Je voulais partager avec tous les amateurs d´imports ma dernière joie vidéoludique : Katamari Damacy...
Quand j´ai vu ce titre dispo à l´import, je me suis d´abord dit : " mais damn, mais qu´est-ce que... ? ". Je suis donc allez voir sur internet de quoi il retournait. En recherchant Katamari sur Google, je me suis vite apercu qu´il s´agissait d´une " perle oublièe"... Les testeurs sont unanime ( qu´il soient pro ou pas... voir gamespot, ign ou les tests des internautes de Gamefaqs) : ce jeux est génial ( jamais une note en dessous de 8/10)...
Alors j´ai craqué et je l´ai pécho... Et.... Je confirme 1000 fois ce que j´avais pu lire sur internet... Ce jeux est une bombe... Le principe est super simple : faire rouler une boule collante en utilisant uniquement les sticks analogiques afin d´y faire se coller des objets... Plus les objets se collent, plus la boule est grosse et plus il est facile de rammasser des objets ( effet boule de neige). Tout cela se passe dans un monde situé entre l´univers des monthy pithon et les " duplos" sous acide. De plus, les musiques sont surement parmis les meilleurs musiques de jeux video ( il faut dire qu´elles ont été composées comme un concept album par les plus grand compositeur japonnais réunis autour d´un thème musical de base... pas mal comme idée)... Ce jeux est super adictif et surtout super jouissif puisque le joueur est constemment balancé entre la surprise, la reflexion et les fou rire. Enfin, le mode 2 joueur est hyper fun car hyper simple ( dédicace à Jo : " je vais te coller à ma boule petit ! "
) .
Voila... j´espere vous avoir donné un peu envie de découvrir le fabuleux Katamari Damacy... Son seul défaut ( commun à la plupart des jeux géniaux) est qu´il parait trop court ( 8-10 heures) mais c´est un jeux de reflexion et il est toujours fun d´essayer de faire mieux... J´attend quand même le 2 avec impatience maintenant
Pour plus d´infos : http://www.ps2-france.com/ps2-Katamari-Damacy/news/11961996,-Katamari-Damacy-en-video--.html