CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tous contre SONY

phoenix2013
phoenix2013
Niveau 4
29 octobre 2004 à 23:30:34

salut, j´ai créer ce topic afin d´évaluer le nombre de personne s´étant fait arnaquer par sony pour l´achat d´une PS2 qui vous a laché a cause de la lentille optique.
Alors voila ce que je propse, on créer une sorte de liste et on écrit a sans aucun doute ou on va devant les tribunaux, sérieux c une bonne idée je pense, on ne peux que gagner.
Alors, pas de commentaire inutile, metter juste qe vous avez eu ce probleme et que vous faites partie de cette pétition.

Moi phoenix2013 affirme sur l´honneur avoir eu des problemes liées au bloc optique avec la playstation2 et fait partie de cette pétition

Geforcefx5950
Geforcefx5950
Niveau 6
29 octobre 2004 à 23:33:19

oue moi aussi j´ai plein de probleme dans ma ps2
la lentille qui a foiré il faut que je fait mille fois RESET pour que le jeu demarre

callveen
callveen
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:33:39

Moi, callveen, affirme sur l´honneur être très satisfait de ma console PlayStation2 achetée le 24/11/2000 et qui marche encore très bien... :sarcastic:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 octobre 2004 à 23:34:27

Ma machine à laver ne marche pas et c´est pas une Sony ça marche quand même? :hap:

SeigneurM
SeigneurM
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:34:52

aïe...y´a beaucoup de prob de lentille optique?? moi qui penssait acheter une ps2 bientot?

callveen
callveen
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:35:35

Ce Moog´, quel taquin... :lol:

_Kirua_
_Kirua_
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:40:05

Ca arrive mais c´est rare. Faut pas flipper pour ci peu, mais c´est vrai que c´est chiant quand ça t´arrives.

phoenix2013 tu n´as pas pu faire déchange dans ton magasin quand tu as vu que tu avais des problème avec la lentille ?

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:46:17

le bloc optik est surtt défecteux sur les models de ps2 assez anciens... c a d les ts 1ere ps2 :ok:

_Kirua_
_Kirua_
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:52:07

Je crois que pour toute les consoles il y a toujours eu des problème avec les première séries.

Mais c´est sûr que ça fout les boules quand ta console fonctionne pas.

NEOarcanox
NEOarcanox
Niveau 7
30 octobre 2004 à 00:02:31

Moi aussi jai u des probs avec le bloc optique c vrai sa foire pas mal ( surtout avec les DVD et les jeu EA) mais c la 1er version et je la fait tourné tous les jours alors je men plun pas.
Si sa téclate de faire un prosser fait en un a Xbox c cool y a 1000 raison plus valable.

Pour tous les autres qui on des probs avec la lecture de la PS2 un bon nétoyage sa lui fait pas de mal.

phoenix2013
phoenix2013
Niveau 4
31 octobre 2004 à 11:30:12

phoenix2013 tu n´as pas pu faire déchange dans ton magasin quand tu as vu que tu avais des problème avec la lentille ?

=>je l´ai acheté a Dock Games et vu qu´elle est plus sous garantie, ils refusent de me la remplacer, ils refusent également de prendre la ps2 pour voir ce kils peuvent faire et ils refusent de l´envoyer a sony pour reparation.

g téléphoné a sony, ils facturent la reparation peut importe ce que c´est a 85€, mais les magasins eux, ki offrent ce service genre carouff, auchan et tout le reste, eux prennent des interets donc c generalement au alentour de 100€/110€.

Voila ce que je propose, pourquoi ne pas se reunir en une association, porter plainte contre sony, allez au tribunal si on trouve pas gain de cause, et obtenir une ps2 neuve gratuitement pour chacun de l´association?????

c pas si con. En tout cas g téléphoné a " sans aucun doute" mais ca m´etonnerai qu´ils me rappellent pour une pauvre histoire d´un type ki c fait arnaquer, mais si on se reunit en une association, ils nous prendrait plus au serieux et la sans aucun doute pourrai nous aider, avec tout leurs conseiller,avocat,........

qu´en pensez vous, une association ca vous dit ? ?

donkey10
donkey10
Niveau 10
31 octobre 2004 à 11:31:27

Moi ma PS2 est morte à l´âge de 2 ans ! Pourtant j´en prenais soin !
Enfin ca va me permettre d´acheter la PStwo avec GTA sa ! lol !

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
31 octobre 2004 à 11:32:45

moi aussi a l´age de 2 ans :(

et j´en ai racheter une et elle commence aussi a deconner le lazer a du mal a lire certain jeux

pfffffffffffffff

Linutil
Linutil
Niveau 9
31 octobre 2004 à 11:40:55

La PS2, quand vous avez fini de jouer avec, vous enlevez le jeu à l´intérieur, vous l´eteingnez...

Ah ? Comment éteindre une PS2 de la bonne façon ? Déjà il ne faut jamais appuyer sur le bouton de derrière pendant qu´un jeu tourne dedant ( Ca vous nique la mécanique sinon).

Non, on enlève le jeu, on appuie sur reset et on reappuis pendant deux seconde sur reset de façon à mettre la console en veille et ensuite on appuis sur le boutton de derrière ( OFF).

Ensuite il faut la recouvrir avec un tissu pour na pas laisser entrer la poussière et de temps en temps passer un petit coup d´aspirateur dans la grille.

De cette façon, votre PS2 ne tombera pas en panne. Je précise que tout ce que je viens de dire est écrit dans le mode d´emploi de la console.

phoenix2013
phoenix2013
Niveau 4
31 octobre 2004 à 11:59:22

serieusement, je l´ai lu entierement le mode d´emploi et j´ai faittout ce qu´ils ont dit, je ne l´ai jamais eteind par derriere et je l´ai toujours recouverte, + le coup d´aspi+ la mettre en hauteur et pas au niveau du sol+..... mais ca ne changera rein pour la lentille.

Je suis etudiant en electronike, je voulais avoir les renseignements de kk1 de competent en electronike pour savoir si je pouvai changer la diode laser par une neuve, si j´ai le meme modele

Pour l´association alors, vous en dites koi ?

Linutil
Linutil
Niveau 9
31 octobre 2004 à 12:19:39

Ah ouai ?

Bah je doit avoir de la chance alors. J´ai eu aucun problème avec ma Playstation ( je l´avais acheté deux ans après sa sortie) et idem pour la PS2.

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
31 octobre 2004 à 12:32:48

vous en avez des problèmes vous :lol:
la ps2,je l´ai depuis sa sortie...et rien a faire:pas 1 seul problème :)

phoenix2013
phoenix2013
Niveau 4
31 octobre 2004 à 12:36:47

moi je l´ai depuis le 24/11/2000, donc depuis sa sortie et d´un jour a l´autre, elle est morte, c t ds la nuit de jeudi a vendredi.
Mais je vais faire un echange avec un mec ke j´aime pas ou alors je lui vole sans faire l´echange, pas chere la ps2.

astros4
astros4
Niveau 10
31 octobre 2004 à 13:08:27

PS2 achetée le 24/11/2000 ( donc 1ère série) et toujours en forme, malgré la route qu´elle fait. J´en suis safisfait à 100%.

phoenix2013
phoenix2013
Niveau 4
31 octobre 2004 à 13:09:23

pour l´association, serieusement, n´hesitez pas a repondre

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation