CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4 sur Ps2... Cool mais....

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 novembre 2004 à 09:06:38

Non un contract ce n´est pas du TOC. Loin de là, ils ont signés et tout.
Mais en ce qui concerne les RE, il y a quelques temps, on avait comme rumeur que RE4 serait sur Ps2..

tsunami54400
tsunami54400
Niveau 7
02 novembre 2004 à 09:27:20

c´est la loi du pognon ! !!!!! ( malheureusement)
pk tous les jeux ne sortent pas sur tous les supports au moin tous le monde serait content et les editeurs pourrait se faire bocoup de sous ! !!

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:05:03

C´est tout à fait normal, c´est une question de bénéfice pour Capcom, il sait que sur Ps2, RE4 fera un " carton"...

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:18:55

je pense que Capcom réalise enfin que donner l´exclusivité à un seul fabriquant ne fait pas forcement monter le chiffre d´affaire ! Quand on voit les dernières daubes pondues sur PS2 ( Chaos Legion, RE Outbreak et j´en passe . .)on comprend mieux qu´il est grand temps pour eux de redresser la barre !
après tout Resident Evil est né sur Playstation..donc c´est totalementb légitime de retourner à la source !
j´en pense de même pour Metal Gear Twin Snakes

tsunami54400
tsunami54400
Niveau 7
02 novembre 2004 à 13:27:22

resident evil 4 est annoncè sur xbox pour fin 2005 c´est a dire en meme temps que la ps2 ! !!
je sais sa vous fous la rage les pro $ony ! !!
source xboxmag

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:29:19

La rage de quoi ? Quel idiot lui...

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:30:36

pas du tout tsunami..au contraire..si tout le monde est servi . .c´est parfait ! ! :ok:

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
02 novembre 2004 à 23:36:48

oue :oui:

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
02 novembre 2004 à 23:39:05

Faut toujours que les pro-XBOX se fassent des films.
je vois pas l´intérêt de sortir ce jeu sur XBOx si la Xenon arrive en même temps :rire2:

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
04 novembre 2004 à 15:22:40

:d) http://www.nintendo-connection.com/

Euhhhhh.... 1ere images de Resident Evil 4 sur Ps2.

:ouch:

IL y a un problème là ! !!

spadey
spadey
Niveau 10
04 novembre 2004 à 15:25:08

oui c sûr d´autant + qu´il y a marqué
credit:(Note: Screens are Taken From GameCube Version)

spadey
spadey
Niveau 10
04 novembre 2004 à 15:26:08

ils sont complétement fou chez ign lol

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
04 novembre 2004 à 15:28:09

J´ai regardé, apparament, c´est EXACTEMENT les mêmes images.

spadey
spadey
Niveau 10
04 novembre 2004 à 15:29:04

oui donc c pas la version ps2 faudra attendre

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
04 novembre 2004 à 15:32:58

Oui dans pas mal de temp, car je pense qu´un portage ne se fait pas aussi vite. Même si ce n´est qu´un portage. :oui:
Il devrait le faire sur Xboite, car elle sera capable de le faire, sur Ps2 j´en doute mais bon attendons quand même les 1eres images de RE4 sur Ps2 avant. :-)

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
05 février 2005 à 11:33:37

A quand les premieres info et images de la version ps2 ? ???????????????

Dave_Evans
Dave_Evans
Niveau 9
05 février 2005 à 14:04:11

Ce n´est pas les graphismes qui compte le plus.

Si le jeu offre un plaisir de jouer et un super gameplay ! Ca sera deja bien !

Si les graphismes sont comme ceux de Metal Gear 2 par exemple, c suffisant

tydirium
tydirium
Niveau 10
13 février 2005 à 00:52:29

D´après le magazine japonais spécialisé CG World, l´équipe de développement chez Capcom qui travaille sur l´adaptation de Resident Evil 4 sur PlayStation 2 aurait actuellement des difficultés à réaliser ce portage pour plusieurs raisons techniques, principalement à cause de la taille de la mémoire allouée aux textures plus plus petite pour la console de Sony, on travaille sur des textures 24 bits sur GameCube alors que sur PlayStation 2, on se limite à 4 ou 8 bits.

Le magazine japonais a comparé le nombre de polygones dont étaient constitués Léon dans Resident Evil 4 sur GameCube et PlayStation 2, les villageois dans Resident Evil 4 sur GameCube et Solid Snake sur PlayStation 2.

- Léon ( GameCube) : environ 10.000 polygones
- Léon ( PlayStation 2) : environ 5000 polygones
- Un villageois : entre 3.000 et 4.000 polygones
- Solid Snake : environ 4.000 polygones

On retrouve donc également le problème du nombre limité de polygones sur PlayStation 2, ce chiffre a été divisé par deux pour Léon par exemple dans le passage GameCube vers PlayStation 2. Le GameCube est capable de créer 50% de polygones en plus pour tous les personnages que la PlayStation 2.

Cependant, la console de Sony dispose d´un accès à la mémoire directe assez performant, ce qui permettra d´augmenter le nombre de textures dans le jeu, mais il faut en parallèle garder un certain équilibre entre le nombre de textures et la qualité de ces textures pour éviter les ralentissements. Bref, espérons que l´équipe en charge du projet de conversion nous offrira au final un Resident Evil 4 sur PlayStation 2 le plus proche possible de la version sur GameCube avec certainement des Bonus supplémentaires.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 février 2005 à 18:59:29

-TiToU- Posté le 20 février 2005 à 18:47:11

voila topic officiel du jeu qui sortira aussi
finalement sur ps2 c´est pour regrouper toutes les informations à son sujet...

toxa Posté le 20 février 2005 à 18:49:14

g entendu dire que sur ps2 y aurait une réduction de polygone par rapprot a la version gc alors que la ps2 afiiche plus de polygone que sur gc qu´en dites vs?

kenman
kenman
Niveau 10
20 février 2005 à 19:01:16

franchement attendez de voir les premieres images avant de poser des questions. :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment