enf1 moi elle lit le jeu direct mais ca bug tout le temp
voila la solution pour tous le monde :
-il faut si la lentille est morte la changer : sa va vous couter env. 70-80 euros sur internet en la montant seul ou peut être le meme prix en cherchant bien ( si elle ne lit plus rien... ) mais éssayé avant l´étape qui suit :
-si celle si ne lit plus très bien les jeux ou mais 2 heures, éssayer pour alongé sa longévité ( sa ne fera que repousser la date de fin.... ) mettre un cd nettoyant ou sinon j´ai pas éssayé mais a scoregame pour 5 euros vous avez un cd nettoyant soit disant spécial ps2, se qui vous permettra de tenir avec votre lentille un moment.
Dans tous les cas j´ai jamais entendu parler de la demonter et mettre de l´alcool dessus ce que je ne ferai pas....
l´étape du cd a été tester et sa a marché ( je dis sa pour ceux qui doute.... de toute facon c´est précisez sur tous les sites de le tester... )
pour les versions, vous regardez votre numéro de sérié ( scph.... ) et vous allez sur www.metagames.com pour tous savoir.
pour demonter votre ps2, les vis sont caché sous la ps2 derrière 6 patins( en plastique et en mousse ou je sais pa quoi... ) + 2 vis en dessous mais a l´écart des autres encore sous des patins ce qui fait un total de 8 vis.
la première version de la ps2 a env. 9-10 vis ( celle qui est sortis au tout début... ) .
voila en espérant vous avoir aidé...
a+
j´ai oublié de préciser pour ceux qui veule savoir si leur ps2 lit toujours il faut mettre un jeu ps2 original et faire redémarrer la console, si les nuages apparaisse et que la console boot juste derrière c´est bon, si par contre le menu de selection de la cnsole apparait, alors votre lentille va bientot claquer mais dans un durée indéterminer....
a+
si vous avez des questions postez les ici....
Salut, Moi j´ai achete GTA SA, ma play 2 a 3 ans et ca marchait nikel malgres quelque plantages, mais mtn elle lance le jeu, au début elle boot pas dessus ( ca arrive defois ) sinon je dois selectionner le cd.
Enfin bref ca marchais nikel cette semaine mais à partir d´avant hier, elle me met " erreur de lecture GTA SA" tout le temps et plus moyen de le lire, sur PES4 elle le lis bien mais défois ca plante, c´est quoi vous croyez ?
UP PLZ ! ! svp
Pareil pour gta et j´ai du changé la ps2
g demonter ma ps2 é g trouvé mon pb , le moteur ne ramene pas le bloc lentille vers l´interieur du cd
je crois kil n´y a plu de graisse sur les axe.
es ke je pe mettre n´importe kel graisse dessus?
a ta place j´éssayerai, de toute façon a quoi te sert ta ps2 si elle lit pas...
sinn trois petits conseil : ne mettez jamais votre ps2 debout, sa use les cales du lecteur et le desaxe
ensuite ne mettez aussi jamais des dvd a lire dans votre ps2, sa use vraiment trop la lentille ( + k´1 jeu gravé... )
et enfin si vous achetez une ps2 neuve ou que vous souhaitez mettre une puce dessus, verifiez la version car les v.9 et v.10 ont, parait-il, une puce qui controle le bloc optique a changez sinon pa la suite, cette puce claquera mais avec la lentille en +.
vous trouverez tous les trucs sur www.ominfo.com
sinon il faut guardez ce topic en première page, d´autre en oront besoin...
je suis là pour répondre a vos questions, mais soyez patient ( env. 1 jours ) car je ne suis pas toujours là...
je me suis renseigné sur le composant a changez sur v.9 et v.10, c´est le composant LA6508(5), il est disponible dans la catégorie pièce de la rubrique playstation2 ( www.ominfo.com ) , il coute 23.50€ et corrigerai le default.
sinon pour le choix d´une puce, je vous conseille l´O2, c´est vrai qu´elle est cher ( 58.30€) mais elle corrige le bug des ps2 et vous n´aurez pas ainsi a changez le LA6508 de votre ps2 ce qui est interessant...
sinon pour les autres, prenez une puce alimenté en 3.3 volts, pas 5,... c´est vraiment très déconseillé...
il y a aussi le swap magic qui lui n´utilise aucune puce ! tous les renseignement sont sur metagame...
voila pour le moment et postez vos questions j´y repondrai quand je me conecterai.
Moi depuis quelques temps quand je lis des dvds avec ma ps2(scph300004R), il y a de temps en temps de gros pixels qui apparaissent(ca ne vient pas des dvds)...
Je dois m´inquieter?
quelqu´un peut m´aide moi ? J´ai ouvert ma ps2 pour la nettoyer mais jai detacher le fil blanc qui est accroche apres la boite du haut c´est le fil de connection du power j´crois car depuis que sa s´est detacher ma ps2 s´allume meme pu
svp de l´aide
![]()
moi aussi elle le fai c´est la poussier qui fait ce probleme je la nettoye sans l´ouvrir é apré elle re fonctione
no tas mal compris mon probleme je lai ouvert puis si tu remarke quand tu louvre ya un fil blanc qui est connecter a la boite du haut qui va vers le bouton power bien moi j´ai deblocker se fils la par le bas . ... la j´sais pas ou le mettre pour le recommencer le courant . ....
g jamais ouver ma play
damn alors j´crois pas que tu puisse m´aide car jai besoin de savoir ou remetre l´autre bout du fil
ba sa tu vois j´avai jamais vu... mais en demontant la carte mère de ta ps2 ou en cherchant bien tu dervrai voir un connecteur ou quelque chose dans le genre... ce que je sais c´est qui si tu l´a boueillé celui-ci est en vente ( 20€ env. ) donc pas de panique meme si c´est idiot de l´avoir cassé...
donc là je peux pas grand chose pour toi mais sinon éviter d´ouvrir votre ps2 juste pas curiosité sa sert a rien et en + vous riquez de casser un truc...
le dépoussierage sa sert pas a grand chose surtout que il faudrait un sacré moment pour que celle-ci la prenne...
pour l´histoire des pixel sur la tv sa doit être un probleme de cable dans le meilleur des cas ou un probleme interne ( faux contact ou carte a bout de souffle ) ... vérifie ton cablage et aussis sur une autre tv.
pour les pixel avec dvd :
ta ps2 c´est une v.5-6 ou une v.4, pour savoir il faut que tu ouvre le expansion bay, a l´arrière de la ps2 et que tu regarde en haut le nombre de vis ( c´est dans un creux...), si ta 2 vis c´est une v.5-6 sinon une v.4.
pour de + ample infos sur votre version :
http://team-nomod.metagamgames-fr.com/version%20ps2.htm
personnelllement dark_bion, comme je l´ai dit précedemment, je te déconseille de lire des dvd avec ta ps2 car sa fait faurcez la lentille grave...
voila a+