oui et non, les graph de rpg n´avaient pas tant evolue que ca entre l´epok 8 et 16 bits alors que des jeux d´autres style ( Donkey kong, kiler instinct, iss deluxe) avaient fait un vrai bon technique
tout a l´heure tu parlais de livre, c´est un peu ca, a l´epoque on piuvait parler de livre car le joueur devait s´imaginer, intepreter ce qu´il voyait, maintenant il faudait comparer ces jeux avec des mangas ou animé car les auteurs imposent plus leur vision et en effet moins de place pour l´imaginaire
Ouai Donkey Kong et Killer Instinct avaient des graphs très impressionnant, mais déjà il n´y avait plus ce côté poétique ( A donkey Kong, je préfère de loin Yoshi´s Island et ses décors crayonnés et à Killer Instinct, Super Street Fighter II).
Certains RPG sont tout de même parmis les plus beaux jeux Super Nes, comme Tales of Phantasia pour ne citer que lui ( Star Ocean pulverise tout à ce qu´il paraît mais je ne l´ai jamais vu).
Evidement si on prend FF IV comme reférence, on se dit qu´il n´y a, effectivement, pas beaucoup de différence avec la Nes.
FF VI était déjà très beau. Le combat de fin contre Kefka fait preuve d´une grande finesse graphique pour l´époque ( une d´une musique magistrale).
Aujourd´hui, le fait que l´on " trip" moins sur les jeux vient peut être de là: Trop de réalisme peut gâcher le plaisir.
C´est aussi pour ça que j´ai adoré ICO. Pour moi c´est le seul jeu en 3D avec une ambiance et un " esprit" 2D.
D´ailleur, la grande " exagération" de la brume est volontaire de la part des concepteurs. Sans la brume, le jeu aurait perdu son côté irréel et serait devenu trop réaliste justement.
pour donkey et killer c´etait juste des exemples qui me sont venus a l´esprit, mais je preferais DK a Yoshi perso
sinon parel Star O jamais vu sur snes, peu de personnes l´ont vu je crois lol
FF VIou Chrono Trigger avaient qq passage superbes, mais dans l´ensemble les graph restaient un peu sommaires
dire que le realsime gache le plaisir c´est un peu fort, c´est surtout different
avec l´amelioartions techniques les developpeurs peuvent vraiment mettre en image leur imagination, je pense que l´epok " pixel art" devait etre une sorte de frustration aussi pour eux car les contingences techniques etainet plus grande
aujoud´hui les artistes peuvent plus exprimer leurs vision meme si tout n´est pas rose
je ne pense pas que c´eait le souhanit des artistes que de se limiter a des persos formés de 5 pixels pour laisser l´imagination du jouer s´exprimer
je comprends que tu puisse ressentir une certaine frustration, mais il faut comprendre que c´est surement une volonté des artistes de vouloir exprimer leur vision ce que l´epok 16 bits ne permettait pas vraiment
apres c´est vrai que les jeux qui laissent vriament place a l´imaginaire du jouer sont pu nombreux ( iso, silent hill) mais les autres jeux ont aussi d´autres qualités, et c´est vrai que perso je ne comprend pas entierement la nostalgie 16 bits car je susi un peu le cul entre les 2 generations
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000037630.html
C´est toujours le même....Mais ça ne mange pas de pain,comme on dit.(Enfin comme je dis)
Je suis loin d´être un nostalgique mais je sais qu´aujourd´hui je m´amuse moins qu´a une certaine époque.
Et puis le fait que les machines soient limité techniquement est positif.
J´ai pas trop envie d´argumenter là. Peut être tout à l´heure.
Bah plutôt que d´argumenter laissons parler Akira Yamaoka, SoundDesigner de la série Silent Hill:
" RB : En quoi les limitations de la PSone et de la PS2 ont influencé votre musique ?
AY : Chacune d´entre elles a ses propres limites. Je considère les limitations comme un élément très important dans la création. Il y a des environnements sans limites ; en temps ou en outil, ou n´importe quoi. S´il n´y a plus aucune limite, j´ai peur que les créateurs deviennent négligeants. Si les choses proviennent de la négligeance, elles n´auraient aucune vie. Quant à moi, j´accepte avec plaisir les limitations de la console."
Cet homme est un génie.....Il mériterait une plus grande reconnaissance.
![]()
Ouai, Akira Yamaoka c´est un génie.
Le problème c´est que la musique de jeux vidéo tout le monde s´en tape ( ou presque). Les gens ne jugent les jeux que par la qualité des graphs.
Silent Hill, si tu joue sans le son, il est nul. Moi je trouve ça dingue qu´un chef-d´oeuvre puisse devenir nul parce qu´on coupe le son.
Sinon voici le site sur lequel j´ai pris cette interview. Un excellent site que je vous recommande:
http://squaremusic.ffworld.com/
Moi je trouve ça dingue:
" M4G : Êtes-vous entraîné, autodidacte ou un peu des deux ?
AY : Je suis autodidacte. Ce qui fait que je ne sais pas lire une partition et je n´ai aucune base de la musique. J´ai déjà essayé de prendre des cours de piano, en espérant que ça me rende plus populaire auprès des filles, mais c´était trop ennuyeux. J´ai arrêté au bout d´une semaine. ( rires)"
lol,je c mm pas lire une partition moi nan plus,c pour ca d´ailleur ke je fé pas de guitare,3ans de solfege ca me casse le cul ^^
et sur les cahier de music je traduit en dessous,comme tlm je pense ^^
non moi j´arrivais un peu a lire mais ca me faisait chier alors je refusais de passer pour un con en jouant de la flute a bec
c´est clair que la zik c´est cant tout qq chose qu´on ressent
les gens qui ont inventé ses regles les ont trouvé par eux meme, le genie c´est justement de ressntir ces choses sans avoir eu besoin des les avoir apprise
Oui. Vive les génies. F... les règles.
Ahem... Excusez moi.
Alors Ramiel ? Y´a plus ne news ? Tu es notre Dieu Ramiel. Ne nous abandonne pas. Manifeste toi nom d´un chien. Dois-je faire un sacrifice en ta faveur ?
Vive Ramiel,enfin un topic qui marche ![]()
Bon bah y´a plus personne. Ca tombe bien, comme ça je vais pouvoir dégueuler toute ma frustration. Oui ce topic c´est un peu ma seconde maison. Il se peux que je pête un plomb mais c´est pas grave. Heureusement que Ramiel c´est pas un modéro.
Non scincèrement, je me demande si ce pays est réellement une démocratie. Sur ces P... de forums vous vous faite radier en moins de deux. On peut pas dire ce qu´on pense ici et ça me f... les b...
J´ai tenté de faire comprendre à un type qu´il était étroit d´esprit et il viré le topic ce c...
J´vais finir par me casser sur d´autres sites pour aller discuter si ça continue... Monde de m...
Ramiel aurait-il enfin repris les cours? ![]()
![]()
Non Ramiel est là...Il a juste été prendre un peu l´air.
Sinon pas de nouvelle news aujourd´hui.....Mais le jeu est toujours prévu pour février.(Et ça ça fait plaisir.
)
Ramiel>et t´as toujours pas repris les cours?^^
Mais si je suis en cours.J´ai repris depuis le 15septembre. ( C´est juste que j´y vais que quand je suis obligé.)
Ramiel>ouais donc voilà c´est bien ce que je pensais. ![]()