400 ![]()
Eh non pasque avec les jeux que je vais vendre - Wiêout Fusion que je retrouve plus j´ai autant de jeux NGC que PS2
re4 exploite a fond le potentiel de la gamecube.
Au niveau des polygones, le gamecube gère jusqu´à 15 millions de polygone alors que la ps2 en gère 9 millions ( le nombre de détailles sur les perso et les décors va devoir etre diminué.)
Pour les texture, la gamecube possède 16 mo de ram video et est capable de compresser les textures: donc d´aficher un tres grand nombre de textures fines contrairement a la ps2 qui possède 4mo de ram video et ne compresse pas les textures. De plus le bump mapping et le multitexturing tres utilisés dans re4 pour rendre les textures réelles sont impossible a faire sur ps2.
Au niveau des ombres; le pixel shading uniquement present sur gamecube et xbox permet de porter les ombres des objets et des persos de façon tres réaliste.
Pour le son, la gamecube possède un plus grand nombre de voies et possède la gestion pendant le jeu du dolby prologic 2
Au niveau des effets spéciaux, le gamecube possède une plus grande aisance grace a la fréquence d´horloge plus rapide du processeur graphique a sa meilleur sinchronisation qui évite les pertes, cela lui permet de gérer des effets de transparence, de lumière, de feu, d´eau...beaucoup plus facilement que la ps2 d´autant que l´accès mémoire est 6 fois plus rapide sur gamecube. De plus, l´antialiasing est présent en hard sur gamecube ce qui qui permet une image plus agréable a regarder.
Au niveau de la frequence d´horloge du processeur principale, la gamecube possède un processeur de type imac cadencé a 485 Mhz ( processeur qui n´a pas besoins d´une fréquence pour etre puissantet qui équivaut a un processeur normal de 900Mhz) la ps2 a un processeur de 300 Mhz cela ne lui permet pas de gérer autant d´instructions par seconde et donc l´empeche de suporter l´ia et les animations de folie possibles sur gamecube.
Donc a tous ceux qui disent que la ps2 est plus puissante que le gamecube et que re4 sera au moins aussi beau sur ps2, il ne faut pas trop espérer un jeu aussi beau
l´effet d´eau et les déformations sont aussi d´une grande beauté
http://www.game-attitude.com/image.php?I=22009
Je trouve pas ça extraordinaire...
tu décone g vu pour la ps2 c´etait versle 35 millon de polygone tu decone
" Une claque graphique ! !
Les deux premières heures du jeu, on se dit « ‘tain, vachement beau mais… » Jusqu’à être arrivé devant un …….(NDLR : Chut, pas de révélation ^^). Et là, c’est la véritable claque ! Le décor est à en faire tomber la mâchoire et les animations ne sont pas là pour nous aider à nous en remettre. Voir tant de détails, tant d’éléments affichés en même temps, le tout sans un seul ralentissement… Quand en plus une tempête commence et une flopée d’ennemis vous arrive dessus avec, toujours cette même fluidité, on en reste scotché. Mais, bien plus que cet aspect graphique, ce qui fait que ce jeu est tout simplement somptueux, c’est son grain graphique. Capcom a réussit à lui donner une âme par le biais de ce style nouveau pour la série et nous le prouve tout au long du titre. Jamais je n’avais vu, sur console, un jeu de ce niveau là et je ne pense pas en revoir encore sur cette génération. C’est bien simple, mis à part quelque bug de collision, le jeu est quasi-parfait de ce coté là. Visiter les nouveaux environnements comme un château habité par des moines belliqueux, « naviguer » sur un lac… est un véritable plaisir visuel et mets un énorme coup à la concurrence. Fini aussi les portes qui s’ouvrent lentement pour masquer le changement d’une pièce à une autre, maintenant tout ce joue sans être interrompu et ne casse plus le rythme imprimé par le jeu. Jamais le Gamecube n’a été aussi bien utilisé et, on sent que Shinji Mikami et son équipe connaissent la console. Les chargements sont quasi inexistants ou pas plus que 2 à 3 secondes. Mais continuer d’en parler sans dévoiler des nouveaux lieux, ceux que l’ont n’a pas vu dans les vidéos, serait bien difficile…" par game attitude
