Bonjour,
Il n´existe aucune panne résultant de la pose d´une puce dans une PS2.
Selon les versions de PS2, l´optique peut être plus ou moins sensible à la lecture des formats gravés mais cela peut se corriger dans la majeur parties des cas grâce aux potentiomêtres des faisceaux du bloc optique.
Pour tester si votre optique est compatible avec les formats DVD-R/+R, faites lire un DVD-R/+R vidéo à votre PS2 : si il passe c´est que votre console n´aura vraissemblablement pas besoin d´un réglage, si elle refuse de le lire c´est que votre optique est quelque peu récalcitrant et qu´on réglage est à prévoir...
Je modifie les consoles PS2 de la V4 à la V12 ( PSTwo) dans la région Aix-Marseille ( dép. 13).
La Matrix Infinity est compatible avec la PSTwo via upgrade du firmware de la puce...
Si tu es intéressé tu peux m´envoyer ta console et elle te sera retournée modifiée le lendemain de sa réception ( J+2 en Colissimo Recommandé R3).
Je travaille exclusivement avec la Matrix Infinity qui te permettra de tout lire en total direct boot ! !!
Voici un lien attestant de mon sérieux : http://cgi2.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewFeedback&userid=milerwan
Pour plus de renseignements, contactes moi sur milerwan@hotmail.com
A bientôt.