CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Katamari Damacy : une tuerie !

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:25:22

Je voulais partager avec tous les amateurs d´imports ma dernière joie vidéoludique : Katamari Damacy...

Quand j´ai vu ce titre dispo à l´import, je me suis d´abord dit : " mais damn, mais qu´est-ce que... ? ". Je suis donc allez voir sur internet de quoi il retournait. En recherchant Katamari sur Google, je me suis vite apercu qu´il s´agissait d´une " perle oublièe"... Les testeurs sont unanime ( qu´il soient pro ou pas... voir gamespot, ign ou les tests des internautes de Gamefaqs) : ce jeux est génial ( jamais une note en dessous de 8/10)...

Alors j´ai craqué et je l´ai pécho... Et.... Je confirme 1000 fois ce que j´avais pu lire sur internet... Ce jeux est une bombe... Le principe est super simple : faire rouler une boule collante en utilisant uniquement les sticks analogiques afin d´y faire se coller des objets... Plus les objets se collent, plus la boule est grosse et plus il est facile de rammasser des objets ( effet boule de neige). Tout cela se passe dans un monde situé entre l´univers des monthy pithon et les " duplos" sous acide. De plus, les musiques sont surement parmis les meilleurs musiques de jeux video ( il faut dire qu´elles ont été composées comme un concept album par les plus grand compositeur japonnais réunis autour d´un thème musical de base... pas mal comme idée)... Ce jeux est super adictif et surtout super jouissif puisque le joueur est constemment balancé entre la surprise, la reflexion et les fou rire. Enfin, le mode 2 joueur est hyper fun car hyper simple ( dédicace à Jo : " je vais te coller à ma boule petit ! " :rire: ) .

Voila... j´espere vous avoir donné un peu envie de découvrir le fabuleux Katamari Damacy... Son seul défaut ( commun à la plupart des jeux géniaux) est qu´il parait trop court ( 8-10 heures) mais c´est un jeux de reflexion et il est toujours fun d´essayer de faire mieux... J´attend quand même le 2 avec impatience maintenant :ok:

Pour plus d´infos : http://www.ps2-france.com/ps2-Katamari-Damacy/news/11961996,-Katamari-Damacy-en-video--.html

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:27:35

connait pas :non2:

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:31:49

Maintenant tu connais... :ok:

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:34:12

il n´a pas l´air d´etre tres, interessant :rire:

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:44:56

Ha bon ? ?? Qu´est-ce qui te fais dire ça : les 100 000 exemplaires vendus au Japon ou bien les critiques unanimement trés positives sur internet ? :honte:

( pour un résumé de l´ensemble des notes et des critiques, va voir sur : http://www.metacritic.com/games/platforms/ps2/katamaridamashii/ )

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:45:46

. .. sinon c vrai que si tu n´aimes que les beaux graphisme et les gros flingues, alors il va pas te sembler trés interréssants...

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:45:46

:nah: a ce style de jeu

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:47:08

non j´aime tt les styles de jeux sauf RPG et le jeu que tu vien de présenter!

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:00:14

Ok :honte: , je ne comprend pas trop comment tu peux savoir que tu n´aimes pas CE jeux en particulier sans y avoir jamais joué mais je respect ton avis . ..

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:01:37

:-p c ca la personnalité :cool:

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:05:24

heu.... oui, oui :honte: . ..

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:05:54

26 ans l´age bête... :rire:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 octobre 2004 à 21:13:17

:salut:

j´ai eu le jeu y´a qq jours, vraiment tres bon concept

perso mon record est de 505 metres pour le moment

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
07 octobre 2004 à 21:33:33

Ce jeu est laid ( textures quitsh au possible T_T)et fait partie des nombreux délires conceptuels de nos amis les japonais.
Il peut être amusant mais je n´accroche pas trop à ce style de bousier.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 octobre 2004 à 21:34:47

bah tu peux ne pas accrocher mais de la a le traiter de bousier, bof

je trouve vraiment pas le jeu laid, surtout quand tu vois la taille des niveaux, mais c vrai que l´univers graphique et sonore est un peu particulier

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
07 octobre 2004 à 21:36:39

C´est une simulation de bousier, d´ailleurs la traduction littérale du titre n´est pas loin de quelque chose comme " esprit d´accumulation"

( et ça fait quoi un bousier?)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 octobre 2004 à 21:39:18

Tes parents accumulent aussi ( de l´argent,des vivres...) et ce sont pas pour autant des bousiers :sarcastic:

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
08 octobre 2004 à 12:18:22

Ouais, c clair que c pas super objectif de traiter une jeu de " bousier"... Mais bon, l´objectivité n´est visiblement pas de mise sur ce forum... Vous remarquerez que tous ce qui y ont déja joué ( sur les site de test ou sur ce topic) sont unaniment sur la qualité du jeux et que l´intégralité des gars qui critique le jeux n´y ont jamais joué... C plutôt bon signe pour Katamari :ok:

Tsokoa : 505 mètres, WoW ! !! C´est classe, moi j´en suis qu´au tout début alors je pense, puisque je fais des katamaris de 2-3 mètres seulement... Mais il faut dire que je joue surtout à 2 parce que ma copine veut toujours me rejoindre dans mes parties ( d´habitude elle s´en fout qqu´en je joue, c´est chelou)...

kyushin
kyushin
Niveau 10
08 octobre 2004 à 12:21:45

c quoi??? c une simulation de gastro???? :lol: :rire2:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
08 octobre 2004 à 12:52:01

non

en fait tu pousses une boule qui accroche tout ce qu´elle touche, des punaises au debut, puis des animaux, des personnes, et meme des immeubles de nuages a la fin

en fait les niveaux sint tres progressif, moi j´en suis au dernier niveau ou faut faire 300m mais on peut faire plus de 800 parait il

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast