CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/!\ Killzone /!\

Supra46
Supra46
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:03:58

oh lalala 1er décembre et gran turismo en février :honte:

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:05:06

Il n´a été repoussé que de 7 jours c´est pas un drame :)
Par contre pour GT4 c´est abusé...

Supra46
Supra46
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:06:09

euh pourkoi mon pseudo SupraJehuty n´est pas dispo ? ??

splinterjo
splinterjo
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:06:23

ouais la gt4 repoussé de combien ?
allez j diarai 1 an :)

Supra46
Supra46
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:07:33

G pas était banni qd mm et pourloi d´ailleurs je le serai arghhhh

splinterjo
splinterjo
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:10:57

y aquoi quand t essau=ye de prendre ton pseudo ? :)

Supra46
Supra46
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:11:39

VOTRE PSEUDO N´EST PLUS UTILISABLE

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:12:55

Peut être qu´il a été hacké puis banni chais pas...

Supra46
Supra46
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:14:32

bon alors maintenant ça sera :
SupraJehuty is back ou un truc comme ça
putain ça me chier ce bordel

kenman
kenman
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:47:57

Voici la prevriew de play france:

http://www.playfrance.com/ps2-Killzone/preview

Avis de Thibaut :
Je ne vous cacherai pas que cette première approche du jeu m´a énormément plu. La version du jeu qui a servie à cette preview comportant deux niveaux et quelques cinématiques pour 3 personnages jouables : Templar, Rico et Lugar.

On rentre directement dans le bain après une cinématique du plus bel effet et plutôt réaliste : les visages sont admirablement bien modélisés, ca secoue dans tous les sens et on sent bien que le front n´est pas loin . .. C´est d´ailleurs dans une tranchée que tout commence ! Notre petit groupe est à couvert derrière une butte et une petite troupe d´ Helghasts, ces soldats sombres aux yeux rouges qu´on croirait tirés du Jin Roh de Mamoru Oshii, courent vers nous fusils au poing ! Ni une, ni deux, on tire dans le tas! Deux grenades volent, je vide mon chargeur, récupère les munitions par ci par là et recharge mon arme accroupi pour retourner au front. Pendant ce temps un des soldats qui nous accompagne a eu le temps de couper des barbelés rendant la retraite possible. En formation serrée, notre petite troupe file et en profite pour porter secours et couvrir un soldat ramenant un blessé . .. Encore une fusillade façon guerre des tranchées, les grenades pleuvent et nous battons définitvement retraite par un terrain vague qu´il nous faut parcourir le plus vite possible à cause des bombes ennemies arrosant généreusement le passage dans des explosions du plus bel effet . .. Nous arrivons tant bien que mal à un premier bunker, réduisons à néant une nouvelle salve d´ennemis et en profitons pour nous frayer le chemin jusqu´à un deuxième bunker où d´autres ennemis nous attendent . .. La bataille est âpre, mais la mitrailleuse du bunker nous permet de gagner un peu de temps ! Et c´est après avoir réduit quelques patrouilles ennemies par quelques grenades à main que nous nous mettons définitivement à l´abri . .. Du moins pour l´instant !

Vous l´aurez compris par ce petit récit d´un des niveaux : l´action est omniprésente ! Tout dépend biensur du contexte, le niveau d´après permet une approche plus " fine", où il ne s´agit pas cette fois de s´enfuir, mais de se frayer un chemin dans un décor urbain, proposant de ce fait beaucoup de cachettes, d´abris ou d´ennemis séparés les uns des autres ! Killzone ne décevra surement pas par son ambiance : les missions se suivent et ne se ressemblent pas.

Au niveau technique, Killzone bénéficie d´une modélisation de premier ordre. Les décors sont assez détaillés et ne laissent apparaître que peu de clipping ! La gestion de la fumée et du brouillard est très bien rendue, sans être omniprésente, juste au bon endroit pour masquer légèrement une arrivée ennemie dont on ne distingue au premier abord que les yeux " rouge sang". Là où le jeu en refroidira surement certains, c´est au niveau de l´animation : autant elle est assez fluide la plupart du temps, autant certaines parties trop chargées ( aussi rares soient elles) peuvent laisser à désirer. Néanmoins Guerrilla a annoncé peu de temps après cette démo que les derniers détails du développement porteraient sur le framerate. Pas de quoi s´alarmer pour le moment en somme.

Au niveau du gameplay, Killzone s´en sort avec les honneurs. Il s´agit avec l´ambiance d´un des points forts du titre. Le personnage répond au doigt et à l´oeil, les deux sticks analogiques facilitant énormément la prise en main, l´utilisation des nombreuses armes est très bien rendue, le curseur ayant tendance à dériver vers le haut pour simuler la poussée qu´occasionne l´arme à chaque coup tiré ! L´arsenal varie biensur suivant les personnages : couteaux de survie, lance grenade, gatling, fusils d´assaut, mitraillettes, armes de poing, et grenades à main sont de la partie. Cette dernière est d´ailleurs d´une utilisation jouissive, en la dégoupillant on aperçoit sur la grenade que l´on tient une petite jauge de 5 carrés qui se remplie au fur à mesure que l´explosion approche, idéal pour estimer le timing du lancer suivant la position de l´ennemi et enchainer par une entrée fracassante dans la salle à moitié dévastée par la déflagration arme au poing !

Les décors disposent d´un certain nombre d´interactions possibles dévoilées par un petit signe à l´écran ( une flêche pour sauter par dessus un muret, un couteau pour saisir un ennemi par derrière, une icône pour se saisir d´une mitraillette, etc...) et réalisables par une simple pression sur le bouton X, rendant le tout très facile à utiliser et bien souvent plus judicieux pour se débarrasser rapidement et sans danger de l´ennemi à proximité.

Un autre des points forts du jeu consiste en la possibilité de choisir le personnage avec lequel débuter le niveau. Si Templar, le leader de l´équipe propose des aptitudes homogènes, les autres personnages ont des capacités plus spécifiques. Dans un même niveau, les ennemis changeront de place suivant le personnage choisi , tout comme le chemin pour arriver à la fin de la mission. Lugar profitera de sa furtivité pour passer en douce derrière les gardes et les égorger... sauter par dessus les murets et se cacher dans l´ombre, grimper à un câble pour atteindre une position idéale de Snipe. De son côté Rico tapera dans le gras avec un débit de 15 balles/seconde au bas mot, idéal pour se débarrasser rapidement d´une troupe ennemie un peu plus grande . .. point de muret à sauter ou de furtivité, mais un bon lance-roquette pour se débarasser des tireurs embusqués ! Ca ne sera pas de trop puisque dans un ordre général les ennemis sont d´une résistance à toute épreuve . .. Il ne faudra surtout pas sous-estimer les flingues, qui font certes pâle figure face aux fusils d´assaut, mais restent très pratiques pour se débarrasser d´un ennemi sans avoir à vider un chargeur entier !

Passons aux points noirs du jeu . .. Tout d´abord l´abondance des scènes scriptées. Les ennemis n´apparaissent que passé une certaine limite. Ca ne gêne pas la plupart du temps, mais quand on attend 10 minutes dans le bunker sans aucun ennemi aux environs et qu´une fois la mitraillette en main ils se ruent en troupeau, il y a de quoi pester un peu . .. Cela ne nuit qu´à de rares moments, et ne présente aucun souci si le joueur suit la progression comme l´action le porte : il n´ y a aucune raison de s´arrêter 10 minutes dans un bunker alors qu´on est en pleine retraite, il suffit de se prendre au jeu pour ne même plus s´en rendre compte à vrai dire !

L´autre point sujet à caution est l´ Intelligence Articielle. Dans Killzone elle est à double-tranchant : d´un côté une bonne IA de groupe en fonction du personnage choisi ( les gardes se rueront en masse plutot qu´isolés pour tenter de supprimer Rico et sa gatling destructrice ) , et de l´autre une IA assez pauvre au niveau du comportement individuel : heureusement que les ennemis sont résistants car ils ont une nette tendance à rester plantés devant le canon de votre arme plutôt que de se mettre à couvert ( à moins qu´un script ne le leur impose biensur ) .

Toutefois ces deux points ne gênent en rien le plaisir de jeu, et encore moins l´ambiance ! Je me répète mais Killzone s´annonce excellent et soigné en tous points ! Il faudrait être de mauvaise foi pour rétorquer aux talentueux développeurs de Guerrilla qu´il ne s´agit pas du Halo-Killer tant attendu dans la mesure où ceux ci n´ont jamais présenté leur jeu comme tel et qu´il fait pourtant preuve de nombreuses qualités indéniables. Killzone a de fortes chances de devenir la référence du FPS sur PS2 et devrait creuser son trou auprès des meilleurs jeux du genre sans trop de problème tous standards confondus.

Certains points comme le framerate, l´IA, la durée de vie et la qualité du mode online ne pourront être jugés que sur pièce, même si en ce qui me concerne et compte tenu des infos dont nous disposons, les trois derniers points ne devraient poser aucun souci. Seul le framerate est sujet à caution, mais comme annoncé il y a peu, Guerrilla planche dessus . .. Wait and see !

Gamebreakers[W]
Gamebreakers[W]
Niveau 10
27 octobre 2004 à 11:31:24

:hello: tout le monde!!
Vous allez bien?
:-)

Kenman :d) Ok Kenman! :ok:

Supra46 :d) Bah si ça fait ça c´est que ton pseudo a été banni... :(

Sinon ouais ce n´est pas un drame en ce qui concerne la date de sortie de Killzone, mieux vaut un jeu en retard mais de super bonne qualité qu´un jeu qui sort à temps mais avec un gros potentiel gâché...

bibtou
bibtou
Niveau 10
27 octobre 2004 à 11:32:20

j´ai la demo de killzone mais j´ai pas teste encore , il sort quand sinon

Gamebreakers[W]
Gamebreakers[W]
Niveau 10
27 octobre 2004 à 11:39:43

:salut:
Oh bah alors qu´est ce que tu attends? Fonce tester t´as d la chance!!
Tu l´as eu ou la démo?

Alors le jeu sort le 1er décembre 2004, il y a encore une semaine il devait sortir le 24 novembre mais il vient d´être repoussé.

Gamebreakers[W]
Gamebreakers[W]
Niveau 10
27 octobre 2004 à 11:50:10

Date de sortie : 1er décembre 2004

La preview de Killzone est arrivée !
Eh oui vu la preview réalisé par Killy ce jeu s’annonce tout à fait splendide ! Même si pour l´instant pas mal de bugs sont à déplorés, notamment des bugs de collisions. Je pense qu´il n´y a pas de soucis à se faire, s’il n´y avait pas de bugs dans une preview ce ne serait pas une preview!!! Tout sera corrigé d´ici à la sortie du jeu.

Après ce court résumé je vous propose donc le lien pour allez lire le commentaire de Killy:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004692_preview.htm
et si vous n´avez pas le temps ou bien l´envie d´y aller je vous met la mini synthèse de la même personne:

Au final, donc, et pour l´instant, Killzone apparaît comme une valeur sûre, simplement entachée de quelques problèmes qui devront être réglés dans l´optique de la naissance d´un soft de qualité. Disposant de plusieurs modes multi intéressants, d´une possibilité online, et surtout d´une bande-sonore accrocheuse et extrêmement immersive, le titre de Guerrilla corrige les lacunes de certains autres jeux axés sur un côté spectaculaire et cinématographique tout en en conservant d´autres. A suivre de près donc, car les productions dépositaires d´une telle ambiance se font rares de nos jours. Et pour ceux qui n´ont pas vu Jin-Roh, jetez-vous dessus.

Copyright Killy!

Pour plus d´infos sur ce jeu, vous pouvez aller sur le site de l´éditeur ( SONY) :
http://fr.playstation.com/games/gamesinfo04_game.jhtml?localeTitleId=1051291&linktype=SSL
http://www.killzoneps2.com/ ( merci à Bvip)

Pour les vidéos du jeu :
https://www.jeuxvideo.com/downloads/0000/00007405_video.htm
http://www.playfrance.com/ps2-Killzone/news/864897917-PFTV-n-1---Killzone--.html ( merci à djidane57)
http://media.ps2.ign.com/m/media/568/568333/vids_1.html ( merci à forestboy)
http://www.killzoneps2.com/index_fr_FR.html

Pour les stats su forum :
http://jvstats.planet-shitfliez.org/stats/forum_dec8416.html

Wargment

Surtout si vous voulez des choses en plus ou que vous trouvez que ça ne va pas dîtes le moi et on essaiera de faire quelque chose d´agréable pour tout le monde!

Merci à Bvip qui fait parti des Gamebreakers pour son aide précieuse… Ainsi qu´à tous ceux de ce forum qui trouvent les infos sur ce jeu.

Gamebreakers[W]
Gamebreakers[W]
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:27:51

Au fait demain je ne serai pas la, donc si vous avez des questions il n´y a pas de problèmes mais je vous répondrai sûrement jeudi.

kenman
kenman
Niveau 10
27 octobre 2004 à 17:07:58

Bon ben moi je vais vous livrer mes impressions! :ok:

j´ai la demo de PS2 mag, j´ai le choix entre luger, templar et rico dans un seul troncon de niveau.

Deja graphiquement, c´est nickel la PS2 en a dans le bide et ca se voit. y´a un peu d´aliasing mais franchement il n´est pas du tout genant.
Les persos sont modelisés a la perfection, surtout les visages. Et la demo ne rame pas une seule fois.
Pour la maniabilité, que les mauvaises langues se taisent, car elle est excellente. La manette PS2 est tres bonne pour les fps et cela se voit.
La visée est bien tolérante, on est pas trop obligé de bien viser pour toucher les hellgast.
Et l´ambiance, elle est epoustouflante! Coté sonore, on atteint le summum. On se croirait bien dans une guerre!
Pour l´IA, j´ai remarqué une chose.
Ce sont les evenements qui sont scriptés et non l´IA elle meme. Les hellgats reagiront pas pareils si on adopte deux approches differentes.
Elle a quelques defaut, c´est vrai. Quand on balance une grenade, ils n´ont pas l´air de bouger beaucoup. Mais comme c´est une version preview....faut attendre.
Sinon je pense que killzone peut avoir le titre de FPS PS2, en tout cas les conditions sont remplies.

Verdict le 1er decembre :ok:

Gamebreakers[W]
Gamebreakers[W]
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:10:45

:salut: tout le monde!!

Merci à toi Kenman pour tes impressions, je vais faire comme toi je vais acheter Play 2 mag pour pouvoir jouer à la démo de Killzone!
A demain.

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
31 octobre 2004 à 21:53:51

:salut: a vous tous!
Voilà, GaMeBrEaKeRs[W] m´a demandé de venir poster ici pour dire qu´il avait des problemes de connexion mais qu´il sera surement de retour demain pour vous reparler du jeu!!!

@++ :)

PS/ Bvip c´est moi :-)

Geforcefx5950
Geforcefx5950
Niveau 6
31 octobre 2004 à 22:09:30

pour les gens qui ont testé KILL Zone ( le demo) quelle vous lui donner ?

Gamebreakers[W]
Gamebreakers[W]
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:50:35

:salut: tout le monde!!
Vous allez bien??

Désolé pour cette absence de plusieurs jours mais je n´arrivais pas à me connecter car je n´étais pas chez moi.

Je vous met la MAJ:

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai une nouvelle qui n’est pas très bonne, comme vous devez le savoir Killzone a été reporté au premier décembre, c’est playfrance qui nous en informe :
http://www.playfrance.com/ps2-Killzone/news/82748,796-Killzone-pour-le-1er-decembre--.html

Date de sortie : 1er décembre 2004

La preview de Killzone est arrivée !
Eh oui vu la preview réalisé par Killy ce jeu s’annonce tout à fait splendide ! Même si pour l´instant pas mal de bugs sont à déplorés, notamment des bugs de collisions. Je pense qu´il n´y a pas de soucis à se faire, s’il n´y avait pas de bugs dans une preview ce ne serait pas une preview!!! Tout sera corrigé d´ici à la sortie du jeu.

Après ce court résumé je vous propose donc le lien pour allez lire le commentaire de Killy:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004692_preview.htm
et si vous n´avez pas le temps ou bien l´envie d´y aller je vous met la mini synthèse de la même personne:

Au final, donc, et pour l´instant, Killzone apparaît comme une valeur sûre, simplement entachée de quelques problèmes qui devront être réglés dans l´optique de la naissance d´un soft de qualité. Disposant de plusieurs modes multi intéressants, d´une possibilité online, et surtout d´une bande-sonore accrocheuse et extrêmement immersive, le titre de Guerrilla corrige les lacunes de certains autres jeux axés sur un côté spectaculaire et cinématographique tout en en conservant d´autres. A suivre de près donc, car les productions dépositaires d´une telle ambiance se font rares de nos jours. Et pour ceux qui n´ont pas vu Jin-Roh, jetez-vous dessus.

Copyright Killy!

Pour plus d´infos sur ce jeu, vous pouvez aller sur le site de l´éditeur ( SONY) :
http://fr.playstation.com/games/gamesinfo04_game.jhtml?localeTitleId=1051291&linktype=SSL
http://www.killzoneps2.com/ ( merci à Bvip)

Pour les vidéos du jeu :
https://www.jeuxvideo.com/downloads/0000/00007405_video.htm
http://www.playfrance.com/ps2-Killzone/news/864897917-PFTV-n-1---Killzone--.html ( merci à djidane57)
http://media.ps2.ign.com/m/media/568/568333/vids_1.html ( merci à forestboy)
http://www.killzoneps2.com/index_fr_FR.html

Pour les stats su forum :
http://jvstats.planet-shitfliez.org/stats/forum_dec8416.html

Wargment

Surtout si vous voulez des choses en plus ou que vous trouvez que ça ne va pas dîtes le moi et on essaiera de faire quelque chose d´agréable pour tout le monde!

Merci à Bvip qui fait parti des Gamebreakers pour son aide précieuse… Ainsi qu´à tous ceux de ce forum qui trouvent les infos sur ce jeu.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy