Je suis entré dans le clan très ( trop) fermé des joueurs en ligne sur PS2 il y a quinze jours, et le moins que l´on puisse dire c´est que c´est la révolution!!!
Pour la technique, un modem type " routeur" suffit, apres l´adaptateur ethernet à coller derriere la PS2 ( trouvable partout à 40 Euros), et c´est tout!
Pour info la Live box et la free box sont routeur, donc compatibles, et il en existe d´autres!! Il vous faut neanmoins une connexion haut débit minimum 512K.
Il est vrai que lorsque je questionnais des vendeurs de jeuxvideo, je n´avais jamais de réponse claire quant au cout et aux branchement de la PS2 en ligne.
La connexion est gratuite, hors cout de l´abonnement internet.
Pour ce qui est des jeux, socom, burnout, star wars et encore bien d´autres sont à venir; croyez moi, le jeu en ligne est tout bonnement révolutionnaire, fini les I.A. défaillantes, maintenant ca se joue d´homme à homme!
Pour résumer, la connexion est facile et fiable, le cout est correct ( 40E le modem playstation, il vous reste à trouver un modem routeur et une connexion 512 minimum!), alors pourquoi n´y a t il pas plus de joueurs en ligne en france????
Je passe mon temps à jouer contre des ricains, des anglais, des japonais etc... mais les francais sont tres rares à denicher, et avec la fonction casque, c´est qd meme plus vivant entre frenchies...
Voilà si vous avez des questions, n´hésitez pas, je ne suis pas un pro mais je ferais mon possible!!
Voilà j´espere juste que la france va enfin se mettre au gout du jour, tous à vos modems!!!