" N´ayons pas peur des mots : en plus d´être le plus beau jeu sur GameCube, Resident Evil 4 permet à la 128 bits de Nintendo de surclasser ses concurrentes dans le domaine graphique. Capcom a désormais prouvé que la firme de Kyoto n´est plus la seule à dompter la bête comme un caniche. Vous avez bavé devant Fable, Splinter Cell Pandora Tomorrow et Halo 2 ? Vous allez vous couper les veines en voyant les graphismes du nouveau rejeton du développeur nippon. Ce n´est pas du jeu vidéo, c´est de l´art ! Commençons d´abord par les environnements que nous sommes amenés à traverser. On ne compte même plus les détails qui s´affichent à l´écran. Les espaces vides sont rares, et chaque élement du décor à fait l´objet d´un soin acharné. Le village reflète parfaitement cette volonté de Capcom de nous proposer quelque chose d´autre que les manoirs, les trains ou bien encore les entrepôts auxquels nous étions déjà habitués depuis 1996. Après trois heures de jeu, nous voilà sous une pluie battante histoire de montrer que le GameCube maîtrise les effets climatiques comme un papa. Un éclair par-ci, un peu de vent qui courbe les branches feuillues par-là, le degré de perfection atteint est bluffant ! Même l´horizon est à l´honneur, avec un soleil qui s´amuse à se cacher derrière les montagnes lorsque l´on s´apprête à affronter le premier boss du jeu.
Les intérieurs sont tout aussi fascinants, grâce à des zones d´ombre et de lumière qui viennent intensifier le coté angoissant de Resident Evil 4. Ce sont les torches rougeoyantes des villageois approchant au loin qui se chargent de briser l´obscurité de la forêt. Il ne faudrait pas qu´elles viennent également briser l´esthétique de notre héros. La flamme, une épice succulente de Resident Evil 4, assure le spectacle à elle seule. Pour s´en rendre compte, il suffit d´aller faire un petit tour du coté du donjon noyé dans la lave dans lequel il faut sniper des moines aux commandes de dragons pierreux, cracheurs de feu. Bien plus que la consistance des flammes qui a rarement atteint un tel degré de réalisme, c´est l´omniprésence de l´effet de chaleur qui claque le plus. En effet, lorsque l´on pointe un sbire à l´aide de son Rifle ou de son Rifle ( semi-auto), la visée à travers la lunette se trouble par moments. Cela dure un bref instant, mais ce souci du détail fait plus que plaisir. Nous pourrions également citer les esquives rotatives à faire au moment de s´infiltrer dans le chateau de Salazar. Des moines enragés s´amusent à catapulter des boules de feu sur votre tête, ce qui donne lieu à des explosions qui renvoient celles des Rogue Leader à l´ère préhistorique. La structure extérieure du castle laisse deviner de nombreuses textures qui accompagnent le joueur tout au long de son périple."par jeu actu
"
Graphismes Gameplay
RE4 bénéficie de graphismes sublimes, et d´un moteur 3D bluffant. Le plus beau jeu jamais créé à ce jour ? Certainement... " best for gamers
" Tout en découvrant le gameplay remanié de Resident Evil 4, on découvre bien évidemment ses graphismes bluffants pour un jeu en 3D temps réel. On était habitué à de la 3D pré-calculée de toute beauté dans les précédents opus ( Resident Evil 0 sublime), sentiment que l´on conserve malgré le passage à la 3D. Les décors sont fouillés, détaillés et d´une finesse incroyable, le tout dans une fluidité à toute épreuve, même avec une dizaine d´ennemis à l´écran ! On a même beaucoup de mal à croire à une telle qualité graphique à certains moments.
De plus, la diversité des décors est énorme, les effets de lumières, de flammes, d’explosions incroyables… C’est de la très très haute voltige que Capcom nous offre ici sur un plateau d’argent. Certainement le plus beau jeu créé à ce jour !
Notez aussi que les scènes cinématiques en images de synthèse ont totalement disparu du jeu, puisque les scènes narratives utilisent le moteur 3D en direct. Mais le moteur est tellement bluffant que l’on ne fait quasiment pas la différence… On y gagne même en temps de chargement ! " b4g
Etonnant comme l´aspect graphique est mis en avant par rapport à l´intérêt même du jeu...preuve que l´ame de RE est morte...
mgs3 et gt4 n´ont pas a rougir
Mistho c´estallucinant ta mauvaise foi:
" 20 n´est pas la note du ´0 défaut´. 20 est la note symbolique, la note du jeu qui sait tirer partie des capacités de la console et qui innove sur le plan ludique. Alors oui, on pourra toujours reprocher les bugs de collision et la grande linéarité des actions, mais est-ce que ces deux petits défauts valent le point qui sépare le 19 exceptionnel du 20 de la perfection ludique ? Resident Evil 4 remplit tellement bien son contrat : dynamiser la vieille série Resident Evil. Dans ce cas, RE4 n´est pas une suite des précédents volets, c´est plutôt le début d´une nouvelle série Resident Evil, dépoussiérée, innovante, à la réalisation époustouflante. Une page de l´Histoire du jeu vidéo vient de s´ajouter, celle de Resident Evil 4, celle d´un jeu unique, parfait. Tout simplement."par Pn
" Resident Evil 4 est une pure merveille. Le gameplay a été retravaillé dans son intégralité, plus fluide et beaucoup plus varié, le moteur graphique est splendide, les boss gigantesques, le scénario accrocheur, une IA travaillée, et la durée de vie excellente. La saga des Resident Evil trouve une seconde jeunesse et n’augure que du bon pour la suite… si suite il y a… Resident Evil 4 est assurément déjà un hit… voire même une légende ! Dans tous les cas, s’il y a bien un jeu qui s´approche de la perfection dans cette année 2005, c’est bien celui-ci… " par b4g
" Resident Evil 4 est fantastique, merveilleux, fabuleux, extraordinaire, splendide, tout ce que vous voulez ! Rares sont les jeux qui tiennent toutes leurs promesses, et ce bijou-là les a toutes tenues à quelques exceptions près. Si au niveau des graphismes il n´y a vraiment, mais vraiment rien à redire, il n´en va pas de même pour ce qui est du gameplay. Trop facile, feront remarquer les uns, trop bourrin se plaindront les autres, voilà ce que l´on risque d´entendre dans les semaines à venir, lorsque le jeu sera enfin disponible sur le Vieux Continent. Capcom a su recréer le genre du survival horror - genre dont il est d´ailleurs à l´origine - en injectant dans son Resident Evil 4 bon nombre de nouveautés qui donnent du peps à la série. L’ambiance sonore du jeu est excellente. Chaque grincement, chaque cri, chaque hurlement que l’on entend au loin donne des frissons. Pour une fois que le Dolby Pro Logic II sert à quelque chose, on ne va pas pleurer, non ? Les voix des acteurs sont très plaisantes à entendre. Quelle joie d’écouter Salazar débiter ses blagues à deux sous ! Pour finir, une fois le jeu terminé, les plus téméraires pourront goûter à une aventure solo menée par Ada Wong en personne, ou flinguer Bref, le jeu nous comble avec magnificence. Et même s´il n´est pas parfait, il l´est presque."jeuactu
" Vous l’aurez tous compris, cet épisode apporte un lot de nouveautés considérables et les fans comme les non fans ne pourront qu’y trouver leur compte. Il serait terriblement dommage de passer à côté de ce concentré de perfection vidéoludique tant il y avait longtemps qu’un jeu de cette trempe n’avait pas vu le jour. Vous prendrez un pied phénoménal à progresser dans des lieux divers et variés, vous vous arrêterez parfois pour admirer la qualité graphique des environs et fouillerez tous les endroits à la recherche des trésors et des autres bonus cachés dans le jeu. Tout comme Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Resident Evil 4 peut être qualifié de titre d’exception et si la mise en scène du titre de Capcom n’égale pas celle de Konami, la richesse du gameplay, les graphismes hors du commun, l’ambiance oppressante et l’action omniprésente font de ce Resident Evil 4 le meilleur survival/horror jamais créé à ce jour. Enfin, je terminerai ce test par un petit conseil, lorsque vous entendez la tronçonneuse, si vous tenez à votre jolie tête, courez."jeuxfrance
Resident evil est donc selon beaucoup le meilleur survival horror jamais créé et les sites lui mettent tous 19 ou 20 sur 20...
moi je que 20 sur 20 c la note du 0 defaut
quand on regard splinter cell 3 sur pc voir preview et splinter cell 3 sur ps2 y a une grosse diference
bah re4 gc et ps2 c pareil je pense ![]()
je fais une parentèz pour le nombre de polygonede la ps2...Sony a annoncé que la ps2 affichait 60 millions de polygones par seconde mais il n´a pas dit que c´était sans les effets. La gamecube peut calculer 100 millions de polygone sans les effets, la xbox 112...Mais avec les effets la gamecube affiche 15 millions, la xbox 16.5 et la ps2 9 millions. Comprenez donc que les jeux gamecube les plus détaillés comme re4 ne peuvent pas etre portés sur ps2 sans perte de qualité
j´en sait cub sa reste a verifier
" Bon, mais impressions sur RE4 après une après-midi et un soir de bourinage:
Il y a des fois, il faut dire ce qui est, sans trop se demander pourquoi ( enfin pour l´instant). C´est tout simplement le meilleur jeu auquel j´ai joué dans ma putain de vie. Hallucinant. Je ne pensais pas que cela puisse arriver.
J´avais pourtant vu pas mal de vidéos, mais je craignais de me retrouver devant un simple jeu d´action... Maintenant n´importe quel jeu d´action ou survival parait " en bois" après RE4.
J´avais peur que le jeu se dégonfle rapidement... Plus j´avance, plus j´hallucine.
La liberté d´action proposée est renversante, un ouragan dans le monde du JV. Et on se demande comme des cons pourquoi ça a pas toujours été comme ça. Le jeu s´inspire des meilleurs scènes d´action que l´on trouve dans les classiques du film d´horreur. On est littéralement débordé, chassé, on se réfugi la où l´on peut ( et surtout là où l´on veut!), en passant par n´importe où ( fenètre, porte, échelle...) on baricade les accés, on shoot les genoux pour avoir le temps de rechargé...
Le rythme du jeu est impressionnant, on pense avoir vu un gros morceau et on enchaine presque tout de suite avec un passage encore plus dantesque! Ouf!
Graphiquement, c´est la fessé. Et lorsque les effets spéciaux sans mellent ( nuit+orage+les autres sources de lumières...), on se croirez vraiment devant le Rebirth, mais en temps réel, avec la profondeur de champ que cela apporte. GLOP! Attention, jouer à ce jeu sans cable RGB est une hérésie! Les couleurs sont d´un ton fushia que le RCA ne connais pas.
Voilou, je ne vais pas trop en dire ( je n´en suis d´ailleur qu´entre le quart et le tier du jeu), mais tout ceux qui y jouent autour de moi sont du même avis: on avait pas vu ça depuis... Fiou, ben jamais je crois! Et dans le lot, il y a des joueurs qui se pensaient converti à la X-box qui on immédiatement vendu " père et mère" pour se procurer une GC avec le jeu! Capcom a mis tout le monde d´accord, et ce n´est pas moi qui aurais pu le prédire.
Amen. "
" excuser moi mais fallait que je vous montre ca, je suis à 17h de jeu, c´est bo à pleurer, ca n´a rien à voir avec le village au début du jeu, là les textures sont nettes, propores, de la 3d à gogo, merde j´ai jamais vu un jeu aussi bo depuis ninja gaiden sur xbox, en plus c´est le meilleur RE4, j´espère que les prochains épisodes auront la même jouabilité. En plus ce qui est incroyable, c´est la divérsité des décors, vous passez de la foret, au village, au grotte, mine, lac, cimetière, église, chateau, sous terrain etc, c´est la folie, vraiment le meilleur jeu GC et je doute que la ps2 puisse le faire, même metal gear 3 est loin graphiquement, excusez moi pour ces dernières photos, mais suis tout excité là hihi "
ce sont les paroles de deux mecs sur b4g...
Vous arreter pas de dire que Re4 cé une bombe graphiquement, oui vous aver raison mais moi personnelement jai jouer a tout les RE de ps 1 a ps2 a GC pi juste pour vous dire sa ma ^pris au moin 1 semaine faire le jeux code véronica sur ps2 et RE4 ma pris 1 jour a faire le jeux et se a profeesionnel, juste pour vous dire a quel point la difficulter du jeux na pas été travailler, la seul chose travailler a se jeux est les graphique en tk jespere juste que la version ps2 sera plus amusante!!!!
P.s MGS3 est bien plus une bombe que RE4 coter durabiliter de vie!!!
cuboy Posté le 09 mars 2005 à 17:05:03
Voilou, je ne vais pas trop en dire ( je n´en suis d´ailleur qu´entre le quart et le tier du jeu), mais tout ceux qui y jouent autour de moi sont du même avis: on avait pas vu ça depuis... Fiou, ben jamais je crois! Et dans le lot, il y a des joueurs qui se pensaient converti à la X-box qui on immédiatement vendu " père et mère" pour se procurer une GC avec le jeu! Capcom a mis tout le monde d´accord, et ce n´est pas moi qui aurais pu le prédire.
---------------------------------------
Resident Evil 4 est une turie, il n´y a strictement rien à dire sur ce sujet là.
Mais de là à acheter une GC... Euh. Je ne pense pas du tout. Encore la Ngc proposerait des bombes plus souvent mais ce n´est pas le cas.
Et en ce qui concerne, une converssion sur Ps2, il ne devrait pas le faire. Vu que la Ps2 est pas assez puissante ce qui est tout à fait normal. Donc je m´achéterai Resident Evil 5 sur Playsation 3.
Jai pas lu tout le topic juste le premier post, mai jdit ke t´as qu´a regarder GT4 et tu l´aura ton avis pour les graphisme ![]()
Moi j´y ais joué pas mal à ce jeu ben le problème c´est que les textures ne sont pas très détaillées ( j´ai vu mieux quoi), il manque le bump mapping de la box et ca aurait été parfait.
salut a tous
bon je saais j´ai vue la new mais franchement je ne pense pas que RE4 va estre mieux sur ps2 vous aavais juste a regarder motoGP quand BIG BOX laa mis desus les grafique estaais nul pourtent bill gate le savais mais il on ecouter le monde qui le voulais a la grande surprise le jeux estais un terible perte sur la sony donc si capcom le fais il va faire les meme gafe donc font pas oublier une chose les amis c´est pas les polygone le plus importent c´est les meg videoram les plus importent daans les jeux sans sa rien a faire pour faire le jeux aussi beau que la GC ok pour l´autre qui dit ta juste a regarder GT4 oui je suis d´ac mais il on pris 4 aans environ pour le faire pour juste le 3D UMmmm et tu me dit qui va estre aussi beau je demende juste a voir sa mais sans aucun doute je vais l´acheter sur GC cette ete ou avent RE4 donc c´est sa pour les jeux de course on n´est beaucoup plus anvencer que sa coter grafique ta juste a regarde PGR 1 et 2 ou bien sega GT 2002 ou le onligne et meme le premier sur dreamcast et encore plus de jeux qui est mieux que GT4 donc c´est sa voici les meg video de votre console c´est.....4 contre 24 meg video donc pour le 3D il va estre beau maais oublier les extra vous les aurais pas sur la version PS2 comme pour GT4 beau mais pour les autre extra vous les avais pas c´est sa aa+ et alp bye bye bye
PS: vous pouver m´ecrire sur mon email si vous vouler me critiquer a+