Gaamlock voter pour le meilleurs RPG en ne proposant que trois jeux c´est super réducteur.
Comme tu as pu le constater il y en a bien d´autre encore et pas que sur console. Je pense, mais je ne t´y oblige pas, à prendre en compte tout les RPG, même ceux que tu ne connais pas.
Chrono trigger est un monument du genre, mais il est très vieux, et maintenant c´est un collector, donc si tu as la chance de le trouver c´est pas à moins de 120 €. Dites-moi si je me trompe.
Secret of Mana et avec Zelda un des jeux qui a marqué le SNES et le RPG.
Il y en a tellement de bien que la liste serait trop longue. Donc je passe au vote.
Pour moi FFVII et l´un des meilleurs des FF. Tous sont géniaux et rendent les RPG de mieux en mieux, mais j´ai pas fait le VI que beaucoup pense être le meilleur.
Ensuite Morrowind, même si maintenant même moi je le critique un peu, c´est un RPG très ambitieux qui vaut le coup d´être joué.
Baldur´s Gate ma fait usé pas mal de souris, et son add-on aussi. Par contre la suite je n´est fait que la démo très prometteuse.
Zelda premier du nom, même si c´est un action-RPG c´est lui qui ma fait aimer le genre.
J´admet que c´est pas vraiment un vote, mais que je dis plutôt ce qui me plaît. Fait en ce que tu veux Gaamlock, prend en compte ou pas.
A plus.