Alors voilà mma play ne lisait plus les jeux donc j´ai décidé de nettoyer la lentille ( surtt que j´avais les boules de pas pouvoir jouer a pes4!)
Alors voila comment j´ai fait ( je le di même si c´est peut être décrit dans d´autres topics mais bon, ça peut tjrs aider).
Déja dites vous bien que c´est pas très dur, c´est a faire si votre garantie marche plus bien sur!
_débrancher tt ce qui est connecté a la ps2.
_retourner votre ps2.
_enlever les 8 caches et devisser ( dessiner un plan de la ps2 pour ne pas se tromper quand vous remettrer les visses...)
_enlever délicatement le cache, en s´aidant d´un cutter par exemple pour faire levier , et faitte ultra attention a ne pas déchirer le ruban argenté qui relie le cache a la machine. Ouvrez un peu a la maniere d´un livre...
_dévisser le capot a l´interieur ou est collé un autocollant jaune. ( n´oubliez pas de toucher du fer pour enlever votre électricité statique et pas prendre le jus!).
-nettoyer la lentille avec un coton-tige et de l´alcool a 90 en faisant très attention, utiliser une loupe tant qu´a y être... et une pince a épilé pour enlever les " poils" si il y en a. Profitez en pour nettoyer l´ensemble de la ps2 avc du swiffer par exemple et un truc pour souffler de l´air si vs avez ( attetion si vous soufflez avec la bouche a ne pas metrre de salive!).
_enfin remonter la console selon votre schéma du début.
Voila normalement ça marche! moi je l´ai fait cet aprem, je suis trop content!