FAut dire qu´avant la plupart des jeux étaient tellement court qu´ils étaient volontairement difficile. ( En plus qu´il n´y avait pas de mot de passe dans tout les jeux...DOnc il fallait tout recommencer quand on crevait.
)
mon pire calvaire..tjs sur Nes . .Castlevania..le premier...vaincre la Mort fur mon pire cauchemar.
enfin voilà . ..tcho.
Moi il n´y a vraiment que sur MS que j´ai chié pour finir des jeux. ( En même temps j´avais 4-5ans)
lol ramiel, beau souvenir
oui avant fallait connaitre le jeu par coeur, pas de checkpoint ou sauvegardes quand on veut
lol les password dans ISS deluxe, tellment compliqués qu´une fois sur 2 tu pouvais jamais reprendre ta partie^^
sinon j´avais galéré pour terminer Aliens vs Probotector ( Contra) pour apprendre bokou plus tard que 1) c´etait un jeu assez rare, et 2)un des jeux les plus durs lol
Mais c´est vrai qu´il y avait vraiment un plaisir à finir les jeux avant.
Maintenant tout semble plus facile.
Ramiel Posté le 05 novembre 2004 à 11:26:30
Je suis peut être un inculte mais l´onanisme je sais ce que c´est. ( En même temps je n´ai que ça....)
> C´est pour ça que t´arretes pas de te la péter genre " chuis un trop bon joueur, les jeux sont devenus trop facile pour moi ! "... T´es un petit branleur c´est tout LOL
![]()
![]()
![]()
( ´scuse, mais la perche était trop longue pour que je ne l´attrape pas ^^)
oui mais en meme temps les jeux comme ca " old school" ca fait vraiment vieux, c´est l´evolution, le plaisir n´a pas disparu, il s´est deplacé
mais c´ets rai que ca change, ca m´arrive des foits dans un jeu apres un check point de mourir comem un con plien de fois, ca nivelle un peu vers le bas
mais c´st aussi qu´avec la 3d on a plus ce coté maniabilité parfaite et au millimetre, il faut donc s´adapter
> C´est pour ça que t´arretes pas de te la péter genre " chuis un trop bon joueur, les jeux sont devenus trop facile pour moi !
Non c´est pas drôle.
Bah non les jeux sont pas devenu trop facile pour moi....Mais juste qu´ils sont plus facile maintenant.
Et c´est tout à fait logique....Les jeux vidéos sont devenu " grand public".Ils faut satisfaire le plus grand nombre.
en plus c´est plus dur de bien jouer en etant un branleur, la manette risque de glisser hors des mains^^
c´est aussi qu´il y a plus de travaile su l´ambiance et l´histoire, il faut donc accompagner la progresion et ne pas limiter ca a du gameplay hard core
MAIS VOUS ALLEZ ARRETER...C´EST PAS UN REPROCHE QUE JE FAISAIS.
Je préfère les jeux d´aujourd´hui!!!Mais la plupart sont trop facile ou se finnissent trop vite.
la dessus je ne sus pas forcément d´accord ( de la a dire que je suis un fouteur de merde, cherche la petite bete ou me fait l´avocat du diable il n´y a qu´un pas)
les jeux se finissent trop vite, mais avant tu passais tout ton temps a faire toujours le meme truc jusqu´a le connaitre par coeur
et ensuite rallonger artificiellemnt la durée de vie dillue l´interet
perso en ce moment j´ai plus le temps de jouer alors des jeux pas forceent super long ca me va, surtout si ils sont pas mega bon, autant concentrer l´interet sr qq heures que le dilluer sur qq dizaines d´heures
regarde ico et silent sont courts, mais leur reprocher ca est un peu simpliste et a courte portée, la force de l´experience tient aussi du fait que l´interet n´est pas dilluer,
c´est ce que je disais u njour " vaut mieux que ca soit court bon et intense, que long mou et chiant"
MAIS RU VAS ARRETER...C´EST PAS UN REPROCHE QUE JE FAISAIS. :snif
C´est un constat.
( et on ne peut pas me dire le contraire.
)
Ah ben merde alors,j´arrive même pas à gueuler sans faire de faute.
Salut,a plus tard.
c´est un constat mais peu argumenté de ta part je trouve
@+
Je préfère les jeux d´aujourd´hui!!!Mais la plupart sont trop facile ou se finnissent trop vite.
> Ouai, c´est un constat trés... subjectif ( ce qui ne veut rien dire)... Quand tu dis " la plupart sont trop facile ou se finnissent trop vite", c´est ton avis et donc, ce n´est pas un constat... Enlève le mot " trop" si tu veux pas que ta phrase soit une critique directe des jeux actuels...
Et puis surtout que ton soit disant constat de jeux plus facile qu´avant... Perso, je suis pas du tout d´accord... je m´explique : si je prend Super Mario Bros sur NES, à l´époque j´ai mis un certain temps à finir le jeux, mais c´est surtout parce que j´avais 4-5 ans. Y a pas longtemps, je me suis acheté la version GBA de Super Mario Bros ( exatement le même jeux) et je peux te dire que je l´ai torché en moins 2 heures dès la première fois... Alors, je pense que c´est surtout qu´on a grandi. Car, bien au contraire, moi je pense que j´aurais rien compris à la plupart des jeux actuels quand j´avais 4-5 ans et ils m´auraient surement parus beaucoup plus dure que Mario... M´enfin bon ! Certains gamers sont visiblement aigrie face à la popularisation des Jeux videos... Pourtant, c´est plutot positif que les jv se democratisent : plus on est de fou, plus on rit !
![]()
ça . .c´est ton propre constat également !
Ah mais je suis entièrement d´accord avec toi.
D´ailleur j´ai dit la même chose dans un autre messages ( Que j´avais 4-5ans et que c´est pour ça que ça me semblait plus dur.)
( quand je pense que tout a l´heure je disais que c´etait moi qui cherchait la petite bete^^)
bah mario c´est comme le velo ca s´oublie pas
apres democratisation des jv oui et non, car bokou de gens pensent que les jv ca se limite a mario ou FIFA ou Tomb Raider
que au moins ils connaissent ca c´est bien, mais il faut que ca sit pour leur faire decouvrir d´autres choses, si c´est pour se cantonner a ca l´interet est limité
je ne pense pas que ce que tu decrive soit ce que Ramiel ait dit
c´est vrai que les jeux d´auj, avec les sauvegardes et check point laissent plus de place a l´erreur et permettent ainsi une certaine faclilité vu que mourir n´est plus tres grave on peut recommencer tout de suite, c´ets en partie en ca que les jv sont plus faciles
" Pourtant, c´est plutot positif que les jv se democratisent "
Mouais,je suis moyennement d´accord.
Les tonnes de jeux à licence,je dis NON.
C´est un manque de créativité flagrant.
Tout ça pour plaire au grand public ![]()