jeu passe...des fois j´abandonne avant c´est horrible
( petite précision: pendant un temps elle faisait un énorme bruit avant de lancer le jeu...mais bon ca marchait, maintenant elle ne le fais plus. lol je pense qu´il s´agit des signes avant coureur d´une mort certaine... )

J´ai vu qu´on pouvait démonter sa play pour enlever la poussiere ou pour nettoyer la lentille a l´alcool c´est conseillé ca ?
et j´ai un peu regardé, comment faut s´y prendre pour démonter sa play ? j´ai pas vu de vis...

J´ai eu le même problème y´an environ un an et demi, j ai ouvert ma play, j´ai nettoyé la lentille, avec un coton tige et de l´alcool a 90°, aucun probleme, la lentille très bien nettoyée, ca remarchais nickel, les jeux se lancaient tout seuls, j´était plus obligé d´aller dans le navigateur, je m´en suis servi tout l´été tranquillement, ensuite... heu... ca fait un an qu´elle lit plus aucun jeu :lol:
CONCLUSION DE L´HISTOIRE:
SONY se fout de la gueule des consomateurs en vendant des consoles de piètre qualité...

nokias
nokias
Niveau 7
07 novembre 2004 à 19:29:32

Ma PS2 faisait depuis longtemps des bruits a la lecture de CD audios ou de PS One, mais maintenant c´est même les DVD et jeux de PS2 qui ne passent plus!
Ca fait un gros bruit comme si quelque chose patinait ( zoinc zoinc)...
Je l´ai démontée pour voir si la lentille de lecture était en cause, il n´en est rien, elle est nikel!!!!

Merde je peux plus jouer a San Andreas!!!

resident-like
resident-like
Niveau 7
07 novembre 2004 à 22:34:26

salutttttttttttttttttttttt
essay un cd netoyage si non le lentille et deregler(le lazer et deminuer en consequent elle ne lie pas bien les jeux)et plus cé ta faute parceque tu mé des enreye

mlsch
mlsch
Niveau 10
08 novembre 2004 à 18:42:33

au lieu de poser 10 fois les meme questions qui prenne 10 minutes a reexpliker, reguarder mes postes précédent. j´ai déjà expliké comment oivrir sa ps2 et éssaye le dépoussiérage, nettoie la lentille en mettant un cd de nettoyage ( regarde les précision sur sa dans l´autre poste ) et sa devrait faire l´affaire...

sinon c´est peut être la mort de ta ps2 dans un moment qui s´annonce...

mais dans tous les cas ne jetez pas vos ps2 qui ne marche pas, celles-ci sont toute récupérable ! !

voilà a+

mlsch
mlsch
Niveau 10
08 novembre 2004 à 18:45:49

pour mrx2 et nokias, votre lentille est morte ou en fin de parcour, la nettoyer ne fait que reposser pendant un moment sa mort...
éssayer la technique donnez précedemment et pour orangebuld fait pareil....

mlsch
mlsch
Niveau 10
08 novembre 2004 à 18:49:00

sinon, je l´ai déjà dit, les lentilles de ps2 ( des sanyo ) sont de la merde ! elles sont téllement fragile que le fait de lire des dvd ou des cd non ps2 l´abime ! de ce coté là, la xbox est plus solide... mais c´est aussi pour cela que la ps2 est facilement réparable.

pour l´achat de vos pièce et puce ps2, j´ai un trouvé nouveau fournisseur :
http://shop.modzone.com
on peut y trouver des lentille pour ps2 pour 50€.

adrien89
adrien89
Niveau 10
08 novembre 2004 à 18:50:00

Pour infi l´alcool sur la lentille moi je ne le ferais pas.

Un coton tige suffit je pense...

mlsch
mlsch
Niveau 10
08 novembre 2004 à 18:50:39

pour le délai des réponses il faut attendre environ 1 journée.

a+

mlsch
mlsch
Niveau 10
08 novembre 2004 à 18:57:48

adrien89 je te conseille le cd de néttoyage ( a scoregame ils en vendent 1 pour 5€ soit disant spécial ps2 mais je ne l´ai pas tester contrairement
aux autres cd du commerce que j´avai tester il y a longtemps ) .

a+

mlsch
mlsch
Niveau 10
08 novembre 2004 à 18:59:12

on sait jamais, tu risque en faisant une mauvaise manipulation de la bouziller définitivement...

voilà alors je suis encore là pendant encore 5 minutes si vous avez d´autre question profitez en...

mlsch
mlsch
Niveau 10
08 novembre 2004 à 19:39:19

bon voila tous pour ce soir, j´y vais...
demain je ne serai surment pas là donc si vopus voulez des conseilles, se sera pour mercredi après midi...

@+++++++

MrX2
MrX2
Niveau 68
08 novembre 2004 à 20:22:49

moi aussi avant qu´elle ne déconne elle faisait du bruit en lisant les jeux, jusqu´au jour ou elle me raya le jeu d´un pote... a un point tel qu´il ne fonctionnait plus ensuite... depuis je m´en sers plus dutout, enfin encore moins qu´avant puisque comme je l´ai dit plus haut elle avait des problèmes de lecture de DVD et CD... et que maintenant elle est morte :lol:

tf2finalfantasy
tf2finalfantasy
Niveau 3
08 novembre 2004 à 21:10:39

slt tout le monde ce né pa la lentille qui pose probléme att le mond c en fait le lecteur qui meur et dnc les jeux pass pa ( sauf les jeu de ps1)moi g u le méme problém et dnc g déja command la new(la plate)

mlsch
mlsch
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:31:37

et dans le lecteur c´est la lentille qui pose probleme...
donc voilà on en revient au meme point...

a+

Arituerlo
Arituerlo
Niveau 9
09 novembre 2004 à 19:56:17

qui a deja ouvert sa ps2 ?

mlsch
mlsch
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:02:34

pour sa, regarde mon post, il est en page 2, j´ai dit comment il fallait si prendre.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive