" donc si je grave un jeux que ma preter un pote je pourrai le lire sur ma play 2"
Légalement, non, mais dans la pratique...
Pour ce qui est des copies, l´idéal est de faire des backup DVD, vu que la plupart des jeux sont sur DVD ( et sans protection pour le bonheur des petits et grands). Pour ce qui est des DVD+ou-RW, ça dépend du modèle de ta puce.
Il existe aussi un moyen de faire passer les jeux originaux DVD sur CDR, mais là c´est illégal même si on a l´original. MAIS pour faire tenir 3Go sur un CD de 700, voir 800Mo, il faut virer des trucs, genre cinématiques, son du jeu... et du coup c´est vraiment moins bien. Surtout quand on sait que ça abime plus la lentille ( tout comme lire un divx sur la ps2).
Donc, pour copier le jeu que tu as acheté et que tu n´as pas envie d´abimer, je te conseille de faire un iso sur le disque dur, puis de le graver avec Alcohol 120%, c´est ce qui marche le mieux. Ne graves pas trop vite, c´est vachement sensible une PS2, graver un DVD-R en 2,4x c´est l´idéal.
Fais une recherche dans ton moteur de recherche préféré, tu trouvera surement ton bonheur.
@+ et bon jeu !